Problème avec le décodeur dual-S et option enrregistrement

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
midon
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 12:20 pm

Problème avec le décodeur dual-S et option enrregistrement

Message par midon » mer. oct. 29, 2008 12:35 pm

Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce site et je voudrais vous faire part d'un gros soucis avec mon décodeur Dual-S et son option enregistrement via le disque dur officiel de canal , le Lacie 500 giga.

Lorsque j'eteint mon décodeur Dual-S , et que je veuille le rallumer par exemple 3 heures après sa dernière utilisation, le télécommande ne répond plus, et je suis obligé à chaque fois de débrancher mon décodeur via la prise secteur, donc automatiquement je perd à chaque fois mes enregistrements!! J'ai donc commencé par échanger mon décodeur Dual -S via un distributeur. Mais rebelote! Après de multiples appels à la hotline de Canal qui au passage sont des incompétents, ils m'ont dit que c'était normal et que c'était un soucis technique qu'il n'avait pas encore réussi à résoudre ( ce que j'ai du mal à croire), bref la seule solution qu'ils m'ont indiqué, c'est de débrancher mon disque dur avant de débrancher mon décodeur Dual-S de la prise secteur, afin de ne pas perdre mes enregistrements à chaque fois, mais je les perd quand même..
Donc avez vous des réponses à me donner ou Canal se fout il du monde?

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Problème avec le décodeur dual-S et option enrregistrement

Message par senior BR » mer. oct. 29, 2008 2:44 pm

midon a écrit :Bonjour à tous, je viens d'arriver sur ce site et je voudrais vous faire part d'un gros soucis avec mon décodeur Dual-S et son option enregistrement via le disque dur officiel de canal , le Lacie 500 giga.

Lorsque j'eteint mon décodeur Dual-S , et que je veuille le rallumer par exemple 3 heures après sa dernière utilisation, le télécommande ne répond plus, et je suis obligé à chaque fois de débrancher mon décodeur via la prise secteur, donc automatiquement je perd à chaque fois mes enregistrements!! J'ai donc commencé par échanger mon décodeur Dual -S via un distributeur. Mais rebelote! Après de multiples appels à la hotline de Canal qui au passage sont des incompétents, ils m'ont dit que c'était normal et que c'était un soucis technique qu'il n'avait pas encore réussi à résoudre ( ce que j'ai du mal à croire), bref la seule solution qu'ils m'ont indiqué, c'est de débrancher mon disque dur avant de débrancher mon décodeur Dual-S de la prise secteur, afin de ne pas perdre mes enregistrements à chaque fois, mais je les perd quand même..
Donc avez vous des réponses à me donner ou Canal se fout il du monde?

Petite question qui va peut être paraître évidente :Avez vous souscrit l'option enregistrement?
Pas mal de personnes avaient des problèmes parce que pas d'option souscrite ou pas enregistrée. Néanmoins, il semble y avoir pas mal de problèmes pour les enregistrements principalement en HD. Il faut dire que Canalsat à fait fort pour compliqué le système afin d'éviter la piraterie !!! Résultat : tout le monde à des problèmes.

Allez voir à cette adresse http://forum-espaceclient.canal-plus.co ... f=6&t=2235

Il semblerait que les disques Lacie ne soient plus compatibles avec le Dual S depuis le mois d'Août 2008 !

midon
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 12:20 pm

Re: Problème avec le décodeur dual-S et option enrregistrement

Message par midon » mer. oct. 29, 2008 3:04 pm

Oui l'option enregistrement est bien souscrite à raison de 7 euros par mois, et le disque dur est bien compatible puisqu'il m'a été recommandé par le distributeur Gitem, sur un autre forum j'ai lu que cela dépendait peut être de l'option d'affichage que l'on aurait sur la tv, Sur les SAMSUNG, il suffit de ne pas utiliser le mode d'affichage "Dynamique", et lui préférer "Standard" ou "Cinéma", est ce possible que cela soit seulement un mauvais réglage du téléviseur pour que la télécommande ne puisse pas répondre normalement?

senior BR
Messages : 87
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 3:29 pm

Re: Problème avec le décodeur dual-S et option enrregistrement

Message par senior BR » mer. oct. 29, 2008 5:07 pm

midon a écrit :Oui l'option enregistrement est bien souscrite à raison de 7 euros par mois, et le disque dur est bien compatible puisqu'il m'a été recommandé par le distributeur Gitem, sur un autre forum j'ai lu que cela dépendait peut être de l'option d'affichage que l'on aurait sur la tv, Sur les SAMSUNG, il suffit de ne pas utiliser le mode d'affichage "Dynamique", et lui préférer "Standard" ou "Cinéma", est ce possible que cela soit seulement un mauvais réglage du téléviseur pour que la télécommande ne puisse pas répondre normalement?
Je ne vois pas en quoi le téléviseur pourrait être mêlé à ce genre de problème, d'autant que le mode que vous décrivez ne concernent que la qualité et le rendu de l'image.Beaucoup de télés ont ces possibilités.Je pense que le blocage de la télécommande est directement lié au Dual S qui se plante. j'ai ce terminal et il m'est déjà arrivé ce problème (impossibilité de changer de canal par exemple) dans ce cas il faut réinitialiser le Dual S soit en le débranchant du secteur ou mieux en appuyant de façon prolongé sur le bouton M/A en façade jusqu'à temps que l'affichage clignote ensuite remettre le Dual S en marche et la télécommande fonctionne normalement.
Quant au disque Lacie, la parole du revendeur n'est pas "évangile" et allez voir le lien que je vous est donné, la réponse vient du service technique canal+ semble- t- il.La personne a changé de disque (Western Digital ) et tout est rentré dans l'ordre !!!

midon
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 29, 2008 12:20 pm

Re: Problème avec le décodeur dual-S et option enrregistrement

Message par midon » mer. oct. 29, 2008 9:15 pm

j'ai appelé Canal et le service technique me certifie que et Lacie est compatible, voici le lien ou des réponses ont été postées concernant le problème de non réponse de télécommande,

http://www.planetecsat.com/forum/viewtopic.php?t=7267

Répondre