HD gratuite sur canalSat

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par pva » jeu. nov. 06, 2008 8:28 pm

Aldo a écrit :C'est vraiment fou çà de pas essayer de garder les clients :mad:
Je comprends pas cette politique de (Mieux vaut 5 abonnés à 31,90€ que 150 abonnés à 15€) :lourd:
nous sommes ni clients, ni abonnés, seulement pigeons; tant qu'ils auront le monopole on sera saignés. Voilà

hunty
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 20, 2008 10:48 am

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par hunty » jeu. nov. 13, 2008 9:38 am

après plus de 10 ans passés sur canal, je m'en vais ....
je suis trop deçu de leur grille tarifaire, de la médiocrité des programmes proposés et surtout la HD payante, un comble. A force de nous saigné, on meurt ;)
en faite, à force d'en vouloir trop, il degoute meme les abonnés les plus fidèles d'être chez eux.
Je payais 55 € par mois et rien, aucun geste commercial du au mécontentement rien. Le temps ou TPS était présent était meilleur.

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par senior BR » sam. nov. 15, 2008 12:24 pm

hunty a écrit :après plus de 10 ans passés sur canal, je m'en vais ....
je suis trop deçu de leur grille tarifaire, de la médiocrité des programmes proposés et surtout la HD payante, un comble. A force de nous saigné, on meurt ;)
en faite, à force d'en vouloir trop, il degoute meme les abonnés les plus fidèles d'être chez eux.
Je payais 55 € par mois et rien, aucun geste commercial du au mécontentement rien. Le temps ou TPS était présent était meilleur.
Moi j'ai bien compris que nous sommes les vaches à lait de Canalsat et que le 4 novembre est passé et RIEN de plus concernant la HD.
Pour le moment 13 chaînes en HD, ce n'est pas suffisant pour se convertir à la HD d'autant qu'il n'y a aucune chaine cinéma sauf Cinéma premier...c'est bien peu.
Quand toutes les chaînes cinéma seront en HD alors là, on pourra reconsidérer la question !
Ce n'est pas avec cette politique que la HD prendra son essor...mais bien sur, c'est l'exception française !
Pour le nouveau terminal "Le cube", je me demande s' ils n'imposent pas de prendre la HD, car j' ai lu un article sur Télé Cable Sat où ils parlent de 18 E/mois dont 8E de location et 10E d'accès à la HD!
Si quelqu'un a des infos la-dessus ...

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par cmoileena » sam. nov. 15, 2008 12:53 pm

Oui avec "le cube" le service est imposé pour 10 euros/mois: HD + enregistrement + canal a la demande + service avant première HD et avant dernière !

Rien n'oblige a prendre la cube par contre !

Concernant la HD libre a vous de trouver cela trop cher ! Il est quand meme dommage d'avoir un belle ecran HD a la maison et de lui donner a afficher les images SD minable de canalsat ! La tnt HD est gratuite et au 15 fevrier sur tntsat aussi donc certainement aussi sur csat !

L'offre HD est quand meme de très bonne qualité et s'enrichi pas mal ! De plus les progr proposé par les chaines augmentent très vite ! Perso je ne regarde plus que ces chaines HD (tf1, Fr2,c+, M6, disney, ushuaia,mtv, 13eme rue, sci fi)

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par senior BR » sam. nov. 15, 2008 2:53 pm

cmoileena a écrit :Oui avec "le cube" le service est imposé pour 10 euros/mois: HD + enregistrement + canal a la demande + service avant première HD et avant dernière !

Rien n'oblige a prendre la cube par contre !

Concernant la HD libre a vous de trouver cela trop cher ! Il est quand meme dommage d'avoir un belle ecran HD a la maison et de lui donner a afficher les images SD minable de canalsat ! La tnt HD est gratuite et au 15 fevrier sur tntsat aussi donc certainement aussi sur csat !

L'offre HD est quand meme de très bonne qualité et s'enrichi pas mal ! De plus les progr proposé par les chaines augmentent très vite ! Perso je ne regarde plus que ces chaines HD (tf1, Fr2,c+, M6, disney, ushuaia,mtv, 13eme rue, sci fi)
Concernant le cube, c'était juste une réflexion.Néanmoins, on frise la vente forcée puisque un service (payant) est attaché à un produit.
Pour les chaînes HD, c'est vrai qu'il y a du bon, mais les chaînes citées sont soit ciblées et là il faut que le programme diffusé plaise soit elles sont généralistes et en caricaturant un peu, voir je JT de 20h ou la StarAc en HD ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!
Maintenant, c'est un peu exagéré de direz que les images en SD sont "minables".
Quand la source est bonne(Studio, plateau ou films) l'image est plus que correcte en YUV !
A l'inverse la HD parfois n'est pas trop HD.
Et pour finir, un écran HD sert aussi à regarder des DVD ou BR et là c'est autre chose.

