TNT non HD et programme diffusé en HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
rony94
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 02, 2008 9:04 pm

TNT non HD et programme diffusé en HD

Message par rony94 » mar. sept. 02, 2008 9:16 pm

Bonjour,

Je viens d'acquérir une samsung LE26A336 avec TNT intégré, et j'ai vu que sur M6 ou Canal+ certains programmes étaient diffusés en HD (Desperate Housewives par exemple pour M6 ou Jour de foot pour C+).

Ma question est donc la suivante : Est-ce que avec une TNT intégéré non HD, l'ont reçoit tout de même un programme diffusé en HD, en HD justement.

J'espère avoir été assez clair et vous remercie par avance pour toute réponse.

Au revoir !

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Message par hercule » mar. sept. 02, 2008 10:10 pm

La réponse est non.
Pour avoir les programmes dès aujourd'hui en HD, il faut soit passer par ADSL, CanalSat ou câble et selon les offres avoir souscrit à l'option hd quand existante.
La TNT HD arrive pour fin octobre dans certaines villes seulement. Il faudra si disponible chez toi avoir un décodeur TNT HD sinon les programmes seront reçus en définition standard. Voilà.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. sept. 02, 2008 10:22 pm

La TNT HD arrive pour fin octobre dans certaines villes seulement.
ouai, et moi je suis sur l'antenne de rennes, et cette antenne devient TNT HD fin octobre !!!!! 8)

ourme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 6:30 am
Localisation : Bretagne, près de Paimpont

Message par ourme » jeu. sept. 04, 2008 6:34 am

Bonjour,

Je suis également sur l'antenne de "Bécherel", donc au mois d'octobre je devrais (si tout va bien.....) avoir la TNT HD!

The Shield
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 11:21 pm

Message par The Shield » jeu. sept. 11, 2008 11:29 pm

Salut tout le monde.
J'ai une question concernant ce sujet.
Ma tv est une Sony 46V3000 avec un tuner intégré non-HD, je capte la tv par antenne classique.
Les émissions indiquées HD sur le programme tv ont sur ma tv une qualité vraiment exceptionnelle!! J'ai l'impression d'etre devant un Blu Ray! La différence est flagrante entre une série tv indiquée HD genre Desperate ou Shark en ce moment et une série non indiquée en HD.
Comment expliquer cela?? Serait-il possible que les chaines diffusent des programmes HD en mpeg2 comme aux USA??
Bref si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

fanzizou
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:19 pm

Message par fanzizou » ven. sept. 12, 2008 2:53 pm

L'explication est simple: même en TNT standard la qualité affichée dépend de la qualité de la source ! Et si la source est en HD native, tu as bien une dégradation de l'image en "downscale", mais c'est quand même surper !

Par exemple, le dernier docu sur F2 HD de Yann Arthus Bertrand était super en TNT (encore mieux pour ceux qui ont pu le recevoir en vrai HD bien sur !).

J'en déduis que tu n'a JAMAIS vu de la vraie HD native diffusée sur ton écran. Tu vas voir, tu vas être sur le cul :-)

fanzizou
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:19 pm

Message par fanzizou » ven. sept. 12, 2008 3:28 pm

Comment connectes-tu ton lecteur Blueray sur ta Sony ?

Est-tu sur de les diffuser en HDMI en 1080p, et non en 576i ou dans le genre ?

Que tu ne vois pas la différence avec un Blueray, ça me surprend, même avec une source TNT standard de top qualité.

