migration TPS Canal Sat

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
jmmanche
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 6:44 pm
Localisation : MANCHE

Message par jmmanche » sam. nov. 17, 2007 10:35 am

reponse au conseiller de C+ pour la HD

j'ai reussi a avoir le n° en 08 de ANOVO (celui qui gere nos dossiers)
voila la reponse (je cite):
pouvez vous me dire votre nom ?

je donne mon nom et de suite on me donne mon adresse Etc, bref c'est bien mon dossier qui est consulter.

Un technicien est venu mais n'avait pas d'echelle pour monter sur le toit

c'est vrai, il n'en avait pas

je suis désolé, ce n'est plus nous qui devons intervenir chez vous c'est un concurent. Mais a Csat, ils disent facilement que c'est nous qui ne nous déplacont pas alors que nous n'avons pas les dossiers a traiter

cela fait quand meme quatre jours de congés gaspillés a cause du manque total de serieux d'une société, voir du mépris pour les abonnés.
alors monsieur le conseillé, je vous crois quand vous dite que vous faite bien votre taf, mais sachez que j'ai fait un courier a Csat a Arras (resté sans réponse) puis un au CAT TPS sur les conseils d'un tele conseillé car l'on ma assuré que quelqu'un allait m'appeler ou repondre par courrier (rien non plus depuis 15 jours).

Mon seul regret est d'avoir un décodeur HD.

Quand je pense qu'un installateur agréé pour la migration est a moin de 200 metres de chez moi mais qu'il n'a pas le droit de le faire a cause de la HD, je pense que l'on se marche sur la tete!!!

Peut etre me donnerez vous enfin une réponse, une explication
Mon prochain RDV le 5iem est prévu le 07/12 apres midi

l'arlesienne viendra t-elle?

Je vous précise egalement qu'un robot ma appelé pour me confirmer le passage du technicien a mon dernier RDV qui ne fut pas plus honoré que les autres.
et si personne ne se présente, quand j'appelerais vos service, je préfererais entendre autre chose que "nous sommes désolés" car cela ne résoud en rien les problèmes.
les sous traitant ont signé une charte de qualité???? a voir ce qui m'arrive et je ne pense pas etre le seul, cette charte n'est aucunement respecté, n'aurai je pas le droit de demander a choisir mon installateur et dans les memes conditions que la migration proposée??

merci de votre réponse et ne vous sentez pas visé directement, c'est contre le systeme mis en place et au m'epris de l'abonné que je suis TRES ENNERVE !!!!

epango

Re: je vous comprends

Message par epango » dim. nov. 18, 2007 12:41 am

conseiller à la migration a écrit :bonjour !

je suis conseiller à la cellule de migration, et je traite des affaires difficiles tt les jours comme le cas que vous rencontrez !
le gros fiasco de la migration est effectivement les migrations des abonnés en HD.
seule deux plate forme interviennent ds ces migrations : A NOVO & R&C
ces plate forme n'ont pas de coordonnées précise puisquelle sous traite avec leurs correspondants.
les personnalité de canal ne s'attendaient pas a rencontrer autant de soucis notament avec A NOVO qui est apparement réputé dans la HD
je ne cherche pas à défendre le groupe canal pour qui je travail car je suis le premier à dire que cette migration est mal organisée !!!
la situation est pénible pour les abonnés en premier lieu
mais aussi pour les distributeurs qui ne sont pas informés
mais encore pour les conseiller de la cellule migration !
certain conseiller expérimenté ne sont pas renouvellé pour laisser place à des de nouveau intérimaire qu'il faut reformer et qui bien évidement font des erreurs dans la gestion des migrations... bref !
je comprends les abonnés qui mettent en cause la crédibilité de certains conseillers car il y a de quoi !
j'aime tout de même mon travail car je sais que je le fais bien et que je donne les bonnes infos en ligne car je me tiens tt les jours informé des nouveautés ...
si vous avez des questions et si je peux y répondre n'hésitez surtout pas !
pour les abonnés qui ont souhaité migrer pour avoir le canal tv réalité star académie sachez que vous ne l'aurez pas après la migration. pourquoi ? bonne question ! la gestion des création des contrats prends bcp de temps à mon avis !
maintenant sachez que canal a dépensé des sommes affolantes pr ce qui est de l'union tps Csat et la migration !
cette opération à l'échelle du térritoire national est difficile c'est vraie mais elle l'est pour tt le monde !

