La TNT HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
GillesB

Re: La TNT HD

Message par GillesB » mer. nov. 26, 2008 8:28 am

tnt hd ??????
pour voir quels programmes ?
Des vieilles series des années 70 du style Colombo?
tf1 x 10 ?
de la pub en pagaille ?

Dans certaine region de france la tnt tout cours ne passe déja pas aolors la tnt hd ??? :lol: :lol: :lol:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: La TNT HD

Message par Melkiok » mer. nov. 26, 2008 10:05 am

Arrêtons avec les "si c'est pour voir Colombo ou Drucker en HD quel intérêt ?"

Je pense que pas mal de personne sont intéressé par des séries du type les experts, des films comme Vanilla Sky, Les indestructibles ou encore Harry potter (films qui sont ou vont passé sur M6 HD et TF1 HD).

Ceux qui n'ont pas de tnt classique eh bien n'auront pas la tnt HD et ça sera tant pis pour eux (ou pas).

Si le fait d'avoir des chaînes HD en + à disposition avait pour conséquence de se voir prélever une taxe tout les mois sur son salaire sans qu'on puisse rien y faire ok là on peut râler mais c'est gratuit donc pourquoi se plaindre :| .

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: La TNT HD

Message par vexx08 » mer. nov. 26, 2008 4:35 pm

GillesB a écrit :tnt hd ??????
pour voir quels programmes ?
Des vieilles series des années 70 du style Colombo?
tf1 x 10 ?
de la pub en pagaille ?

Dans certaine region de france la tnt tout cours ne passe déja pas aolors la tnt hd ??? :lol: :lol: :lol:
cest sur que la tnt classique a ete lancée en 2005.
on est en 2008 mes parents ne l'ont toujours pas impossible de la capter :lourd:
j'habite 200m plus haut que eux et je capte 10chaines seulement ( je n'ai meme pas tf1 / f2 / f3 ) ... alors la tnt HD c'est pas demain que je l'aurais :lol: :mrgreen:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: La TNT HD

Message par cmoileena » sam. déc. 06, 2008 3:59 am

GillesB a écrit :tnt hd ??????
pour voir quels programmes ?
Des vieilles series des années 70 du style Colombo?
tf1 x 10 ?
de la pub en pagaille ?

Dans certaine region de france la tnt tout cours ne passe déja pas aolors la tnt hd ??? :lol: :lol: :lol:
Pauvre rigolo ! Tu regarde la tv de temps en temps !
Tu sais meme pas de quoi tu parles !
Quand je vois le sport (foot, tennis...), les emissions (turbo, le diner....), les series (expert, dr house, desperate,24h,cold case....), les docs (ushuaia...), le JT, les films, plateau sport...
On est très loin de la pauvre resolution de la tnt SD et de la bouillie habituelle ! meme les progr simplement upscallé sont bien meilleure !
Perso j'ai acheter un ecran HD pour voir de a HD ! Y'en a de plus en plus chaque mois ça fait plaisir et ça se voit !

nunavik3201
Messages : 24
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 11:10 am

Re: La TNT HD

Message par nunavik3201 » sam. déc. 06, 2008 7:47 am

Melkiok a écrit :Arrêtons avec les "si c'est pour voir Colombo ou Drucker en HD quel intérêt ?"

Je pense que pas mal de personne sont intéressé par des séries du type les experts, des films comme Vanilla Sky, Les indestructibles ou encore Harry potter (films qui sont ou vont passé sur M6 HD et TF1 HD).

Ceux qui n'ont pas de tnt classique eh bien n'auront pas la tnt HD et ça sera tant pis pour eux (ou pas).

Si le fait d'avoir des chaînes HD en + à disposition avait pour conséquence de se voir prélever une taxe tout les mois sur son salaire sans qu'on puisse rien y faire ok là on peut râler mais c'est gratuit donc pourquoi se plaindre :| .
entierement d'accord mais faudrait que tf1 et m6 diffuse en HD et cela n'a pas était le cas pour harry potter, vanilla sky. ces chaines continuent a nous prendre pour des c.ns et ne respecte pas leur engagement. Meme sur M6 les films du soir sont indiqués par le logo M6HD mais sont en sd c'est vraiment se moquer de nous qui avons acheter ds adaptateurs .
QUE FAIT LE CSA ?????

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La TNT HD

Message par bountyboy » sam. déc. 06, 2008 11:49 am

il est vrai que la méconnaissance du public sur la HD est propice au bon vouloir des chaines quand à diffuser en HD ou en SD... Allez savoir pourquoi mais hier soir NCIS était diffusé en SD!
cela dit la haute définition est loin d'être démocratisé chez nous. Il faut attendre un peu quelle ce généralise parmis les programmes TV...

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: La TNT HD

Message par ratinaud » mar. mars 03, 2009 4:44 pm

Bonjours a tous le monde,j'habite a Biganos,pres de bordeaux,et je voulais savoir si c'est couvert par la tnt hd,car sur la carte de couverture,j'ai un doute.A lors si quelqu'un est au courant...Je voudrais acheter un pana et donc savoir si sa vaut le coup,meme si je sais que la tnt hd viendra un jour.
Merci d'avance

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: La TNT HD

Message par cmoileena » mar. mars 03, 2009 4:48 pm

oui sur bordeaux c'est ok
tf1,f2,m6, arte et c+ en HD

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: La TNT HD

Message par ratinaud » mar. mars 03, 2009 5:42 pm

cmoileena a écrit :oui sur bordeaux c'est ok
tf1,f2,m6, arte et c+ en HD
merci a toi.
Sur brdx,je le savais,mais c'est en allant sur le bassin et particulierement biganos que j'ai un doute.Es-ce que vous pensez qu'un instalateur d'antenne pourrais me renseigner + précisement?

