Salut,Frances_Nicolas a écrit :Bonjour a tous.
Je decouvre l'ensemble de vos commentaires sur vos migrations d'abonnement TPS vers CanalSat.
Je me rend compte que comme avec l'ensemble des abonnés que j'ai au telephone, bon nombre sont mal renseigné !
D'abord, ce qu'il faut savoir c'est que nous sommes victimes du succes de la procedure, nous traitons enormement d'appel.
Il a donc fallu reformer de nouveaux conseillers pour repondre a la demande et ceux ci n'ont pas encore asser d'experience pour traiter les "problemes" et "reclamations".
Effectivement, dans certains cas; et nous le regrettons, les abonnés nous recontactent de nombreuses fois !
De nouvelles cellules ont eté crées : une technique et une pour traiter les questions liées a l'abonnement.
La procedure :
Vous etes abonné TPS.
Vous avez recu un courrier de notre part, vous nous contactez au 0805801805 pour la migration.
Nous verifions alors le contenu de votre dossier et apres vous avoirrexpliqué les raisons de la transformations de votre abonnement TPS en un abonnement CSAT, nous vous proposons 2 choix.
1- Soit vous etes capables de repointer vous meme votre parabole, cela sera une migration AUTONOME.
Nous vous enverrons une documentation technique COMPLETE pour vous guider durant la procedure.
Si vous rencontrez des difficultées, nous avons la possibilité de modifier le type de migration et faire passer un installateur commissionné par nos soins.
2- Vous ne pouvez intervenir sur votre installation, nous prenons un rdv avec un installateur, c'est une migration ASSISTEE.
Avant de prendre le rendez vous, nous passons par un petit questionnaire pour "preparer" l'intervention de l'installateur; c'est a dire prevoir le bon materiel.
Nous avons des priorités par rapport aux installateurs et dans ces priorités, nous avons effectivement des problemes avec un installateur en particulier qui honore pas ses rendez vous.
Dans certains cas, la HD par exemple, nous n'avons pas le choix, lui seul est formé !
Desormais pour les abonnés 'types', nous privilegions les installateurs locaux car le dialogue entre ceux cii et les abonnés est facilité.
L'installateur se rend a votre domicile, met a jour votre ancien terminal et en cas de probleme vous le remplace par un CSAT.
Il repointe votre parabole, active votre carte ( droits provisoire de 7 jours ), nous appel sur le n° vert pour confirmer la migration uniquement si vous avez des chaines, et quitte alors votre domicile.
Son installation est garantie 3 mois !
Effectivement, le gros probleme est le delais entre le transfert de votre dossier TPS chez CanalSat pour le recréer !
Bien que nous nous trouvions dans les memes locaux, il est necessaire la encore de de saisir les dossier manuellement car le traitement informatique generait des erreurs.
La encore un recrutement a eu lieu et les renforts arrivent...
Je n'ai a ce jour jamais entendu parler de probleme de double prelevement.
N'oubliez pas que les prelevements TPS du 5 du mois concernent le mois qui vient de passer !
Je viens découvrir cette intervention. Je suis complètement ahuri. D'abord, ce qu'il faut savoir c'est que nous sommes victimes du succes de la procedure, nous traitons enormement d'appel"
Pour vous c'est un succès! Comme si les abonnés de TPS avaient le choix et migraient de leur plein gré chez Canalsat.
"Nous avons des priorités par rapport aux installateurs et dans ces priorités, nous avons effectivement des problemes avec un installateur en particulier qui honore pas ses rendez vous.
Dans certains cas, la HD par exemple, nous n'avons pas le choix, lui seul est formé".
Comme si pour installer votre foutu terminal HD, on a besoin de quelqu'un formé spécialement pour ça. Même avec votre mode d'emploi mal foutu et incomplet, n'importe quelle personne moyennement instruite peut l'installer. Le problème est que pour l'avoir, il fallait l'échanger contre le terminal TPS auprès de l'installeur qui lui seul en disposait. Si on a eu besoin de l'installateur, c'est beacoup plus pour l'orientation de la parabole car il était censé avoir les moyens permettant d'effectuer correctement cette orientation. Vous connaissiez le nombre d'abonnés à TPS, vous auriez dû prévoir le personnel nécessaire à la migration. Et si, pour notre malheur, on avait la HD chez TPS, on se retrouve chez Canalsat avec un terminal mal foutu qui ne sait pas reconnaître correctement un câble HDMI et qu'il faut tout le temps réinitialiser.
S'il vous plaît, nous savons maintenant ce qu'est Canalsat. Ne nous racontez plus de bobards.
Merci.