a dispo
un conseiller de la cellule migration.
Bonjour,

Vous êtes conseiller de la Cellule de migration et à dispo. C'est sans doute une chance pour moi. Je vous rappelle mon problème.

Après 2 RDV avec A Novo, où personne ne s'est présentée, j'ai demandé qu'on m'envoie quelqu'un d'autre. C'est RC (R & C, d'après vous) qui est venu le 25 oct. L'installation a fonctionné du 25 au 28 oct. Le 29, plus d'images: problème de pointage d'antenne. Du 29 oct au 6 nov, ils n'ont fait que me balader de Canalsat (0.34EUR/min) à la Cellule de migration et de Cellule de migration à Canalsat. Ils n'ont même pas voulu me fournir le n° de tél. de RC (ou R & C). Vendredi 9 nov, j'ai écrit à canalsat une lettre recommandée avec accusé de réception, qu'ils ont reçu lundi 12. Jusqu'à maintenant, ils ne se sont même pas donné la peine de me répondre. Que me conseillez-vous de faire?

Chez TPS, quand je suis passé à la HD, j'ai reçu mon terminal HD par la poste et je l'ai réglé moi-même. Pourquoi faut-il un installateur spécial HD chez Canalsat?

J'espère avoir au moins des réponses de votre part. Merci d'avance.

pigeon

migration HD

Message par pigeon » dim. nov. 18, 2007 10:36 am

un technicien est venu vendredi matin pour la migration vers canalsat+HD, tout marchait, bonne reception, le type était sympa, il change la tête de la parabole (la précédente présentait une fissure)...
depuis, ça plante régulièrement quand j'active le terminal HD, je suis souvent obligé de tout réinitialiser. parfois, le terminal m'indique un niveau de reception nul!!! quelques minutes plus tard, bonne reception!!!

au téléphone (canasat), on sent la bonne volonté des opérateurs qui peinent à trouver des explications possibles, et me proposent un rendez vous dans une dixaine de jours. c'est fou, jusqu'à jeudi soir dernier, j'avais une configuration "nickel" avec TPS; je me retrouve maintenant à bricoler une nouvelle configuration.

personnellement, je me demande si on ne m'a pas refilé un terminal pourri...

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. nov. 18, 2007 11:45 am

je ne connais pas ton problème mais si tu n' as pas un DUAL S, tu as forcément un terminal pourri pour la HD car aussi bien le SAGEM que le Philips plantaient régulièrement...
Le DUAL S est mon 10 ième terminal HD en 18 mois mais il a l' air de marcher normalement...et ça finit par paraitre étonnant !

tech anovo

Re: à dispo

Message par tech anovo » lun. nov. 19, 2007 6:34 pm

salut

il faudrait pas mettre tout les technicien anovo dans le meme panier
il faut savoir que quand nous omme sur le terrain nous n avon aucun numero direct pour les probleme sur place
quand nous avon le service technique il en savent moins que mon enfant de 3ans
les premier decodeur hd et les carte etait en panne merci canalsat
d ou la plupart du temps reintervention
^de plus le service hotline de canalsat qui prend les rdv on du mal a comprendre que les journees ne font que 8h
on nous donne 5 rdv par jour a faire sachant que chaque inter dure environ1h quand tout va bien ca fait 5h de boulot
mais en plus il nous prennent des rdv a 1h voir 2h de route entre chaque faite le calcul
de plus les decodeurs hd n on pas toute les fonction du tps pas de sorti optique par ex et des difficulte sur certain televiseur tel pioneer
alors quand vous ete chez le client c nous qui prenont et pas vous derriere votre telephone

merci

un tech anovo

epango

Message par epango » lun. nov. 19, 2007 11:36 pm

Salut,

Comment expliquez-vous les RDV pris avec A Novo au cours desquels personnes ne se présente. En parcourant le forum, je constate que c'est une habitude chez A Novo.