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par pva » dim. nov. 16, 2008 10:10 am

senior BR a écrit :
cmoileena a écrit :Oui avec "le cube" le service est imposé pour 10 euros/mois: HD + enregistrement + canal a la demande + service avant première HD et avant dernière !

Rien n'oblige a prendre la cube par contre !

Concernant la HD libre a vous de trouver cela trop cher ! Il est quand meme dommage d'avoir un belle ecran HD a la maison et de lui donner a afficher les images SD minable de canalsat ! La tnt HD est gratuite et au 15 fevrier sur tntsat aussi donc certainement aussi sur csat !

L'offre HD est quand meme de très bonne qualité et s'enrichi pas mal ! De plus les progr proposé par les chaines augmentent très vite ! Perso je ne regarde plus que ces chaines HD (tf1, Fr2,c+, M6, disney, ushuaia,mtv, 13eme rue, sci fi)
Concernant le cube, c'était juste une réflexion.Néanmoins, on frise la vente forcée puisque un service (payant) est attaché à un produit.
Pour les chaînes HD, c'est vrai qu'il y a du bon, mais les chaînes citées sont soit ciblées et là il faut que le programme diffusé plaise soit elles sont généralistes et en caricaturant un peu, voir je JT de 20h ou la StarAc en HD ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!
Maintenant, c'est un peu exagéré de direz que les images en SD sont "minables".
Quand la source est bonne(Studio, plateau ou films) l'image est plus que correcte en YUV !
A l'inverse la HD parfois n'est pas trop HD.
Et pour finir, un écran HD sert aussi à regarder des DVD ou BR et là c'est autre chose.
D'accord mais pourquoi canal ne propose pas un pack HD regroupant toutes les chaines HD disponibles de son offre ? ce serait mieux que de saupoudrer tout ça dans plusieurs packs différents ? exemple: National geo HD dans le pack "decouverte", Cinecinema premier HD dans le pack "cinema" etc. Du coup faut souscrire à tous les packs pour profiter pleinement même si on paye plein pot l'option HD. Il est là le racket....

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par senior BR » dim. nov. 16, 2008 10:28 am

D'accord mais pourquoi canal ne propose pas un pack HD regroupant toutes les chaines HD disponibles de son offre ? ce serait mieux que de saupoudrer tout ça dans plusieurs packs différents ? exemple: National geo HD dans le pack "decouverte", Cinecinema premier HD dans le pack "cinema" etc. Du coup faut souscrire à tous les packs pour profiter pleinement même si on paye plein pot l'option HD. Il est là le racket....
C'est tout a fait vrai, pour moi, je n'avais pas vu cette facette des choses, ce qui me renforce dans mon idée de dire que c'est trop cher, beaucoup trop cher. Canalsat devra revoir sa copie pour que la HD se développe en France.Mais pour le moment rien ne bouge...

hunty
Messages : 28
Enregistré le : mer. août 20, 2008 10:48 am

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par hunty » ven. nov. 21, 2008 1:06 pm

La hd gratuite sur canal Sat comme promis pour la PDG montre encore que CANAL nous prend pour des vaches, toujours des promesses et jamais d'action.

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par pva » ven. nov. 21, 2008 11:25 pm

hunty a écrit :La hd gratuite sur canal Sat comme promis pour la PDG montre encore que CANAL nous prend pour des vaches, toujours des promesses et jamais d'action.
Sur le principe je trouve lamentable de faire supporter à une poignée de pigeons qui souscrivent à cette option aujourd'hui (dont je fais partie), une technologie à laquelle demain tout le monde aura accès gratuitement de toute façon. CANAL peut nous dire merci de financer sa technologie.
Mais bref l'Etat c'est pareil :je paye ma redevance et pourtant dans mon bled j'ai ni TNT ni câble encore moins de la HD (à 45 km de Paris !!). Seule solution : c'est l'abonnement CANAL en plus de la redevance.....

