migration TPS Canal Sat

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
epango
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 10:10 pm
Localisation : Beauvais

Re: Mes explications; je suis conseiller TPS Migration

Message par epango » sam. févr. 16, 2008 11:03 pm

Frances_Nicolas a écrit :Bonjour a tous.
Je decouvre l'ensemble de vos commentaires sur vos migrations d'abonnement TPS vers CanalSat.
Je me rend compte que comme avec l'ensemble des abonnés que j'ai au telephone, bon nombre sont mal renseigné !
D'abord, ce qu'il faut savoir c'est que nous sommes victimes du succes de la procedure, nous traitons enormement d'appel.
Il a donc fallu reformer de nouveaux conseillers pour repondre a la demande et ceux ci n'ont pas encore asser d'experience pour traiter les "problemes" et "reclamations".
Effectivement, dans certains cas; et nous le regrettons, les abonnés nous recontactent de nombreuses fois !

De nouvelles cellules ont eté crées : une technique et une pour traiter les questions liées a l'abonnement.

La procedure :

Vous etes abonné TPS.
Vous avez recu un courrier de notre part, vous nous contactez au 0805801805 pour la migration.
Nous verifions alors le contenu de votre dossier et apres vous avoirrexpliqué les raisons de la transformations de votre abonnement TPS en un abonnement CSAT, nous vous proposons 2 choix.
1- Soit vous etes capables de repointer vous meme votre parabole, cela sera une migration AUTONOME.
Nous vous enverrons une documentation technique COMPLETE pour vous guider durant la procedure.
Si vous rencontrez des difficultées, nous avons la possibilité de modifier le type de migration et faire passer un installateur commissionné par nos soins.
2- Vous ne pouvez intervenir sur votre installation, nous prenons un rdv avec un installateur, c'est une migration ASSISTEE.
Avant de prendre le rendez vous, nous passons par un petit questionnaire pour "preparer" l'intervention de l'installateur; c'est a dire prevoir le bon materiel.

Nous avons des priorités par rapport aux installateurs et dans ces priorités, nous avons effectivement des problemes avec un installateur en particulier qui honore pas ses rendez vous.
Dans certains cas, la HD par exemple, nous n'avons pas le choix, lui seul est formé !
Desormais pour les abonnés 'types', nous privilegions les installateurs locaux car le dialogue entre ceux cii et les abonnés est facilité.

L'installateur se rend a votre domicile, met a jour votre ancien terminal et en cas de probleme vous le remplace par un CSAT.
Il repointe votre parabole, active votre carte ( droits provisoire de 7 jours ), nous appel sur le n° vert pour confirmer la migration uniquement si vous avez des chaines, et quitte alors votre domicile.
Son installation est garantie 3 mois !

Effectivement, le gros probleme est le delais entre le transfert de votre dossier TPS chez CanalSat pour le recréer !

Bien que nous nous trouvions dans les memes locaux, il est necessaire la encore de de saisir les dossier manuellement car le traitement informatique generait des erreurs.
La encore un recrutement a eu lieu et les renforts arrivent...
Je n'ai a ce jour jamais entendu parler de probleme de double prelevement.
N'oubliez pas que les prelevements TPS du 5 du mois concernent le mois qui vient de passer !
Salut,

Je viens découvrir cette intervention. Je suis complètement ahuri. D'abord, ce qu'il faut savoir c'est que nous sommes victimes du succes de la procedure, nous traitons enormement d'appel"

Pour vous c'est un succès! Comme si les abonnés de TPS avaient le choix et migraient de leur plein gré chez Canalsat.

"Nous avons des priorités par rapport aux installateurs et dans ces priorités, nous avons effectivement des problemes avec un installateur en particulier qui honore pas ses rendez vous.
Dans certains cas, la HD par exemple, nous n'avons pas le choix, lui seul est formé
".