The Shield
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 11:21 pm

Message par The Shield » ven. sept. 12, 2008 3:31 pm

fanzizou a écrit : J'en déduis que tu n'a JAMAIS vu de la vraie HD native diffusée sur ton écran. Tu vas voir, tu vas être sur le cul :-)
Merci pour ta réponse! Effectivement je n'ai jamais vu de la HD native sur ma tv.
Par contre je regarde régulièrement des BR sur ma PS3, et j'avoue que je suis un peu déçu de la HD au niveau visuel.
Je ne trouve pas que la différence de qualité d'image entre un BR et un DVD soit phénoménal! J'espère que ce sera plus flagrant sur la tv entre les émissions sd et les émissions HD. Je viens d'ailleurs d'investir dans le Play Tv juste pour ça!

fanzizou
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:19 pm

Message par fanzizou » ven. sept. 12, 2008 3:33 pm

J'ajoute aussi que j'ai regardé Shark hier soir pour la première fois en HD sur M6 HD (via l'ADSL de Free), et que par rapport à la TNT, y'a pas photo, c'est bien meilleur !

Et la HD Free, aussi sympa soit-elle, c'est pas aussi bon qu'un Blueray....

The Shield
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 11:21 pm

Message par The Shield » ven. sept. 12, 2008 3:34 pm

fanzizou a écrit :Comment connectes-tu ton lecteur Blueray sur ta Sony ?

Est-tu sur de les diffuser en HDMI en 1080p, et non en 576i ou dans le genre ?

Que tu ne vois pas la différence avec un Blueray, ça me surprend, même avec une source TNT standard de top qualité.
t'inquiètes tout est connecté en HDMI et les paramètres d'affichage sont bien en 1080p. C'est pour ça que je suis surpris de la qualité d'image que j'ai sur les séries tv diffusés en HD!

fanzizou
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:19 pm

Message par fanzizou » ven. sept. 12, 2008 3:36 pm

The Shield a écrit :
fanzizou a écrit : J'en déduis que tu n'a JAMAIS vu de la vraie HD native diffusée sur ton écran. Tu vas voir, tu vas être sur le cul :-)
Merci pour ta réponse! Effectivement je n'ai jamais vu de la HD native sur ma tv.
Par contre je regarde régulièrement des BR sur ma PS3, et j'avoue que je suis un peu déçu de la HD au niveau visuel.
Je ne trouve pas que la différence de qualité d'image entre un BR et un DVD soit phénoménal! J'espère que ce sera plus flagrant sur la tv entre les émissions sd et les émissions HD. Je viens d'ailleurs d'investir dans le Play Tv juste pour ça!
Tsss tsss, ça n'est pas normal ! Tu ne dois pas avoir bien configuré ta PS3. Là je peux pas t'aider, je n'ai pas de PS3 donc je ne sais pas m'en servir... Attention, HDMI, et sortie en 1080p ou 1080i nécessaire !

fanzizou
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:19 pm

Message par fanzizou » ven. sept. 12, 2008 3:44 pm

Au fait, tu n'as pas le logo HD qui s'affiche sur ton écran, on est bien d'accord ? Parce que sinon ça veut dire que tu reçois M6 en HD d'une manière ou d'une autre. A ma connaissance, jusqu'à présent y'a que les FAI ADSL et Canal Sat avec l'option HD....

The Shield
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 11:21 pm

Message par The Shield » ven. sept. 12, 2008 3:47 pm

fanzizou a écrit :
The Shield a écrit :
fanzizou a écrit : J'en déduis que tu n'a JAMAIS vu de la vraie HD native diffusée sur ton écran. Tu vas voir, tu vas être sur le cul :-)
Merci pour ta réponse! Effectivement je n'ai jamais vu de la HD native sur ma tv.
Par contre je regarde régulièrement des BR sur ma PS3, et j'avoue que je suis un peu déçu de la HD au niveau visuel.
Je ne trouve pas que la différence de qualité d'image entre un BR et un DVD soit phénoménal! J'espère que ce sera plus flagrant sur la tv entre les émissions sd et les émissions HD. Je viens d'ailleurs d'investir dans le Play Tv juste pour ça!
Tsss tsss, ça n'est pas normal ! Tu ne dois pas avoir bien configuré ta PS3. Là je peux pas t'aider, je n'ai pas de PS3 donc je ne sais pas m'en servir... Attention, HDMI, et sortie en 1080p ou 1080i nécessaire !
Si si tout est bien paramètré.
c'est pour cela que je me demande si les chaines ne diffusent pas des programmes HD en mpeg2 comme aux USA. J'ai lu sur ce forum que la HD aux USA étaient diffusés en mpeg2 (d'ailleurs certains BR sont encodés en mpeg2). La TNT en France étant diffusé en mpeg2, rien n'empèche les chaines hertziennes quand elles achètent les programmes de les prendre en HD et de les diffusés ainsi en Hertzien...
Sinon j'ai une tv magique!! (Je reconnais qu'elle fait un super boulot que ce soit sur les programmes tv ou sur les dvd).
Modifié en dernier par The Shield le ven. sept. 12, 2008 3:49 pm, modifié 1 fois.