Merci d'avance.

Invité

Re: à dispo

Message par Invité » mar. nov. 20, 2007 5:56 am

"conseiller à la migration"
tu as effectivement la possibilité de faire ta migration en autonomie, tu recois une nouvelle carte (PC2.6 ou 3.00) si la tienne est ancienne (PC2.3) cette carte rends compatible le terminal tps à la reception des images sur Astra après repointage de la parabole et la mise à jour du terminal avec la nouvelle carte sur "TPS et vous" canal 242 je crois.
en revanche il est possible que le terminal ne soit tt de meme pas compatible dans cas il faut contacter la cellule migration pour une prise de RDV avec un instalateur local.
Bonjour, est il possible de savoir si mon terminal est compatible, il fait parti des premiers modèles, mon n° d'abonné est dans les 2000.
Merci

pigeon

migration HD

Message par pigeon » mar. nov. 20, 2007 7:26 am

letarmo a écrit :je ne connais pas ton problème mais si tu n' as pas un DUAL S, tu as forcément un terminal pourri pour la HD car aussi bien le SAGEM que le Philips plantaient régulièrement...
Le DUAL S est mon 10 ième terminal HD en 18 mois mais il a l' air de marcher normalement...et ça finit par paraitre étonnant !
c'est effectivement pas un dual S.

mais je commence à cerner le pb, ça pourrait bien venir des connexions. je suis en hdmi (vers TV lcd philips) +peritel RVB (vers enregistreur). quand je débranche la péritel, j'ai plus de plantage.

c'est bien ce que je disais, c'est vraiment du bricolage...

retour à l'age de pierre, on va devoir graver à la main.

tech anovo

Message par tech anovo » mar. nov. 20, 2007 8:33 pm

salut

etes vous sur d avoir anovo?
il m arrive frequament de recevoir des rdvs le lendemain du rdv que l on vous donne
on vous donne un rdv et nous on nous donne un autre jours
desole il y en a aussi qui ne prenne pas leurs travil au serieux
quel departement etes vous
merci

Invité

Re: je vous comprends

Message par Invité » mar. nov. 20, 2007 8:45 pm

conseiller à la migration a écrit :bonjour !

je suis conseiller à la cellule de migration, et je traite des affaires difficiles tt les jours comme le cas que vous rencontrez !
le gros fiasco de la migration est effectivement les migrations des abonnés en HD.
seule deux plate forme interviennent ds ces migrations : A NOVO & R&C
ces plate forme n'ont pas de coordonnées précise puisquelle sous traite avec leurs correspondants.
les personnalité de canal ne s'attendaient pas a rencontrer autant de soucis notament avec A NOVO qui est apparement réputé dans la HD
je ne cherche pas à défendre le groupe canal pour qui je travail car je suis le premier à dire que cette migration est mal organisée !!!
la situation est pénible pour les abonnés en premier lieu
mais aussi pour les distributeurs qui ne sont pas informés
mais encore pour les conseiller de la cellule migration !
certain conseiller expérimenté ne sont pas renouvellé pour laisser place à des de nouveau intérimaire qu'il faut reformer et qui bien évidement font des erreurs dans la gestion des migrations... bref !
je comprends les abonnés qui mettent en cause la crédibilité de certains conseillers car il y a de quoi !
j'aime tout de même mon travail car je sais que je le fais bien et que je donne les bonnes infos en ligne car je me tiens tt les jours informé des nouveautés ...
si vous avez des questions et si je peux y répondre n'hésitez surtout pas !
pour les abonnés qui ont souhaité migrer pour avoir le canal tv réalité star académie sachez que vous ne l'aurez pas après la migration. pourquoi ? bonne question ! la gestion des création des contrats prends bcp de temps à mon avis !
maintenant sachez que canal a dépensé des sommes affolantes pr ce qui est de l'union tps Csat et la migration !
cette opération à l'échelle du térritoire national est difficile c'est vraie mais elle l'est pour tt le monde !

a dispo
un conseiller de la cellule migration.

