Enregistrer les flux satellites HDTV et la TNT HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
PaloAlto
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 2:08 pm
Contact :

Enregistrer les flux satellites HDTV et la TNT HD

Message par PaloAlto » lun. juin 30, 2008 3:38 pm

Image

nous développons un Web HDTV media server avec des outils LAMP pour collecter les flux DVB-S et DVD-T. C'est démodé le telechargement illegal, qui d'ailleurs continuera de façon irréversible. Les américains de Disney qui sont pragmatiques offrent leurs series cultes ( lost, Desperate) en telechargements gratuits, financés par la publicité... ça évite la répression.
Ceci dit il est parfaitement autorisé d'enregistrer pour son propre usage les videos des chaines HD collectées avec une parabole ou un rateau TNT. Pourquoi se priver?

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » lun. juin 30, 2008 4:00 pm

L'idée est interessante : pourrait tu expliquer en gros en quoi ca consiste.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » lun. juin 30, 2008 4:13 pm

J'enregistre tous les jours les flux HD du sat via un disque dur externe brancher sur mon deco canalsat !!!
Les adaptateurs tnt HD existant peuvent quasi tous recevoir un disque dur externe pour enregistrer meme en HD (du moins quand la tnt HD demarrera!)

PaloAlto
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 2:08 pm
Contact :

Un enregistreur HDTV, développé en mode collaboratif

Message par PaloAlto » lun. juin 30, 2008 4:23 pm

hercule a écrit :L'idée est interessante : pourrait tu expliquer en gros en quoi ca consiste.
En gros, on a pris un disque dur de 1To qui ne chauffe pas, donc pas de ventilo. On a choisi un processeur réseau et un composant hub programmable qu'on appelle OpenShadow, configurable a souhait. le soft c'est le pack LAMP ( Linux, Apache etc) on a ajouté une version de VLC comme player intégré. On enregistre avec deux tuners HD simultanement plusieurs flux HD et dans une simple page web on peut lire les videos a travers VLC sur un reseau local, donc en mode distribué, donc multi user ou multiroom. Voila en gros. ca marche en labo et il nous faut des bras pour coder toutes les applications, c'est pour cela que ce server est appelé collaboratif. c'est aussi une garantie contre l'obsolescence, il est evolutif du coté du software.

PaloAlto
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 2:08 pm
Contact :

Re: Un enregistreur HDTV, développé en mode collaboratif

Message par PaloAlto » lun. juin 30, 2008 4:36 pm

PaloAlto a écrit :
hercule a écrit :L'idée est interessante : pourrait tu expliquer en gros en quoi ca consiste.
En gros, on a pris un disque dur de 1To qui ne chauffe pas, donc pas de ventilo. On a choisi un processeur réseau et un composant hub programmable qu'on appelle OpenShadow, configurable a souhait. le soft c'est le pack LAMP ( Linux, Apache etc) on a ajouté une version de VLC comme player intégré. On enregistre avec deux tuners HD simultanement plusieurs flux HD et dans une simple page web on peut lire les videos a travers VLC sur un reseau local, donc en mode distribué, donc multi user ou multiroom. Voila en gros. ca marche en labo et il nous faut des bras pour coder toutes les applications, c'est pour cela que ce server est appelé collaboratif. c'est aussi une garantie contre l'obsolescence, il est evolutif du coté du software.
c'est pas seulement un enregistreur, il fait aussi office de media server a plusieurs utilisateurs, ce qui permet de voir plusieurs programmes, de Canal+ par exemple, simultanément mais chacun dans sa room. Et on a écrit un programme pour enregistrer intelligemment avec EGP accessible depuis son travail, comme ça on ne rate plus rien.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Message par rubin69 » mar. juil. 01, 2008 1:49 pm

C'est l'avenir tout ça !!!
Certains FAI devraient prendre de la graine pour inventer la "télé de demain"

Moi je trouve l'idée du soft super bonne

PaloAlto
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 2:08 pm
Contact :

Message par PaloAlto » mer. juil. 02, 2008 1:22 pm

rubin69 a écrit :C'est l'avenir tout ça !!!
Certains FAI devraient prendre de la graine pour inventer la "télé de demain"

Moi je trouve l'idée du soft super bonne
merci pour ce commentaire encourageant
c'est justement parce que les FAI ne le font pas que nous le faisons

PaloAlto
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 2:08 pm
Contact :

Message par PaloAlto » ven. juil. 04, 2008 9:13 am

cmoileena a écrit :J'enregistre tous les jours les flux HD du sat via un disque dur externe brancher sur mon deco canalsat !!!
Les adaptateurs tnt HD existant peuvent quasi tous recevoir un disque dur externe pour enregistrer meme en HD (du moins quand la tnt HD demarrera!)
Oui c vrai pour une simple fonction de magnetoscope numerique monoposte, notre server permet de regarder en meme temps differents programmes de Canal+ sur plusieurs TV ou plusieurs PC dans la maison, ou d'enregistrer plusieurs programmes, multi utilisateur sans avoir a louer tous les mois un deuxieme et un troisieme decodeur canal+, c du multi room. D'ailleurs Canal+ pense aussi a promouvoir une offre multiroom avec location de terminaux supplementaires.

jil49300
Messages : 1
Enregistré le : lun. sept. 22, 2008 1:42 pm

Message par jil49300 » lun. sept. 22, 2008 1:49 pm

Vous avez l'air de développer l'appareil ... ULTIME !! ??

Quelle galère pour garder ses enregistrements HD !!!

J'ai perso canal sat avec dual-S + DD WD 320 Go

Il m'a fallu tatonner pendant des semaines pour apprendre que le DD doit être formaté dans le vieux système (surtout pas le NFST) pour qu'il soit reconnu.

Aujourd'hui ça marche mais le stockage et la gestion des enregistrement n'est pas simple du tout.

que dois-je faire lorsuqe que le DD est plein ?

C'est quand dommage de n'avoir comme solution que le PIRATAGE de flux HD sur internet pour pouvoir profiter CORRECTMENT de son installation HD alors que d'un autre coté on paie 80€/mois pour le statelite, en bonne qualité certes, mais qu'on ne sait sauvegarder correctement.

Conclusion : Ton engin de la mort ... s'il est à vendre ... je me mets sur la liste des prétentdants.

Bonne continuation à vous.

Jil

wr35nn89
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 10:29 am

Message par wr35nn89 » mar. sept. 23, 2008 10:35 am

jil49300 a écrit :Vous avez l'air de développer l'appareil ... ULTIME !! ??
Quelle galère pour garder ses enregistrements HD !!!
J'ai perso canal sat avec dual-S + DD WD 320 Go
Il m'a fallu tatonner pendant des semaines pour apprendre que le DD doit être formaté dans le vieux système (surtout pas le NFST) pour qu'il soit reconnu.
Aujourd'hui ça marche mais le stockage et la gestion des enregistrement n'est pas simple du tout.
que dois-je faire lorsuqe que le DD est plein ?
Jil
Hello,
je possède une installation qui me permet d'enregistrer le satellite sans problème et aussi de graver sur dvd les enregistrements.... mais je n'ai plus de parabole (déménagement). Machine faisant tourner VDR http://vdr.bluox.org/ pour les interressés.
Je m'interresse donc au dual-t et à l'enregistrement sur disque externe. Mais je me pose quelques questions : le disque est formaté avec quel système de fichiers ?
Est-ce que les vidéos sont accessibles lorsque l'on branche le disque sur un pc ?
Merci de vos réponses.....

Répondre