La TNT HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Tounsi54
Messages : 5
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 9:36 pm

Re: La TNT HD

Message par Tounsi54 » mar. sept. 28, 2010 2:06 am

Demain à Nancy on passe au tout numérique et par la même occasion on active l'émetteur R5.
Ça fait plus d'1 ans que j'attends la tnt hd, pour le moment je passe par la freebox, mais bon tout le monde que la qualité n'est pas au top, j'ai donc super hâte demain de recevoir la tnt hd :wink:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: La TNT HD

Message par laurent1234 » mer. sept. 29, 2010 5:39 pm

Bonsoir,

Bonne nouvelle : la TNT HD arrive enfin en Alsace !!

Le MUX R5 HD a été activé ce 29 septembre 2010. :)

Plus de détails ici.

exphilippe
Messages : 25
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 5:36 pm

Re: La TNT HD

Message par exphilippe » ven. oct. 15, 2010 7:30 pm

Je recherche des informations sur les chaines de la tnt suivant la région.

Je suis dans la région centre, département 28 et je suis surpris de ne pas recevoir des chaines HD en tnt autre qu'Arte.

Est-ce normal ou j'ai mal réglé ma télé?

Merci

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: La TNT HD

Message par laurent1234 » dim. oct. 17, 2010 10:06 am

exphilippe a écrit :Je recherche des informations sur les chaines de la tnt suivant la région.

Je suis dans la région centre, département 28 et je suis surpris de ne pas recevoir des chaines HD en tnt autre qu'Arte.

Est-ce normal ou j'ai mal réglé ma télé?

Merci
Bonjour,

Il faut aller sur http://www.tousaunumerique.fr/comment-f ... ar-la-tnt/ pour avoir une estimation de la couverture TNT.

lionel

Re: La TNT HD

Message par lionel » sam. nov. 27, 2010 11:50 am

Je voudrais faire un point sur le sujet car la plupart des messages datent un peu.

Voilà je vais peut-être déménager dans un immeuble neuf où je ne serai pas éligible au service télévision de Free (ni aucun autre d'ailleurs après avoir fait les test sur les sites Bouygues et SFR).

Mes questions sont les suivantes :

1/ Le bâtiment étant neuf mais mon écran Samsung ne comportant qu'un décodeur TNT SD et non pas HD vais-je tout de même pouvoir lire la TNT même en SD sur mon poste ou la HD est obligatoire ?

2/ Dois-je acheter un décodeur TNT HD ou une carte PCMCIA ?

3/ Enfin, la TVA sur le service télévision des boitiers ADSL augmente en janvier, passant de 5,5 à 19,6%, est-ce que Free va répercuter cette hausse sur mon abonnement sachant que je ne serai pas éligible au service télé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement :wink:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: La TNT HD

Message par laurent1234 » sam. nov. 27, 2010 5:19 pm

lionel a écrit :Je voudrais faire un point sur le sujet car la plupart des messages datent un peu.

Voilà je vais peut-être déménager dans un immeuble neuf où je ne serai pas éligible au service télévision de Free (ni aucun autre d'ailleurs après avoir fait les test sur les sites Bouygues et SFR).

Mes questions sont les suivantes :

1/ Le bâtiment étant neuf mais mon écran Samsung ne comportant qu'un décodeur TNT SD et non pas HD vais-je tout de même pouvoir lire la TNT même en SD sur mon poste ou la HD est obligatoire ?

2/ Dois-je acheter un décodeur TNT HD ou une carte PCMCIA ?

3/ Enfin, la TVA sur le service télévision des boitiers ADSL augmente en janvier, passant de 5,5 à 19,6%, est-ce que Free va répercuter cette hausse sur mon abonnement sachant que je ne serai pas éligible au service télé ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement :wink:
Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions une par une.