Invité

Message par Invité » mer. nov. 21, 2007 1:05 pm

conseiller à la migration a écrit :bonjour !

je suis conseiller à la cellule de migration, je comprends les abonnés qui mettent en cause la crédibilité de certains conseillers car il y a de quoi !
j'aime tout de même mon travail car je sais que je le fais bien et que je donne les bonnes infos en ligne car je me tiens tt les jours informé des nouveautés ...
pour les abonnés qui ont souhaité migrer pour avoir le canal tv réalité star académie sachez que vous ne l'aurez pas après la migration. pourquoi ? bonne question ! la gestion des création des contrats prends bcp de temps à mon avis !
a dispo
un conseiller de la cellule migration.
C'est faux, j'ai migré le 03 novembre dernier, mon installateur a changé mon décodeur TPS pour un Médiasat et j'ai le live 22/24 de la Star'Ac.

autre conseiller de CSAT/

Message par autre conseiller de CSAT/ » jeu. nov. 22, 2007 9:38 pm

Je m'adresse ici au conseiller qui poste sur ce forum. Je suis également conseiller pour la cellule migration, et je tiens à intervenir une fois et une seule afin de bien mettre les choses au point.

On se côtoie probablement tous les jours. La boîte dans laquelle nous travaillons pour CSAT a pour chiffres 70% de ses activités qui concernent la migration.
Tu violes une clause de confidentialité que tu as signée lors de ton contrat, chose qui peut te faire virer si par malheur on t'identifie. C'est ton problème. Même si c'est dans un but altruiste.
Le plus gros problème c'est que Canal Sat, si tu n'es pas au courant, te piste. Tu mets en risque le contrat tout entier de la boîte avec CanalSat. Je te laisse imaginer les conséquences. Et le trou noir dans ton avenir professionnel si on t'identifie, ce qu'ils ont, quel que soient les précautions que tu prends, le moyen de faire.
Un conseil : fais profil bas, ARRETE DE POSTER, tu garderas ton boulot. Les critiques sur la boîte, l'organisation et les divers intervenants en cause (dont tu révèles le nom, alors que tu n'as pas le droit de le faire), laisse les à qui de droit.

Pour vous autres messieurs et mesdames, abonnés HD, sachez que cette migration a connus divers problèmes selon les étapes de son déroulement, et que tous les problèmes sont résolus les uns après les autres, et efficacement, quoi que l'on puisse en dire. Votre problème, même s'il est un peu plus long à résoudre, sera résolu et EST DEJA EN COURS DE TRAITEMENT, dans un cadre général, pour ensuite passer au cas par cas. Patientez, on ne vous oublie pas. Canal n'a aucun intérêt à maintenir un mécontentement permanent chez ses abonnés, quels qu'ils soient.
C'est long, mais cela va s'arranger et vous serez indemnisés par la suite, tout du moins c'est fort probable.

Le conseiller de TPS, réfléchis avant de reposter. Profil bas de rigueur.
Messieurs, Mesdames, patience et longueur de temps...
Comprenez que cette personne, malgré tout son bon vouloir, met notre travail à tous en danger. Peut-être n'est-ce pas important pour lui. Pour moi et nombres d'autres, notre salaire minimum est indispensable, voire vital.
Constatez également que malgré les renseignements qu'il vous fournit, il ne résoud en rien votre problème. Au mieux il vous aide à patienter.

Dernière remarque, à moins de ne pas avoir de chance, j'aimerai souligner que le service client et migration de CSAT est un des plus humains que j'aie pu connaître, contrairement à d'autres comme cette blonde plantureuse qui crie dans nos oreilles pendant une heure avant que l'on réussisse à avoir un conseiller incompétent au bout du fil, pour ne pas la citer, Alice ( un exemple parmi tant d'autres).

