migration TPS Canal Sat

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
rasLeBol

migration TPS Canal Sat

Message par rasLeBol » ven. nov. 09, 2007 1:04 pm

Migration TPS Canal Sat : La Grande Illusion.........

Pour ma part cela fait la quatrième fois qu'un installateur doit venir.
Il ne vient jamais personne et cela dure depuis 4 mois.......
Les numéros d'appel étant toujours saturés, j'ai déjà liquidé deux forfait téléphonique sans aucun résultat, au final je pense que ça m'aurait couté moins cher de faire venir un installateur et payer le déplacement de la parabolle.....J'ai fait un courrier salé à TPS et si je n'ai pas de réponse rapide je vais saisir les associations de consommateurs...
En attendant on me prélève le supplément haute définition que je ne peux plus recevoir depuis deux mois.Je vous invite à consulter le site internet TPS, il y a un blog ou tous les utilisateurs sont satisfaits de la migration........

epango

Message par epango » ven. nov. 09, 2007 11:53 pm

Salut,

Quand il viendra, tes problèmes ne seront peut-être pas finis. Après deux rendez-vous avec A Novo sans que personne ne se présente, j'avais demandé qu'on m'envoie quelqu'un d'autre et je l'ai eu. L'installation a fonctioné 4 jours et puis, plus rien. Depuis, len 29 octobre, je ne reçois plus de télévision . Canalsat (TPS n'a plus qu'une existence vituelle) me fait tourner en bourrique depuis le 29/10. Ils ne veulent même pas me fournir le n° de téléphone de l'installateur qui est venu.

Et quand tu auras le materiel de Canalsat en mains, ce sera comme si on voulait t'achever, surtout si tu as la le terminal HD.

Bon courage.

Invité

LA MIGRATION HD

Message par Invité » dim. nov. 11, 2007 6:52 pm

le titre de ce forum pourait etre "on se fou des abonnés tps"

perso, je n'ai rien demandé, canalsat ma envoyé un beau courier avec plein de belles promesses, bref le paradis :!:
un 1er rdv pour migrer au mois de septembre, le technicien n'a pas d'echelle pour monter sur le toit :!: :!: :!: :!: :!: :!:
puis ce sera 3 rdv ou personne ne s'est présenté :evil: :evil: :evil:
le prochain, prévu le 07/12 sera pour moi le dernier, apres je resilie le tout. :!:
j'ai autre chose a faire que prendre des jours de congés à attendre un technicien qui n'arive pas

la migration moi je l'appelerai plutot le mepris de l'abonné

conseiller à la migration

je vous comprends

Message par conseiller à la migration » jeu. nov. 15, 2007 12:25 am

bonjour !

je suis conseiller à la cellule de migration, et je traite des affaires difficiles tt les jours comme le cas que vous rencontrez !
le gros fiasco de la migration est effectivement les migrations des abonnés en HD.
seule deux plate forme interviennent ds ces migrations : A NOVO & R&C
ces plate forme n'ont pas de coordonnées précise puisquelle sous traite avec leurs correspondants.
les personnalité de canal ne s'attendaient pas a rencontrer autant de soucis notament avec A NOVO qui est apparement réputé dans la HD
je ne cherche pas à défendre le groupe canal pour qui je travail car je suis le premier à dire que cette migration est mal organisée !!!
la situation est pénible pour les abonnés en premier lieu
mais aussi pour les distributeurs qui ne sont pas informés
mais encore pour les conseiller de la cellule migration !
certain conseiller expérimenté ne sont pas renouvellé pour laisser place à des de nouveau intérimaire qu'il faut reformer et qui bien évidement font des erreurs dans la gestion des migrations... bref !
je comprends les abonnés qui mettent en cause la crédibilité de certains conseillers car il y a de quoi !
j'aime tout de même mon travail car je sais que je le fais bien et que je donne les bonnes infos en ligne car je me tiens tt les jours informé des nouveautés ...
si vous avez des questions et si je peux y répondre n'hésitez surtout pas !
pour les abonnés qui ont souhaité migrer pour avoir le canal tv réalité star académie sachez que vous ne l'aurez pas après la migration. pourquoi ? bonne question ! la gestion des création des contrats prends bcp de temps à mon avis !
maintenant sachez que canal a dépensé des sommes affolantes pr ce qui est de l'union tps Csat et la migration !
cette opération à l'échelle du térritoire national est difficile c'est vraie mais elle l'est pour tt le monde !

a dispo
un conseiller de la cellule migration.

