plus aucune réception avec canal sat

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
tiucca
Messages : 1
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 7:54 pm
Localisation : NANCY

plus aucune réception avec canal sat

Message par tiucca » sam. sept. 13, 2008 8:02 pm

Bonsoir,
Je suis très ennuyée car depuis ce matin 9H30, nous n'avons plus de son plus d'image. Ca reste bloqué sur un écran gris où il est écrit que le terminal fonctionne correctement mais que nous rencontrons un défaut momentané de réception sur cette chaîne (la chaîne 32). De plus, je ne peux pas changer de chaîne, ça revient automatiquement sur la 32. Après avoir activé le menu, il s'avère que j'ai une réception insuffisante. J'ai appelé canal sat qui nous a conseillé d'éteindre le décodeur et de le rallumer, d'ôter la carte et de la remettre mais ça n'a rien changé. Ils nous ont également conseillé de monter sur le toit pour réorienter la parabole mais ça ne fonctionne toujours pas. Après 3 appels chez eux, un monsieur bien agréable nous a dit que nous n'aurions pas du effectuer toutes ses manipulations mais commencer par aller faire tester le décodeur chez Nouvelec, Darty ou autre. Il pense que ça vient du décodeur. Je précise aussi que depuis ce matin nous avons eu de fortes pluies toutes la journée mais d'ordinaire la pluie n'a jamais interrompu la réception à ce point là.
Avez-vous déjà eu ce problème et quelle en a été la solution ?
Merci

Répondre