Questions sur Canalsat HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Questions sur Canalsat HD

Message par anwy » ven. oct. 31, 2008 11:32 pm

Bonsoir

Mes parents sont abonnés à Canalsat et disposent d'une TV Thomson Scenium 66cm achetée il y a 4 ans et équipée d'une prise DVI
Il me semble que c'est celle-là (je ne retrouve pas la notice):
http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/erl_740 ... 11823.html

J'aimerais leur offrir un décodeur HD, ma mère serait ok pour payer l'abonnement HD de 7€/mois (enfin faut qu'on en reparle encore un peu), d'après l'article la Tv est HD Ready mais à l'époque ces labels n'existaient même pas... et l'image se verra-t-elle tout de même améliorée, surtout pour cette taille ?

Je vais aussi leur donner ma TV, une HD Reeady de 42", mais le problème est qu'elle sera dans une chambre, loin du décodeur... j'ignore si on peut changer le décodeur de place, si cela recquiert des travaux, etc (bon en même temps c'est la chambre où je dors quand je rends visite, alors pas envie d'y avoir les parents quand je suis là)
Cette deuxième TV disposera d'un transmetteur, déjà relié à leur ancienne plasma, mais qui donne quand même une image assez pourrie (surtout le son en fait)

Sinon autre question, quel décodeur (il y en a deux je crois) vaudrait-il mieux acheter ?
Et ceux-ci disposent-ils bien de sorties RCA pour brancher à la TV ? (ou à un ampli)

Combien coûtent-ils ? (ça n'est pas indiqué sur le site de canalsat)

Merci

Répondre