comment enregistrer la tnt hd de canal?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
amateur
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 27, 2008 5:28 pm

comment enregistrer la tnt hd de canal?

Message par amateur » dim. août 31, 2008 1:57 pm

Seulement le truc de location de canal ou un lecteur enregistreur avec disque dur et tuner tnt sera suffisant ?

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. août 31, 2008 2:14 pm

il faut prendre leur option d'enregistrement ( quelques euros) et louer un décodeur avec disque dur.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Message par toto13330 » dim. août 31, 2008 6:36 pm

perso j'enregistre la hd de canal + sur mon graveur dvd et la qualité est aussi bonne que le direct

amateur
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 27, 2008 5:28 pm

Message par amateur » jeu. sept. 04, 2008 5:43 pm

MERCI TOTO POUR L INFO

fanzizou
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:19 pm

Message par fanzizou » ven. sept. 12, 2008 3:08 pm

toto13330 a écrit :perso j'enregistre la hd de canal + sur mon graveur dvd et la qualité est aussi bonne que le direct
Ca ça m'etonnerait !

Tu reçois C+ HD comment déjà ? En TNT ou par Sat ?

Ton graveur n'enregistre surement pas en MPEG4 HD, donc tu as perte à l'enregistrement (c'est bien en péritel que tu rentres la source sur ton graveur non ?), que tu ne peux pas retrouver à la relecture !

Ou alors si c'est pareil, c'est que tu ne reçois pas C+ en HD, mais en définition standard...

fanzizou
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:19 pm

Message par fanzizou » ven. sept. 12, 2008 3:09 pm

t'es par SAt, c'est dans ton profil.

Ou alors ton graveur, c'est un graveur Blueray...

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Message par toto13330 » sam. sept. 13, 2008 6:38 pm

non mon graveur enregistre en sd
mais quand le signal qui rentre par la péritel en hd ou des programmes de tf1 ou m6 sont en hd
la qualité final est de la même quand rentrant
je m'explique
le signal entre par la péritel mais en hd donc tu vois déja une sacré différence avec un programme en sd
le signal n'est pas aussi beau que le direct quand tu regarde c+ en hd car dans ce cas la le signal sort directement en hd du décodeur par la hdmi
alors que la il sort du décodeur par la péritel donc tu perd en qualité
mais le graveur upscale le signal et le rendu est largement supérieur a un signal sd
la difference est flagrante entre un programme enregistré en sd sur canal+ sd et canal + en hd
c'est pour cela que j'ai juste la hd et pas l'option enregistrement en hd
tout les graveurs n'ont pas le même résultat
8)

fdion
Messages : 197
Enregistré le : mar. févr. 26, 2008 3:59 pm
Localisation : Caroline du Nord, EUA

Re: comment enregistrer la tnt hd de canal?

Message par fdion » ven. sept. 19, 2008 1:53 pm

amateur a écrit :Seulement le truc de location de canal ou un lecteur enregistreur avec disque dur et tuner tnt sera suffisant ?
Achete un Siemens gigaset avec option reseau. Ca permet d'enregistrer directement sur ton PC ou serveur media. Si c'etait compatible NTSC / ATSC / QAM j'en aurai importe un aux USA. Dans mon cas je dois faire un pull plutot qu'un push, c'est a dire que j'utilise un simple tuner en reseau, un HDHomerun de chez SiliconDust (tuner double) et j'enregistre grace a VLC sur disque dur, mais je dois alors programmer mes enregistrements par l'entremise du serveur, plutot que par une telecommande, donc pas le top. Eventuellement ca le sera quand j'aurai fini mon logiciel de HTPC.

TNT, n'est-ce pas OTA (over the air television) c'est a dire "television numerique terrestre", donc aucun cablo ou sat, seulement une antenne. Si c'est le cas, ca requiert probablement une solution différente. Il faut avoir le bon boitier convertisseur. Mon HDHomerun fait et la television numerique par antenne et par cable, mais le gigaset, il faut verifier.

Répondre