1/ Pas de tuner TNT HD = pas de chaînes TNT HD. C'est aussi simple que ça ! En revanche, tu vas capter la déclinaison SD des chaînes TF1, France 2, M6 ou ARTE et, bien sûr, les autres chaînes de la TNT.
Toutefois, certains immeubles neufs sont dépourvus d'une antenne hertzienne et ne laissent pas d'autre choix que le câble. L'abonnement Numéricable - monopole oblige - est alors inclus dans les charges.

2/ Si tu veux les chaînes TNT HD, alors il te faut un tuner TNT HD externe. Si tu peux te contenter de la qualité SD, alors tu as juste besoin de relier la TV à une antenne hertzienne.
Attention : l'emplacement pour carte PCMCIA appelé Common Interface (CI) est prévu pour le décryptage de chaînes payantes comme Canal+ sans décodeur externe, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_commune

3/ Je suis moi-même abonné chez Free, mais il me sera difficile de te répondre. Je ne sais pas comment cela va se passer. Cependant, je doute fort que l'on assiste à la naissance de 2 forfaits distincts : l'un avec TV, l'autre sans TV. Je pense que l'abonnement va augmenter pour tout le monde, d'autant plus qu'il s'agit bien d'un forfait Triple Play (ADSL+TEL+TV).

lionel

Re: La TNT HD

Message par lionel » sam. nov. 27, 2010 5:40 pm

laurent1234 a écrit : Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions une par une.

1/ Pas de tuner TNT HD = pas de chaînes TNT HD. C'est aussi simple que ça ! En revanche, tu vas capter la déclinaison SD des chaînes TF1, France 2, M6 ou ARTE et, bien sûr, les autres chaînes de la TNT.
Toutefois, certains immeubles neufs sont dépourvus d'une antenne hertzienne et ne laissent pas d'autre choix que le câble. L'abonnement Numéricable - monopole oblige - est alors inclus dans les charges.

2/ Si tu veux les chaînes TNT HD, alors il te faut un tuner TNT HD externe. Si tu peux te contenter de la qualité SD, alors tu as juste besoin de relier la TV à une antenne hertzienne.
Attention : l'emplacement pour carte PCMCIA appelé Common Interface (CI) est prévu pour le décryptage de chaînes payantes comme Canal+ sans décodeur externe, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_commune

3/ Je suis moi-même abonné chez Free, mais il me sera difficile de te répondre. Je ne sais pas comment cela va se passer. Cependant, je doute fort que l'on assiste à la naissance de 2 forfaits distincts : l'un avec TV, l'autre sans TV. Je pense que l'abonnement va augmenter pour tout le monde, d'autant plus qu'il s'agit bien d'un forfait Triple Play (ADSL+TEL+TV).

Merci Laurent,

il y a déjà une bonne nouvelle dans tes réponses c'est que je peux tout de même avoir la télé même qu'en SD dans un premier temps, ça me laisse un peu de temps pour savoir si j'achète un décodeur TNT HD externe ou carrément un nouvel LCD, mon Samsung actuel remplacera la tv à tube dans la chambre de ma fille.

C'est certain que le câble n'est pas inclus dans les charges car elles s'élèvent à 18 euros mensuel pour l'électricité commune et le bout de gazon ridicule à tondre, le nettoyage des parties communes étant fait par les habitants du bâtiment à tour de rôle (4 habitations seulement).
D'ailleurs j'ai fait un test d'éligibilité chez Numericable pour la TV... et ça ne passe pas, uniquement internet+tel.

Pour le Common Interface je ne savais pas, merci :wink:

Concernant l'abonnement Free (et autres opérateurs) c'est vrai qu'aucune annonce concernant ce point de détail n'avait été révélé. Il semblerait donc que le prix restera unique pour tous les abonnés. Dans l'absolu ce n'est pas non plus la mer à boire (2/3 euros au pire) mais dommageable pour les abonnements internet/téléphone exclusivement.
Nous verrons ça en janvier quand la loi sera appliquée.

Merci encore de ton aide :wink:

Répondre