Comme si pour installer votre foutu terminal HD, on a besoin de quelqu'un formé spécialement pour ça. Même avec votre mode d'emploi mal foutu et incomplet, n'importe quelle personne moyennement instruite peut l'installer. Le problème est que pour l'avoir, il fallait l'échanger contre le terminal TPS auprès de l'installeur qui lui seul en disposait. Si on a eu besoin de l'installateur, c'est beacoup plus pour l'orientation de la parabole car il était censé avoir les moyens permettant d'effectuer correctement cette orientation. Vous connaissiez le nombre d'abonnés à TPS, vous auriez dû prévoir le personnel nécessaire à la migration. Et si, pour notre malheur, on avait la HD chez TPS, on se retrouve chez Canalsat avec un terminal mal foutu qui ne sait pas reconnaître correctement un câble HDMI et qu'il faut tout le temps réinitialiser.


S'il vous plaît, nous savons maintenant ce qu'est Canalsat. Ne nous racontez plus de bobards.

Merci.

Praline
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 2:34 pm
Localisation : Val d'Oise

Message par Praline » dim. févr. 17, 2008 11:48 am

Bonjour,

Oui pour eux c'est un succès, c'est lamentable.
Canalsat a maintenant le monopole, nous n'avons plus le choix, nous devons subir.
J'envisage sérieusement de résilier comme beaucoup, et de prendre la TNT, au moins c'est gratuit.

A Plus

cologni
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 12:41 pm

bonjour, le tarif que nous avions à tps, doit être maintenu

Message par cologni » mer. févr. 27, 2008 9:56 am

Phian a écrit :Pour éviter ces problèmes, j'ai demandé à effectuer la migration moi-même. Je pense que ce ne sera pas trop dur, car je possède une parabole avec deux têtes. J'ai fait un test hier, mon decodeur TPS affiche " Vous êtes sur ASTRA" la reception et la qualité au maxi.
Ma question est plutot coté abonnement. Conserve t'on TPS Star après la migration, car c'est une option facturée 18€. Quels sont les tarifs après migration, il me semble avoir lu que l'on conserve les même droits et au même prix. Le site tps.fr n'est pas très clair la dessus.
Autre chose, je n'ai pas la HD sur TPS, alors dès que je suis passé chez CanalSat, je vais changer d'abonnement, prendre l'option HD avec le Dual-S.
Je dois recevoir la nouvelle carte d'ici 2 ou trois jours, je vous tiendrai informé.
Bonjour, j'ai bien gardé la lettre de migration de canal, qui stipule bien en gros et gras que le tarif que nous avions à tps ne changera absolument pas, donc aucune raison de changer de tarif, nous nous payons à tps 35.50 par mois, et dés que nous sommes passés sur canal sat ils nous ont prélevé 228,20 e pour deux mois et si je n'avais pas stopper les prélevements automatiques cela continuerait joyeusement à prélever on ne sait quoi... combien doivent-ils donner à tps pour le rachats pour nous arnaquer comme ça ?!!!, je garde mon dossier ils me doivent au moins 4 mois gratuits si cela n'est pas fait je dépose le dossier à un avocat avec qui je serais certaine de gagner car tous les tords sont contre eux...

Praline
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 2:34 pm
Localisation : Val d'Oise

Message par Praline » ven. févr. 29, 2008 4:16 pm

Quelques nouvelles :

Par courrier Canalsat reconnaît qu’il y a eu des erreurs dans mon dossier et me rembourse les sommes prélevées indûment.

Tout s’arrange, comme quoi il ne faut pas hésiter à faire opposition sur les prélèvements.

Par contre, Canalsat me demande de remettre en place les prélèvements automatiques, j’ai bien entendu refusé et confirmé qu’un chèque serait envoyé tous les mois, cela n’a pas l’air de leur convenir, mais de mon coté je ne fais plus confiance.

A plus,

cricrifr
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 18, 2008 8:45 am

pas de migration

Message par cricrifr » mer. juin 18, 2008 9:09 am

bonjour a tous

voila moi pour la migration de tps/canalsat je suis vraiment très choqué
et oui après 3 demis journée de perdu car j'ai du prendre 3 après-midi ma migration n'est toujours pas faite.

j'habite en appartement et j'ai ma parabole sur le toit comme la loi le veut.
pour faire le re-pointage il faut une clé pour monter sur le toit question sécurité et bien le dernier installateur qui est venu
n'a pas voulu faire 600 mètre pour aller chercher ca carte professionnel qu'il avais oublié dans sa voiture.

donc depuis le 13/05/2008 j'ai perdu 3 après-midi de boulot pour rien.
donc a vrai dire pour ma part je résilie mon contrat tps car la tnt est gratuite et diffuse maintenant en HD

si tps et canalsat travail avec des personnes qui veulent même pas faire 600 mètre pour aller chercher leur carte professionnelle ce que je trouve inadmissible, alors je pense que l'on devrais les laisser avec leur migration et leur installateur qui on du mal a marcher a pied.

vive la TNT-HD gratuite.

