Decodeur CanalSAT incompatible avec Sony HD !

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Ex-TPS

Decodeur CanalSAT incompatible avec Sony HD !

Message par Ex-TPS » lun. nov. 19, 2007 5:14 pm

Bonjour,

Ex client TPS, j'ai "subit' la migration vers CANALSAT...

Je vous passe les minutes d'appels à l'assistance, les visites des techniciens...
Lassés, ceux-ci ont fini par me conseiller de joindre CanalSAT pour me désabonner de l'option HD...

Le décodeur CanalSAT serait incompatible avec les téléviseurs LCD Sony !!!

Les équipes de CanalSAT semblent être informées de ce défaut du décodeur SAGEM, mais elles se gardent bien de prévenir les clients TPS lors de la migration.

Merci CanalSAT ... je n'ai donc plus de HD !!!

cmoileena

Message par cmoileena » lun. nov. 19, 2007 10:07 pm

Jamais entendu parler de probleme avec les lcd bravia sony.

D'ailleurs mon lcd est reconnu immediatement par le deco canalsat en hdmi

thiouzy

Pas de problème de comptabilité avec mon Sony

Message par thiouzy » mar. nov. 20, 2007 11:19 am

Bonjour,

Je n'ai jamais non plus entendu parler de prb de compatibilité avec les SONY d'ailleurs, ancien abo tps en HD, j'ai migré voilà deux mois pour CANALSAT avec mediasat max et il a reconnu automatiquement ma TV sony.

Par contre j'ai un problème de pointage d'antenne et il faut que je recontacte le numéro vert pour qu'un technicien A NOVO repasse régler à nouveau l'orientation LNB.

Bon surf

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mar. nov. 20, 2007 5:02 pm

je suppose que c' est très possible, ce que nous explique Thiouzy.
J' ai eu le cas avec 2 des 3 derniers SAGEM fournis par Canal.
Un madamx Philips reconnaissait mon Samsung, ensuite 2 SAGEM de suite ne l' ont pas reconnu et plantaient puis un a marché mais avec plein de bizarreries en passage sur la HDMI dédiée...flashs au démarrage, son quasi nul, etc

et le Dual S (n°10) installé depuis 8 jours marche au poil.
Si Canal était loyal, ils retireraient instantanément tous ces décodeurs de m*** du marché. Le problème, c' est que les clients se posent plein de questions pour trouver la panne, notamment ceux qui migrent, notamment à propos de leur écran alors que la cause est dans ces foutus madmax.
Car Canal SAIT ce qui se passe, depuis au moins 10 mois d' après les discussions que j' ai eues avec les service techniques de LG.

DrJones45

mediasat max icompatible

Message par DrJones45 » mar. nov. 20, 2007 5:40 pm

j'ai eu la meme plaisanterie avec le dernier LCD Aurea de chez Philips

3 modeles successifs Sagem, aucun n'a marché, pas d image a l'ecran bleu, avec mention "format video pas supporté" surement absence de synchronisation par la prise hdmi, image ok par les composantes YPbPr

Finalement, avec le nouveau Mediasat dual s, aucun probleme, image & son parfaits, synchronisation des 2 appareils ok, image de suite ou presque

Abandonnez vos mediasat max, surtout Sagem :idea:

girolle88

Message par girolle88 » sam. déc. 15, 2007 7:58 am

depuis 3 semines j'ai migré sr canal sat avec un décodeur média sat. je posséde une télé sony hd ready. Aucun problème au départ images superbes Depuis une semaine la télécommande ne fonctionne plus et il s'avère que cela vient du décodeur. Le marchand me l'a changé contre un dual. L'image est beucoup moins belle et plus d'hmi.

bebe

Message par bebe » dim. déc. 16, 2007 8:58 am

Si l'hdmi ne fonctionne pas, essayes d'alumer le télé puis APRES le decodeur. Si le décodeur est allumé avant il ne détecte pas l'hdmi et ne sort pas sur cette prise.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » dim. déc. 16, 2007 9:48 am

A mon avis girolle88, si tu l' as connectée, ton image passe par la péritel. En fait, il vaut mieux débrancher la péritel quand on utilise la connectique HDMI car elle a tendance à "prendre la main".
Sinon, je suppose que tu as sélectionné l' entrée HDMI. De toute façon, Canal préconise en cas de problème de débrancher et rebrancher plusiurs fois l' HDMI côté écran, tout étant allumé.
Enfin bon, je ne prétends pas avoir la solution, mais de mon côté le décodeur dual s n' est relié à l' écran que par la HDMI. Comme ça je suis sûr que ça passe dans le bon tuyau. :wink:
Et si tu as un scope ou enregistreur HDD relié au décodeur, pareil; éteint, sinon la péritel prend la main (elle avait été pensée pour)

Biniou84

PB télécommande Médiasat résolu.

