Tuners QAM / ATSC

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Tips
Messages : 4
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 3:52 pm

Tuners QAM / ATSC

Message par Tips » mer. juil. 02, 2008 8:10 pm

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si un plasma équipé d'un tuner QAM ou/et ATSC permet de recevoir le signal PAL/SECAM.
Autrement dit, savoir si l'on capte les chaines nationales (via numéricable) en France.

Merci de vo réponses

Viera24
Messages : 1
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 8:25 pm

Re: Tuners QAM / ATSC

Message par Viera24 » mar. avr. 07, 2009 8:38 pm

Salut,

Je me pose la même question car j'envisage d'acheter un enregistreur DVD de salon Panasonic US (Multi région, Zone 1, 2) sur ebay.com ... apparemment le mode d'affichage en Pal est possible ... Bien que là aussi je doute de la compatibilité avec nos standards européens ... J'aimerai avoir l'avis du forum pour cette question ... Merci d'avance.

Pour en revenir au Tuner TNT, apparemment la norme est internationale bien que le Freeview anglais fonctionne en 2k contre 8k pour la TNT française, mais je ne sais pas du tout ce que cela signifie, je sais seulement que certaines personnes situées dans le nord de la France reçoivent également et correctement la TNT anglaise sur leurs démodulateurs ...

"Tuner ATSC" DBVT est parfois indiqué dans la description des annonces concernant des enregistreurs disposant d'un démodulateur TNT, d'après cet article il semblerait que cette norme soit internationale : Désolé j'ai perdu le lien ...

ATSC est l’acronyme du terme anglais « Advanced Television Systems Committee », que l’on pourrait traduire en français par « Comité des systèmes de télévision avancée ». Ce comité s’est formé en 1982 aux États-Unis sous l’égide du congrès américain et des membres de l’organisation du « Joint Committee on InterSociety Coordination ». C’est en quelque sorte l’organisme qui est à l’origine des nouvelles télévisions haute-définition.

Ce comité est composé d’environ 140 membres représentant les chaînes télévisuelles, les fabricants d’équipements télévisuels, les associations de films américains (MPAA notamment), mais également les fabricants d’ordinateurs les opérateurs de câble, de satellites et des industries du semi-conducteur.

Le récent standard ATSC DTV (diffusé sous le nom de TNT en France), inclut la télévision numérique haute définition, la télévision en définition standard la transmission de données sans fil, l’audio surround multicanaux, et la diffusion satellite à la carte.


Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Répondre