Bon courage à tous

jmmanche
Messages : 8
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 6:44 pm
Localisation : MANCHE

Message par jmmanche » jeu. nov. 22, 2007 9:55 pm

Bonjour a tous,

J'ai ralé et pesté contre cette migration à cause de RDV ou personne ne se présentais, de journées de congés jetées à la poubelle en regardant si quelqu'un arrivait, bref une vraie galère.
Alors, j'en ai eu plus que mare et me suis débrouillé pour contacté ANOVO et appris qu'ils ne traitaient plus mon dossier.
J'ai réussi a trouver sur internet une adresse pour ecrire chez R-C en expliquant mes problèmes (4 RDV ou personne ne se présente) et en demandant si celui du 07/12 serait enfin honnoré.
environs 30mn apres, je recois un appel de R-C et l'on me demande ce qui se passe exactement et l'on me confirme le RDV du 07/12.
hier on m'appel pour me demander si je peu me liberer cet apres midi car il y a un dessistement chez un client.
He bien c'est OK pour moi.
cet apres midi, le technicien arrive, courtois, fait la migration (installation, réglages Etc) appel a canalsat pour tout valider.
bref ce soir tout est ok, la hd aussi, il y a quelques reglages pour le son et autres (lire le manuel).
le demo n'est pas le dernier mais tout est ok et relié à un vidéo projecteur infocus HD in76, et le son sur ampli yam (la pub est gratos).
voila pour l'installation.
ce que je déplore, c'est l'incapacitée de la plate forme de canalsat à régler les problèmes et un manque de serieux car à première vue, les rendez-vous que l'on ma donné n'auraient pas été transmis aux sociétés concernées (manque de formation ? incapacité a faire face à la demande? ou pire on se débarasse du raleur !).
Pour le cat de TPS, j'attends toujours une réponse à mon courrier de réclamations, il en est de même pour le service client de canalsat.
Je remercie les personnes qui ont débloquée cette situation (non je ne fayote pas) pour leur compétence et courtoisie, particulierement mon contact chez R-C. et l'installateur.
Voila, je voulais le dire après avoir ralé et pesté contre la migration.
bon courage a vous tous

pigeon de service

Message par pigeon de service » ven. nov. 23, 2007 8:03 pm

Bonsoir,

Et bien moi je peux vous dire que c'est le bordel entre TPS et Canasat.

Après avoir galéré pendant plus d'un mois avec cette migration de me..de
, une note astronomique de téléphone (57 € de com entre canal et TPS), parfois plus de 30 minutes d’attente et tout ça pour ne pas solutionner le problème, quelle bande de nase, je me retrouve aujourd’hui avec 2 contrats. 1 chez canal et le contrat de migration chez TPS. Mais moi ne voulais de nouveau contrat
Les conseillers sont nuls, ne savent pas renseigner ni solutionner les problèmes.
Je vais tout résilier j’en ai marre.

michel35
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 24, 2007 1:17 pm

Message par michel35 » sam. nov. 24, 2007 1:33 pm

migration effectuée par mes soins , qui n'a donc strictement rien couté à Canal, je le regrette maintenant , nouveau contrat d'abonnement reçu ce jour où j'ai la désagréable surprise de voir le prix de l'abonnement passer de 34.5 à 37.90, et ce contrairement à tout ce qui m'a été annoncé précédemment dans les différents courriers envoyés par Canal/TPS.
J'ai l'impression désagréable que Canal sat (me) nous prend pour des cons!!
Et c'est très désagréable.
Et je ne parle pas de l'accueil au centre d'appel chargé d'officier la migration, ces gens n'y connaissent strictement rien et ne sont là que pour abêtir les abonnés TPS.
Je crois que je ne vis pas rester chez Canal dont la politique commence à me gonfler.
D'autre part il y en a assez des lignes tel assistance payante injoignables, c'est un principe scandaleux..

Répondre