TNT HD et canal+

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
coule51
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 5:03 pm

TNT HD et canal+

Message par coule51 » jeu. oct. 30, 2008 5:09 pm

Bonjour à tous.

J'ai canal+ le bouquet avec l'option HD et le dual-s et j'ai 2 questions :

Maintenant que la TNT HD est arrivée, l'option HD de canal va-t-elle être gartuite ?

Où se trouvent les chaines de la TNT HD sur le bouquet, en particulier Arte HD ?

Merci.

king daddy s
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 9:44 am
Localisation : Var

Re: TNT HD et canal+

Message par king daddy s » mer. nov. 12, 2008 6:17 pm

Slt,
tu as certainement ta réponse à présent, mais Canal + c'est gratuit la HD uniquement pour la TNT.

Mais à mon tour, je souhaite te poser une question:
Sur mon écran Sony il y a un slot sur le côté pour y glisser une carte PCMCIA, certains vendeurs ou autres prétendent qu'en introduisant une carte PCMCIA pouvant accueillir une carte de format CB, je n'ai plus besoin de décodeur tnt hd propre à canal +, d'autres prétendent que c'est pour le sat??? Je ne sais plus qui croire et quelle genre de carte à acheter.

Si quelqu'un pouvait m'aider??

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: TNT HD et canal+

Message par cmoileena » mer. nov. 12, 2008 6:23 pm

-Canal diffuse en HD sans option special sur la tnt
-Via le sat les chaines HD sont sur leur numeros historique ! tf1 HD sur 1 , c+Hd sur 4 ...
-Arte HD est toujours en 410 faute d'accord de reprise de la chaine en HD par csat

-Les port libre sur les tv sont destiné:
accès aux chaines payantes de la tnt
accès aux chaines HD

Mais aucune infos ou date de disponibilité de ces cartes !!! Ni de leur fiabilité et de la qualité rendu !
Bref un bon decodeur externe HD qui peut enregistrer est vraiment la solution pour ceux qui ne veulent pas s'abonné aux chaines payante.

Pour infos la location du decodeur HD de canal est gratuite sur la tnt

king daddy s
Messages : 4
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 9:44 am
Localisation : Var

Re: TNT HD et canal+

Message par king daddy s » jeu. nov. 13, 2008 12:03 am

Merci pour ta réponse, mais je pensais pouvoir me séparer de ce décodeur (un de plus dans le meuble et + de fils) pour libérer mon installation et récupérer une prise HDMI pour passer tout l'audio par l'ampli direct (freebox + 2 consoles + ampli + pc + canal plus si je peux un jour).

Un coup de geule quand même, car quand tu vas en grande surface, on t'affiche "prix choc" mais le choc c'est d'avoir peu de réduction au final par rapport au prix habituel, la HD n'est que de la Définition Supérieure au 576 lignes car le blu ray est loin d'être parfait en terme de qualité d'image même sur du sony avec les câbles qui coûtent la peau du C.. ou de t'inventer des trucs qui ne sont pas sortis ou qui ne sortiront jamais car quelque chose d'autre sortiras à la place.
Bref, désolé je me suis emporté, mais ça soulage un peu.

Répondre