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: La TNT HD

Message par cmoileena » mar. mars 03, 2009 5:45 pm

ratinaud a écrit :
cmoileena a écrit :oui sur bordeaux c'est ok
tf1,f2,m6, arte et c+ en HD
merci a toi.
Sur brdx,je le savais,mais c'est en allant sur le bassin et particulierement biganos que j'ai un doute.Es-ce que vous pensez qu'un instalateur d'antenne pourrais me renseigner + précisement?
sait tu sur quel emetteur est pointé ton antenne ?

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: La TNT HD

Message par ratinaud » mar. mars 03, 2009 7:23 pm

cmoileena a écrit :
ratinaud a écrit :
cmoileena a écrit :oui sur bordeaux c'est ok
tf1,f2,m6, arte et c+ en HD
merci a toi.
Sur brdx,je le savais,mais c'est en allant sur le bassin et particulierement biganos que j'ai un doute.Es-ce que vous pensez qu'un instalateur d'antenne pourrais me renseigner + précisement?
sait tu sur quel emetteur est pointé ton antenne ?
J'ai une parabole,avec canalsat

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: La TNT HD

Message par cmoileena » mar. mars 03, 2009 8:04 pm

ben la tnt = terrestre donc c'est pas une parabole mais une antenne rateau !

Via canalsat tu as les chaines de la tnt avec une qualité moyenne et sans 16/9 sur pas mal de chaines ! Et les chaines HD sont en option !

Si tu prend un tv avec tuner tnt hd integré et si tu ne met pas d'antenne rateau ça te servira a rien ! Il faut mettre une antenne rateau ! Si tu es bien couvert tu auras la toute la tnt avec une bonne image en 16/9 et en HD sur certaines chaines !

Bref a toi de voir ! cout d'installation d'une nouvelle antenne ou cout de la HD sur canalsat

ratinaud
Messages : 42
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 3:55 pm
Localisation : Biganos 33

Re: La TNT HD

Message par ratinaud » mar. mars 03, 2009 9:00 pm

cmoileena a écrit :ben la tnt = terrestre donc c'est pas une parabole mais une antenne rateau !

Via canalsat tu as les chaines de la tnt avec une qualité moyenne et sans 16/9 sur pas mal de chaines ! Et les chaines HD sont en option !

Si tu prend un tv avec tuner tnt hd integré et si tu ne met pas d'antenne rateau ça te servira a rien ! Il faut mettre une antenne rateau ! Si tu es bien couvert tu auras la toute la tnt avec une bonne image en 16/9 et en HD sur certaines chaines !

Bref a toi de voir ! cout d'installation d'une nouvelle antenne ou cout de la HD sur canalsat
Pas bete,je n'avais pas pensé a ça!!!
merci a toi

cazalin
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 01, 2009 12:40 pm

Re: La TNT HD

Message par cazalin » sam. mars 28, 2009 3:07 pm

pour répondre à Ratinaud j'habite à coté de chez toi sur le bassin.
Etant partiellement couvert par la TNT je ne recevais pas toutes les chaines.
J'ai donc opté pour la TNTSAT, autrement dit la TNT par satellite c'est impec et en plus tu as les chaines gratuites du bouquet Astra, la TNTSAT étant propriété de CANALSAT.

ce qu'il te faut c'est une parabole pointée sur ASTRA(ce que tu as déjà avec canalsat) avec un terminal satellite TNTSAT HD.
Il existe quelques différences entre la TNT HD & la TNTSAT HD, dont notamment:
- une image SD de meilleure qualité sur la TNT hertzienne.
- une image HD très nettement supérieure sur la TNTSAT.

Il n'y a pas d'abonnement, seulement le terminal TNTSAT à acheter.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: La TNT HD

Message par laurent1234 » sam. mars 28, 2009 3:54 pm

cazalin a écrit :pour répondre à Ratinaud j'habite à coté de chez toi sur le bassin.
Etant partiellement couvert par la TNT je ne recevais pas toutes les chaines.
J'ai donc opté pour la TNTSAT, autrement dit la TNT par satellite c'est impec et en plus tu as les chaines gratuites du bouquet Astra, la TNTSAT étant propriété de CANALSAT.

ce qu'il te faut c'est une parabole pointée sur ASTRA(ce que tu as déjà avec canalsat) avec un terminal satellite TNTSAT HD.
Il existe quelques différences entre la TNT HD & la TNTSAT HD, dont notamment:
- une image SD de meilleure qualité sur la TNT hertzienne.
- une image HD très nettement supérieure sur la TNTSAT.

Il n'y a pas d'abonnement, seulement le terminal TNTSAT à acheter.
Bonjour,

Il n'y a pas d'abonnement, mais la carte fournie n'est valable que 4 ans à compter de la date d'initialisation. Après ces 4 ans, c'est un peu le flou artistique, cf http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=11203

Répondre