canalsat ou canal bouquet tnt???

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
amateur
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 27, 2008 5:28 pm

canalsat ou canal bouquet tnt???

Message par amateur » mer. août 27, 2008 5:53 pm

Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai canal le bouquet via tnt

problèmes : il me manque des chaines tnt du à mon vieux rateau et la qualité d'image est médiocre voire mauvaise.

à votre l'avenir c'est le sat ou la tnt

en clair ça m'ennuie de fixer une parabole sur mon toit sans connaitre la qualité d'image et si la hd sera belle, d'autant que canal sat c'est cher

la tnt par canal sera t elle toujours aussi dégueulasse (est ce que le sat vaut mieux)

en bref vaut il mieux que je demande l'intervention d'un antenniste que de me lancer dans la parabole ?

en + le bouquet n'est pas branché en hdmi, je crois que ce n'est même pas possible....

BEAUCOUP DE QUESTIONS JE SAIS

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » jeu. août 28, 2008 12:19 pm

Quel deco tnt tu as ? Le dual T ?
La qualité est excellente en tnt pourtant !
Canal+ en HD est magnifique !!! Et les futurs chaines HD qui seront lancer en octobre la qualité devrait etre au rendez vous !
T'es brancher en Hdmi ? Regler en 16/9 et 1080i?

Faites revoir votre installation par un antenniste si vous captez pas tout ou mal ! Faut pas grand chose parfois ! Un leger repointage et un changement de cable antenne ainsi que refaire propre les connexions du cable antenne !

Le sat pour la HD c'est mieux mais c'est plus cher ! Enfin pour l'instant ! Les offres vont changé debut novembre !

amateur
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 27, 2008 5:28 pm

Message par amateur » jeu. août 28, 2008 6:54 pm

non j'ai le decodeur de base, et j'ai appelé canal ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas brancher en hdmi, comment tu fais pour avoir canal hd, c'est une chaine speciale ?

Pour le rateau je n'ai pas le rateau très long qui visiblement est indispensable pour recevoir toutes les chaines

un antenniste ça coute cher?

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » jeu. août 28, 2008 7:16 pm

Tous les decodeur tnt de canal+ ont été changer pour que tous les abonnés puisse profiter de la HD !
Tu dois recevoir canal + analogique je pense ! Pour passer en tnt numerique et HD il faut changer ton deco chez n'importe quel revendeur !

Assure toi de regler ton antenne avant si tu conserve ce mode de reception !

amateur
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 27, 2008 5:28 pm

Message par amateur » ven. août 29, 2008 5:49 pm

jai le decodeur tnt + c'est pas le bon?

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Message par cmoileena » ven. août 29, 2008 6:05 pm

amateur a écrit :jai le decodeur tnt + c'est pas le bon?
Il y a une prise hdmi sur ce terminal ! Normalement une mise a jour l'a activer debut aout ! Verifie dans le menu du decodeur !

amateur
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 27, 2008 5:28 pm

Message par amateur » sam. août 30, 2008 4:07 pm

ok merci pour ta réponse

Répondre