Phian

Message par Phian » jeu. nov. 15, 2007 6:36 am

Pour éviter ces problèmes, j'ai demandé à effectuer la migration moi-même. Je pense que ce ne sera pas trop dur, car je possède une parabole avec deux têtes. J'ai fait un test hier, mon decodeur TPS affiche " Vous êtes sur ASTRA" la reception et la qualité au maxi.
Ma question est plutot coté abonnement. Conserve t'on TPS Star après la migration, car c'est une option facturée 18€. Quels sont les tarifs après migration, il me semble avoir lu que l'on conserve les même droits et au même prix. Le site tps.fr n'est pas très clair la dessus.
Autre chose, je n'ai pas la HD sur TPS, alors dès que je suis passé chez CanalSat, je vais changer d'abonnement, prendre l'option HD avec le Dual-S.
Je dois recevoir la nouvelle carte d'ici 2 ou trois jours, je vous tiendrai informé.

dom57

que faire

Message par dom57 » jeu. nov. 15, 2007 11:13 am

bonjour a tous moi aussi j attend ce fameux installateur,mais a lire vos mail ceci me fait peur.que peut on faire on prend les abonnee pour des idiots,donc moi je pense que je vais resilie les contrat en question.
et prendre la tnt par satellite qui diffuse en hd.

conseiller à la migration

à dispo

Message par conseiller à la migration » jeu. nov. 15, 2007 7:16 pm

si vous n'etes pas ciblé par la migration en haute définition, rassuré vous, les migrations "classique" se déroule très bien et avec vos instalateur locaux ! donc bcp moins de soucis avec des instalateurs "privés" que des plate forme tel que A NOVO par exemple !
tu as effectivement la possibilité de faire ta migration en autonomie, tu recois une nouvelle carte (PC2.6 ou 3.00) si la tienne est ancienne (PC2.3) cette carte rends compatible le terminal tps à la reception des images sur Astra après repointage de la parabole et la mise à jour du terminal avec la nouvelle carte sur "TPS et vous" canal 242 je crois.
en revanche il est possible que le terminal ne soit tt de meme pas compatible dans cas il faut contacter la cellule migration pour une prise de RDV avec un instalateur local.

TPS STAR est gratuite pr les abonnés qui migrent tant tu garde le pack cinéma ds ta formule canal sat alors que cette chaine est facturé 18.90 pr un nouvel abonné !

tarifs canal sat :

librement (les thematiques) 20.90 (équivalent de mosaic sur tps)
passionnement 1 pack (pack cinéma 9e) 29.90 (prestige tps)
2pack au choix : 31.90
3pack : 34.90

intensément : thematique + 3packs + tts les options 57.90

hors location du terminal

en migrant tu conserve ton ancienneté tps acquise
ta date anniversaire de contrat
TPS Star gratuite à vie

à dispo !!!
un conseiller à la cellule migration

conseiller à la migration

à dispo

Message par conseiller à la migration » jeu. nov. 15, 2007 7:20 pm

d'autre part,

les abonnés tps conservent leur tarification jusqu'à échéance du contrat tps
ensuite ils passent sur le tarif de canal sat
en général cela fait une légère augmentation qui se justifie par les chaines que vous gagnez en plus chez canal sat
en revanche pr les abonnés tps avec le HD ou option confort etc la hausse est un peu plus forte

exemple : option HD tps : 5E/mois
Csat : 9E/mois

à dispo

treadstone67

mauvais terminaux et mauvaise carte

Message par treadstone67 » jeu. nov. 15, 2007 8:03 pm

Bonsoir,

L'installateur viens de passer aujourd'hui pour la migration, tout s'est bien passé ( je précise que je n'ai pas la HD). Il installe le terminal, la carte, et pour finaliser le tout il appelle Canal Sat pour activer ma carte.
Réponse de Canal Sat: le terminal est un modèle SAV et tout ceux que vous avez installés depuis deux jours doivent être changés (quand il a effectué la même opération chez le client précédent, Canal Sat n'avait rien trouvé à redire,tout été OK et opérationnelle). De plus la carte envoyée n'est pas la bonne non plus alors qu'elle vient directement de Canal Sat comme les terminaux d'ailleurs.
Voilà, l'installateur très sympa, il faut le dire, doit tous les remplacer !!!!
Comme il l'a dit lui même: MERCI CANAL !!!!!!
C'est quand même grave, franchement, pour une boîte qui claque des millions pour racheter TPS, qu'elle ne soit pas foutue de faire une migration correcte.
Voilà, bonne soirée à tous !!!! :evil: :evil:

treadstone67

mauvais terminaux et mauvaise carte

Message par treadstone67 » jeu. nov. 15, 2007 8:04 pm

Bonsoir,

L'installateur viens de passer aujourd'hui pour la migration, tout s'est bien passé ( je précise que je n'ai pas la HD). Il installe le terminal, la carte, et pour finaliser le tout il appelle Canal Sat pour activer ma carte.
Réponse de Canal Sat: le terminal est un modèle SAV et tout ceux que vous avez installés depuis deux jours doivent être changés (quand il a effectué la même opération chez le client précédent, Canal Sat n'avait rien trouvé à redire,tout été OK et opérationnelle). De plus la carte envoyée n'est pas la bonne non plus alors qu'elle vient directement de Canal Sat comme les terminaux d'ailleurs.
Voilà, l'installateur très sympa, il faut le dire, doit tous les remplacer !!!!
Comme il l'a dit lui même: MERCI CANAL !!!!!!
C'est quand même grave, franchement, pour une boîte qui claque des millions pour racheter TPS, qu'elle ne soit pas foutue de faire une migration correcte.
Voilà, bonne soirée à tous !!!! :evil: :evil:

treadstone67

Message par treadstone67 » jeu. nov. 15, 2007 8:06 pm

PARDON POUR LE DOUBLON !!!! :oops: :oops: :oops:

treadstone67

Message par treadstone67 » jeu. nov. 15, 2007 8:08 pm

PARDON POUR LE DOUBLON !!!! :oops: :oops: :oops:

conseiller à la migration

Message par conseiller à la migration » jeu. nov. 15, 2007 10:55 pm

petite précision.

les cartes que les abonnés tps recoivent pour leur migration sont des cartes TPS censés rendre compatible les décodeurs TPS !
si le terminal TPS n'est tt de même pas compatible avec la nouvelle carte recue le technicien doit procéder à l'échange du matériel et de la carte !!!
en effet ! la carte que vous recevez fonctionne uniquement avec le terminal tps et il parait logique que lors de l'échange du matériel par un terminal Csat il faut également changer la carte par une carte Csat et non la carte hybride que vous recevez !!!
bref les installateurs font eux aussi n'importe quoi ! alors qu'il ont eus une réunion et signé une charte de qualité migration !
maintenant les distrib sont seul responsable de leur stock !!! s'il vous mettent à dispo des terminaux SAV ou va t on ???
j'ai eus pour echos que certain disctrib avaient recus des terminaux TPS "gommés" et griffés Canal sat "mediasat" ces terminaux sont compatible pr la migration mais je n'ai pas plus d'infos sur ce point !
les distrib ont des conseillers et un numéro spécifique pour se genre de questions !

à dispo.
un conseiller de la cellule migration

Invité

Message par Invité » ven. nov. 16, 2007 4:14 am

Merci pour les info, je n'étais pas sur pour TPS Star à vie. :D
Comme je vais migrer moi même, j'espère que mon décodeur sera compatible, car c'est l'un des tout premier,

Invité

Re: je vous comprends

Message par Invité » ven. nov. 16, 2007 1:51 pm

conseiller à la migration a écrit :bonjour !

je suis conseiller à la cellule de migration, et je traite des affaires difficiles tt les jours comme le cas que vous rencontrez !
le gros fiasco de la migration est effectivement les migrations des abonnés en HD.
seule deux plate forme interviennent ds ces migrations : A NOVO & R&C
ces plate forme n'ont pas de coordonnées précise puisquelle sous traite avec leurs correspondants.
les personnalité de canal ne s'attendaient pas a rencontrer autant de soucis notament avec A NOVO qui est apparement réputé dans la HD
je ne cherche pas à défendre le groupe canal pour qui je travail car je suis le premier à dire que cette migration est mal organisée !!!
la situation est pénible pour les abonnés en premier lieu
mais aussi pour les distributeurs qui ne sont pas informés
mais encore pour les conseiller de la cellule migration !
certain conseiller expérimenté ne sont pas renouvellé pour laisser place à des de nouveau intérimaire qu'il faut reformer et qui bien évidement font des erreurs dans la gestion des migrations... bref !
je comprends les abonnés qui mettent en cause la crédibilité de certains conseillers car il y a de quoi !
j'aime tout de même mon travail car je sais que je le fais bien et que je donne les bonnes infos en ligne car je me tiens tt les jours informé des nouveautés ...
si vous avez des questions et si je peux y répondre n'hésitez surtout pas !
pour les abonnés qui ont souhaité migrer pour avoir le canal tv réalité star académie sachez que vous ne l'aurez pas après la migration. pourquoi ? bonne question ! la gestion des création des contrats prends bcp de temps à mon avis !
maintenant sachez que canal a dépensé des sommes affolantes pr ce qui est de l'union tps Csat et la migration !
cette opération à l'échelle du térritoire national est difficile c'est vraie mais elle l'est pour tt le monde !

a dispo
un conseiller de la cellule migration.
C'est faux, j'ai migré le 03 novembre dernier, mon installateur a changé mon décodeur TPS pour un Médiasat et j'ai le live 22/24 de la Star'Ac.

Répondre