coupure d'image HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
inconyto

coupure d'image HD

Message par inconyto » mer. janv. 31, 2007 10:13 pm

salut,je suis nouveau et donc avec quelque petit soucis.
donc je voudrais savoir comme je viens d'activer l'option HD.
contrairement au probleme connu partout ,moi j'ai pas le son qui coupe mais l'image !
une coupure tres rapide mais du coup fait mon ecran afficher le hod(je sais plus le nom) :?
comme si je venai de changer de chaine.

donc est ce mon cable hdmi bas de gamme a 19€ ?
ou est je que suis censer changer la carte(j'ai vu ca quelque part) ?

autre question ; ma tête de parabole (2db)se fait vieille si je change pour une 4db je vais gagner combien sachant que apres reglage depuis le passage a l'option HD je suis passer du signal 177 a 179

Image
Image
Image

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Message par robert » mer. janv. 31, 2007 11:04 pm

Le mieux pour situer le problème est d'isoler les différentes sources problème. Commence par réaliser ton branchement via la connectique yuv analogique. Il me semble que Canal a validé la HD 1080i par le Yuv donc ca te permettrait de savoir si c'est ton cable HDMI ou non. La réception parabolique semble bonne donc c'est pas ca.

inconyto

Message par inconyto » mer. janv. 31, 2007 11:49 pm

j'aurai la même qualité HD en passant par le yuv ?
pa rcontre ca va me gene car j'ai une wii brancher dessus :cry:

tu veux dire quoi par ;
Il me semble que Canal a validé la HD 1080i par le Yuv

tu veux dire par la que par la sortie hdmi , cela n'est pas encore valide (au point)(firmware) ?!

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Message par robert » mer. janv. 31, 2007 11:55 pm

inconyto a écrit :j'aurai la même qualité HD en passant par le yuv ?
pa rcontre ca va me gene car j'ai une wii brancher dessus :cry:

tu veux dire quoi par ;
Il me semble que Canal a validé la HD 1080i par le Yuv

tu veux dire par la que par la sortie hdmi , cela n'est pas encore valide (au point)(firmware) ?!
Essaye juste un moment pour voir si c ta prise hdmi ou pas. Si tu as toujours des coupures c autre chose. Le 1080i est dispo sur yuv il me semble (c ce que je voulais dire).

locke

Message par locke » jeu. févr. 01, 2007 3:27 pm

C'est possible que ca soit ton cable HDMI ! Perso j'ai eu un problème similaire avec ma platine DVD qui en était équipé. Je l'avais retourné au magazin et avec un autre cable ca marchait.

Invité

Message par Invité » jeu. févr. 01, 2007 8:52 pm

j'espere que ca vient du cable, mais ca me fait mal d'acheter un cable a darty a ~65€ :shock:

inconyto

Message par inconyto » dim. févr. 04, 2007 12:46 pm

bon j'a iracheté un cable a 49€ cette fois mais le blem et toujours present ! :(
je pense que cela doit venir du mediasat max, j'ai deja fait plusieur reinstallation mais rien.
sinon ya un moyen de mettre ce truc a zero ( usine) ?

et aussi reponder surtout a cette question ;

faut il avoir changer de carte a puce lors du changement pour l'option HD

inconyto

Message par inconyto » mar. févr. 06, 2007 9:38 am

ya plus beaucoup de monde sur ce site ou quoi !!!

sinon mon deco est un philips mais comme par hasard aujourd'hui le 6 ,il n'arrete pas d'ecrire patienter,(impossible faire autre chose)
ca fait au moin plus 1 hrs :?

inconyto

Message par inconyto » mar. févr. 06, 2007 9:51 am

j'ai oublié de preciser que mon deco est un philips mediasat max type 2.

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Message par admin173 » mar. févr. 06, 2007 5:23 pm

Désolé personne n'a l'air de trouver ta réponse. Je me permets donc d'intervenir. Non tu n'as pas besoin spécifiquement de nouvelle carte d'abonnement. Ton problème vient d'ailleurs vraisemblablement, puisqu'apparemment tu sembles réceptionner les programmes HD mais tu déplores la présence de coupures réinitialisant le décodeur. As-tu comme suggéré précedemment tenté le branchement en YUV. De cette façon tu pourrais vérifier si la sortie HDMI de ton médiasat est défectueuse ou non. J'ai n'ai pas rencontré jusqu'alors ce problème. Tiens nous au courant du branchement en yuv.

inconyto

Message par inconyto » mar. févr. 06, 2007 7:58 pm

ok je vais tenter cela, mais encore un cable a acheter :cry:

Jiji92

Message par Jiji92 » mer. févr. 07, 2007 8:15 pm

La semaine dernière j'ai fait une démonstration de la HD alors que ma famille était invitée et j'ai pu constater qu'il y avait de sacrés problèmes de réception qui s'affichaient. Alors je sais franchement pas d'où ca venait car en rebootant le décodeur simplement les chaines HD revenaient. Je sais pas si ca venait de la parabole, à mon avis je pense pas vu que je ne l'ai pas touché mais c juste pour te dire que avec la HD, les décodeurs ont encore des petits défauts. Heureusement pour moi depuis la semaine dernière ca c pas renouvelé.

Jiji92.

inconyto

Message par inconyto » mer. févr. 07, 2007 8:50 pm

tu as quel machine et quel version ?

Jiji92

Message par Jiji92 » ven. févr. 09, 2007 11:08 am

J'ai le mediasatmax sagem.

inconyto

Message par inconyto » ven. févr. 09, 2007 11:54 pm

bon voila j'ai fait comme on m'a dit ,et le test a été concluant :? .
donc je me suis brancher a la sauvage avec 2 paires de vieux cables rca sur le yuv.
et plus aucun reset de l'image,plus d'affichage du hud entre le passage du chaine hd et une autre non hd.
nickel quoi :roll:

maintenant je suis rassurer cela ne vient pas de ma tele,mais bien du deco philips mediasat max 2 !
donc a quand cette maj pour corriger la prise hdmi :roll:

Répondre