FRRMCR
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2008 8:33 pm

La migration TPS/CANALSAT - un abus de confiance des clients

Message par FRRMCR » jeu. juil. 17, 2008 9:36 pm

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon témoignage en tant que CLient TPS (depuis 06/2006 et avant cette date client insastifait de Canalsat).
Après avoir appelé la "cellule de Migration" et leur avoir fait part du fait que j'allais repointer moi-même la parabole, j 'ai reçu (très rapidement) une nouvelle carte CanalSat.
Nous avons ré-orienté avec succès la parabole, appelé le serveur vocal pour valider notre migration.
Nous avons eu accès aux chaines CanalSat pendant 2 ou 3 jours et puis plus rien.

A partir de là vous commencez un parcours du combattant avec la cellule de Migration.
10jours sont passés et toujours pas de chaines en vue, des réponses différentes à chaque appel. Un conseiller nous a même assuré qu'avant 22h (nous avions appelé vers 20h) nous aurions le signal activé car, il nous avait mis en attente, il avait personnellement appelé le service en charge de la transcription de notre contrat (2jours plus tard toujours rien).
Ce soir, on nous a dit que ce que le conseiller précédent avait dit / fait etait impossible. Nous avons demandé une adresse email pour faire part de notre mécontentement; Quel n'a pas été mon étonnement, de m'entendre dire que je pouvais contacter Canalsat avec mon ancien numéro de contrat Canalsat que la personne de la cellule de Migration m'a redonné. INCROYABLE !!!!! Comment une société peut garder les données de contrat résilié et les réutiliser !!!
A la lecture de tous les commentaires, je vais dès demain matin demander à ma banque de rejeter tout prélévement de CanalSat sans mon autorisation.
Je me demande même s'il n'est pas plus rapide de résilier et de souscrire un nouveau contrat !!

Je vous invite à taper sur Google le nom de la personne qui vous a adressé le courrier concernant la migration (Monsieur Thierry C.), vous serez étonné de voir que ce Monsieur fait parti du conseil d administration de l association FR de la relation client (INCROYABLE !! )
encore mieux :
"T. C, directeur de la relation clients de Canal +, était présent à Reims pour l’inauguration des nouveaux locaux de la société Ixxxx Call center. Canal + est un des nouveaux clients de ce centre de la relation clients. Thierry Chamouton préside l’association pour la promotion et le développement du label de responsabilité sociale de la relation client. Son but est « d’améliorer l’image de ce secteur d’activité et de combattre les préjugés qui lui sont accolés ». Comme donneur d’ordres, Canal + est le premier groupe à avoir obtenu ce label visant à « professionnaliser et moraliser le marché », a souligné Thierry Chamouton. "
Ce Monsieur devrait revoir la gestion de son projet "Migration" -> quand j'entend "on est victime de notre succès", je répondrais à cela : Non, vous êtes victime d'un très très mauvais chef(s) de projet(s) , et d'une recherche de rentabilité financière (à très court terme) et non de d'une recherche de Qualité.

maurissen
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:43 pm

Re: je vous comprends

Message par maurissen » jeu. sept. 11, 2008 9:48 pm

conseiller à la migration a écrit :bonjour !