Message par Biniou84 » dim. déc. 16, 2007 7:43 pm

girolle88 a écrit :depuis 3 semines j'ai migré sr canal sat avec un décodeur média sat. je posséde une télé sony hd ready. Aucun problème au départ images superbes Depuis une semaine la télécommande ne fonctionne plus et il s'avère que cela vient du décodeur. Le marchand me l'a changé contre un dual. L'image est beucoup moins belle et plus d'hmi.
Bonsoir,
Attention dans un autre sujet j'ai décrit mes déboires de télécommande avec 3 Mediasat Max et 1 Dual-S Philips :
En cause et avec certitude le "controleur de luminosité automatique" de mon Sony 40W2000 Full HD.
Mis sur arrêt : aucun PB de télécommande...
La HD (la vraie suivant les émissions!) est splendide sur sortie HDMI, aucun souci coté image depuis mon transfert de chez TPS.
Bon courage à tous, attendons le piège qui arrive de l'enregistrement sur DD, si encore galère, merci Canalsat ! :oops:

biniou84

Re: PB télécommande Médiasat résolu.

Message par biniou84 » mar. déc. 18, 2007 8:02 pm

[merci du renseignement. Dommage que je ne l'ai pas su plus tot. As tu tj un médiasat max? Le dual je ne trouve pas les images si belles. Et comme je disais plus hdmi. C'est peut etre qu'une question de réglages. Avec le décodeur je n'ai aucune explication de la télécommande.
Tu recois les images par quel canal maintenant que tu n'as plus TPS?
Si je comprends tu allumais ton décodeur avant la télé?
Merci à l'avance

Desliard

Message par Desliard » mer. déc. 19, 2007 11:18 pm

Un grand merci à vous tous.
Je viens de sortir d'une galère qui me semblait insoluble jusqu'à ce que je trouve la réponse sur votre forum.
J'ai moi aussi subi la télécommande inopérante avec mon nouveau décodeur "Dual-S" de fabrication Philips, à cause des interférences avec le dispositif de réglage automatique de la luminosité de mon téléviseur Sony Bravia.
Le plus aberrant c'est que l'assistance de Canal semble ignorer ce phénomène et m'a envoyé échanger mon décodeur, ce qui n'a rien résolu.
Tant pis pour eux !!!
Encore merci

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » jeu. déc. 20, 2007 11:35 am

Ho tu sais, à chaque fois que j' ai remplacé mon madmax, j' accompagnais mon dépositaire et il avait un plein carton de médiasat max en vrac à retourner, et pourtant je ne suis pas dans une grande ville, et j' ai fait ça 10 fois depuis Juin 2006.
A mon avis ils les bennent par camions :(

ramon38

canalsat - Sony

Message par ramon38 » jeu. déc. 20, 2007 10:16 pm

j'avais depuis une semaine le problème galère de la télécommande Dual-S qui ne marche pas avec ma télé Sony full-HD. Grâce à ce forum, j'ai essayé de désactiver le controle automatique de la luminosité... et la télécommande du décodeur marche sans plus aucun problème. Un grand merci à tous. (j'ai moi aussi changé de décodeur une fois, bien sûr sans résultat).

Phil71
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:08 pm
Localisation : Nord

Anomalie TV HD Sony

Message par Phil71 » sam. janv. 05, 2008 3:14 pm

Je confirme... j'ai échangé mon mediasat contre un Dual-S, lorsque la tv LCD Sony est allumée, impossible de me servir de la télécommande du Dual-S.... C beaucoup moins pratique.
J'ai appelé CanalSat hier soir, ils m'ont dit que le problème n'était pas référencé chez eux mais que les équipes techniques aller étudier ce problème. J'y crois pas trop mais que faire ?
Canalsat ne diffuse plus d'autres démodulateur et ma tv d'une semaine, je ne compte pas la changer de si tôt.
Si quelqu'un a des infos sur la solution à apporter au pb merci de m'en informer.

Phil71
Messages : 2
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 3:08 pm
Localisation : Nord

TV HD Sony

Message par Phil71 » sam. janv. 05, 2008 3:17 pm

Oups suis désolé je n'avais pas lu l'intégralité du forum.
En effet en enlevant le capteur de luminosité, la télécommande du dual-s refonctionne parfaitement.
Merci trop bien le forum.

Répondre