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par toto13330 » ven. nov. 28, 2008 8:20 pm

J'ai résilier canal+ comme je le fait chaque année depuis plus de 10 ans :mrgreen:

il n'y a aucun intérêt a rester :twisted:

il est beaucoup plus intéressant d'être nouveau abonné surtout financièrement

je m'explique:
si j'envoie pas le recommandé j'aurais payé canal+ 32,90 € + 8 € location + 8 € pour la hd :(

alors quand me faisans parrainer 3 mois gratuit pour lui moi 6 mois a 15 € puis après 35 € mais 75 € cadeau j'ai la parabole dont a la place location du terminal gratuit et remboursement des 40 € de mise en service
j'aurais le dual-s comme actuellement mais canal+ est a 35€ et la location du terminal a 6 €
il n'y a plus la hd a payer comme canlal+ tnt

tu paye 10 € si tu prend le cube mais pas d'offre promotionnelle
tu paye plus pot d'entrée

voila ma technique :mrgreen:

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par pva » sam. nov. 29, 2008 9:47 am

pva a écrit :
hunty a écrit :La hd gratuite sur canal Sat comme promis pour la PDG montre encore que CANAL nous prend pour des vaches, toujours des promesses et jamais d'action.
Sur le principe je trouve lamentable de faire supporter à une poignée de pigeons qui souscrivent à cette option aujourd'hui (dont je fais partie), une technologie à laquelle demain tout le monde aura accès gratuitement de toute façon. CANAL peut nous dire merci de financer sa technologie.
Mais bref l'Etat c'est pareil :je paye ma redevance et pourtant dans mon bled j'ai ni TNT ni câble encore moins de la HD (à 45 km de Paris !!). Seule solution : c'est l'abonnement CANAL en plus de la redevance.....
très astucieux ! je n'y avais pas penser. Je vais faire les calculs aussi et vérifier mes abonnements.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par toto13330 » sam. nov. 29, 2008 11:16 am

N'hésitez pas a calculez vous allez être surpris du résultat :!:

dans mon cas a partir de janvier j'aurais payé 32,90 € +8 € location + 8 € hd soit 48,90 € que je multiplie par 12 soit 586,90 € :(

alors quand me réabonnant :
15 x 6 soit 90 €
35 x6 soit 210 €
pas de location du terminal car parabole gratuite donc location gratuite
remboursement des 40 € de frais de mise en service
cadeau d'un chèque de 75 €
cadeau de 3 mois a c+ pour un ami qui te parraine
4,34 € de recommandé pour résilier

210 € +90 € =300 €
300 € + 4,34 € =304,24 €
304,24 € -75 € = 229,24 €

586,90 € -229,24 € =357,66 €

plus de 350 € d'économie par les temps qui court c'est mieux que les promesse de sarko :lourd:

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par toto13330 » sam. nov. 29, 2008 11:18 am

cela fait 10 ans que je le fait :lol:

compte l'économie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par pva » sam. nov. 29, 2008 10:53 pm

toto13330 a écrit :cela fait 10 ans que je le fait :lol:

compte l'économie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu as totalement raison. C'est quand même dommage d'en arriver là mais je vais faire pareil. Mon abonnement se termine en aout 2009. Mais c'est décidé. Bien vu ! on va jouer au plus malin puisqu'on nous prend pour des pigeons.

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: HD gratuite sur canalSat

Message par senior BR » mar. déc. 02, 2008 12:48 pm

hunty a écrit :La hd gratuite sur canal Sat comme promis pour la PDG montre encore que CANAL nous prend pour des vaches, toujours des promesses et jamais d'action.
Et cela continue, 100 chaines d'ici à 2010 réparties entre différents packages ce qui fait que l'on paie 10 Euros pour disposer de deux ou trois chaines, ça c'est du marketing !!!!


Publié le Mardi 02 Decembre 2008 à 10h52, HD-Numérique

[MTVNHD diffusée sur SES Astra pour la France]

SES ASTRA vient de signer un contrat de partenariat avec MTVNHD. La première chaîne internationale en haute définition, à la fois consacrée aux enfants et à la musique, est diffusée par Astra depuis la position 19.2 degrés Est.

Elle est accessible pour ceux et celles ayant souscrit à l’option HD de CanalSat. SES Astra compte désormais 58 chaînes HD diffusées sur son système satellitaire.

Le groupe espère atteindre les 100 chaînes en haute définition d’ici l’année 2010.

Répondre