je suis conseiller à la cellule de migration, et je traite des affaires difficiles tt les jours comme le cas que vous rencontrez !
le gros fiasco de la migration est effectivement les migrations des abonnés en HD.
seule deux plate forme interviennent ds ces migrations : A NOVO & R&C
ces plate forme n'ont pas de coordonnées précise puisquelle sous traite avec leurs correspondants.
les personnalité de canal ne s'attendaient pas a rencontrer autant de soucis notament avec A NOVO qui est apparement réputé dans la HD
je ne cherche pas à défendre le groupe canal pour qui je travail car je suis le premier à dire que cette migration est mal organisée !!!
la situation est pénible pour les abonnés en premier lieu
mais aussi pour les distributeurs qui ne sont pas informés
mais encore pour les conseiller de la cellule migration !
certain conseiller expérimenté ne sont pas renouvellé pour laisser place à des de nouveau intérimaire qu'il faut reformer et qui bien évidement font des erreurs dans la gestion des migrations... bref !
je comprends les abonnés qui mettent en cause la crédibilité de certains conseillers car il y a de quoi !
j'aime tout de même mon travail car je sais que je le fais bien et que je donne les bonnes infos en ligne car je me tiens tt les jours informé des nouveautés ...
si vous avez des questions et si je peux y répondre n'hésitez surtout pas !
pour les abonnés qui ont souhaité migrer pour avoir le canal tv réalité star académie sachez que vous ne l'aurez pas après la migration. pourquoi ? bonne question ! la gestion des création des contrats prends bcp de temps à mon avis !
maintenant sachez que canal a dépensé des sommes affolantes pr ce qui est de l'union tps Csat et la migration !
cette opération à l'échelle du térritoire national est difficile c'est vraie mais elle l'est pour tt le monde !

a dispo
un conseiller de la cellule migration.

FRRMCR
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2008 8:33 pm

Migration Canal TPS

Message par FRRMCR » ven. sept. 12, 2008 8:29 am

Bonjour,
votre réponse ressemble très fortement (mots pour mots) à un message que j'avais lu il y a quelques mois sur le Forum. Pour votre information mes droits n'ont toujours pas été activés mais je ne m'en préoccupe plus. Je recommande à tous les lecteurs de ce Forum ayant ce genre de problème de faire opposition auprès de leur banque concernant les futurs prélevements Canal et TPS. Je l'ai fait cela marche. J ai passé enormément de temps à appeler la cellule de migration , cela m'a couté très cher , j'attend donc maintenant qu'ils m'ecrivent ou m'appelent pour réclamer quelque chose.
Monsieur si le projet de Migration TPS / Canal ne fonctionne, c'est certainement plus la faute des chefs de projets que celle des éxécutants de la cellule de migration qu'ils soient employés Canal/TPS ou intérimaires. Quand on prépare un projet de migration d'un produit (je travaille dans le domaine informatique) tout doit être parfait à la mise en production. Pour cela il faut des gens capables (de réfléchir) en amont et d'élaborer des procédures, des tests pour couvrir toutes les situations. Pour cela faut-il connaitre son produit et non pas la belle théorie de la gestion de projet.
signé : un ancien abonné TPS

bobyop
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 20, 2008 2:24 pm

Migration payante

Message par bobyop » sam. sept. 20, 2008 2:57 pm

Abonné HD TPS J'ai été contacté il y plus de dix mois pour effectuer la migration, seulement l'environnement boisé où je réside ne permet pas de garder le même emplacement de ma parabole, il faut la déplacer d'une vingtaine de mètres et la remplacer par une plus grande pour capter le satellite de CanalSat. Après le passage d'une dizaine d'antenniste sous équipés, (pas d'échelle entre autre) voire incompétent, TPS migration me rappelle et m'explique que l'intervention financière ne sera pas intégralement prise en charge par leur service et que je vais devoir payer une partie des travaux.

Je lis les accords entre le Ministère de L'économie et Vivendi/CanalSat lors de l'acceptation de la fusion du groupe, et il est précisé "...qu'il conviendra de ne pas imposer aux abonnés la prise en charge des coût de cette migration"...

Je cherche des témoignages d'abonnés dont le coût de migration n'est pas supporté intégralement par CanalSat...

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Message par pva » ven. sept. 26, 2008 11:55 am

si je pouvais il y a bien longtemps que ce serait fait. Malheureusement dans mon cas , j'ai pas de couverture TNT et pas de câble non plus, pas le choix la seule solution c'est le satellite. J'espère qu'avec la concurrence de Orange, les prix vont enfin baisser et les services s'améliorer.

Répondre