The Shield
Messages : 24
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 11:21 pm

Message par The Shield » ven. sept. 12, 2008 3:48 pm

fanzizou a écrit :Au fait, tu n'as pas le logo HD qui s'affiche sur ton écran, on est bien d'accord ? Parce que sinon ça veut dire que tu reçois M6 en HD d'une manière ou d'une autre. A ma connaissance, jusqu'à présent y'a que les FAI ADSL et Canal Sat avec l'option HD....
Non je n'ai pas le logo HD sur mon écran.
Verdict en Octobre. Quand ils diffuseront la HD en hertzien je pourrais tester et voir si je vois une différence.

fanzizou
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 3:19 pm

Message par fanzizou » ven. sept. 12, 2008 4:00 pm

The Shield a écrit :
fanzizou a écrit :
The Shield a écrit : Merci pour ta réponse! Effectivement je n'ai jamais vu de la HD native sur ma tv.
Par contre je regarde régulièrement des BR sur ma PS3, et j'avoue que je suis un peu déçu de la HD au niveau visuel.
Je ne trouve pas que la différence de qualité d'image entre un BR et un DVD soit phénoménal! J'espère que ce sera plus flagrant sur la tv entre les émissions sd et les émissions HD. Je viens d'ailleurs d'investir dans le Play Tv juste pour ça!
Tsss tsss, ça n'est pas normal ! Tu ne dois pas avoir bien configuré ta PS3. Là je peux pas t'aider, je n'ai pas de PS3 donc je ne sais pas m'en servir... Attention, HDMI, et sortie en 1080p ou 1080i nécessaire !
Si si tout est bien paramètré.
c'est pour cela que je me demande si les chaines ne diffusent pas des programmes HD en mpeg2 comme aux USA. J'ai lu sur ce forum que la HD aux USA étaient diffusés en mpeg2 (d'ailleurs certains BR sont encodés en mpeg2). La TNT en France étant diffusé en mpeg2, rien n'empèche les chaines hertziennes quand elles achètent les programmes de les prendre en HD et de les diffusés ainsi en Hertzien...
Sinon j'ai une tv magique!! (Je reconnais qu'elle fait un super boulot que ce soit sur les programmes tv ou sur les dvd).
C'est étonnant. La seule fois ou j'ai failli confondre de la TNT avec de la HD, c'est en TNT Std sur un Pionner Kuro de 42" (pas immense donc l'ecran), sur un docu de Yann Arthus Bertrand filmé en HD. Et encore, c'est parce que je n'avais pas l'habitude de voir de la HD. Quand on l'a bien dans l'oeil, on ne confonds plus....Et la première fois qu'on en voit on se dit: "ah ouai quand même, dire que parfois sur de la bonne TNT je me demandais si ce n'étais pas de la HD...ben là plus de doute, ça n'était pas de la HD".

A priori, de la HD en MPEG2, il faut qd même que le récepteur sache le recevoir, même si la norme est en MPEG2. Donc ton hypothèse de diffusion en MPEG2 HD, je dirai que c'est très très peu probable.

Répondre