L'image se fige sur la TNT HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Frédy
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 7:09 pm

L'image se fige sur la TNT HD

Message par Frédy » mar. nov. 04, 2008 7:19 pm

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'un écran équipé d'un tuner TNT HD (MPEG4).
Si la réception d'ARTE ne pose aucun problème, en revanche celles des 3 autres élus ne fonctionne pas. L'image se fige immédiatement. Avec un peu de chance, parfois TF1 fonctionne un certain temps puis aux changements de programmes à nouveau l'image se fige. Ce n'est pas un problème de réception de l'antenne car le niveau reçu par le téléviseur SONY est maximum.
D'autres personnes ont-elles constatées le même problème ?
Frédy

malcom44
Messages : 31
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 7:34 pm
Localisation : VENDOME

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par malcom44 » mar. nov. 04, 2008 7:39 pm

Je suis sur l'émetteur du MANS avec mon SONY BRAVIA LCD KDL52W4000 et je n'ai aucun problème de réception de la TNT HD.
De temps en temps, mais cela est extrèmement rare ça pixellise, mais rien de bien méchant !!!
Je suis pourtant à 70 kms de l'émetteur.....
Par contre ARTE HD ne pixellise jamais.
Je ne regrette rien à la TNT classique hormis le fait que cela manque de programme en HD !!!

fred92
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 9:07 pm

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par fred92 » mar. nov. 04, 2008 9:10 pm

De la même façon que Frédy, depuis hier soir, je ne reçois correctement en HD que Arte.

Les 3 autres figent immédiatement.

Je suis sur l'émetteur de Paris Tour Eiffel et équipé d'un écran Philips avec adapteur MPEG4 intégré.

Frédy
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 7:09 pm

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par Frédy » mer. nov. 05, 2008 9:13 am

Re-Bonjour,
J'ai enfin trouvé la solution. L'image se fige à cause de la carte enfichée à l'arrière du Bravia. Cette carte permet, si elle est active, d'avoir accès aux chaînes payantes. Il suffit de la retirer et tout fonctionne à nouveau très bien.
Frédy,

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par rubin69 » mer. nov. 05, 2008 9:34 am

Frédy je ne veux pas te dire que tu n'as pas raison mais je suis pas sûr que ça soit ça le problème.

moi je ne comprends pas pkoi ça freeze, un soir sur deux j'y ai droit en gros...
Pourtant je suis en région parisienne et je reçois les chaines SD parfaitement.

fred92
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 9:07 pm

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par fred92 » mer. nov. 05, 2008 9:50 am

Je suis dans une situation similaire à Ruby69 :
- jeudi 30 : réception HD pas top
- vendredi 31 et samedi 1er : tout était OK
- lundi 3 : uniquement ArteHD OK

J'ai la vague sensation que les émetteurs Parisiens sont un poil capricieux.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par rubin69 » mer. nov. 05, 2008 12:05 pm

je viens d'avoir le service technique local de Free (20 minutes d'appel...le 0811923092)
Ils m'affirment que le débit internet y est pour qqchose et qu'il faut repasser en mode patate

Si si je t'assure...faut y croire

Frédy
Messages : 3
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 7:09 pm

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par Frédy » mer. nov. 05, 2008 12:24 pm

Attention Rubin69,
Mon observation portait sur la réception de la HD par le tuner TNT MPEG4 incorporé au téléviseur SONY. Je suis localisé à Boulogne-Billancourt.
Je ne parlais pas de la réception de la HD via la FreeBox. En effet, la réception via la FreeBox peut se faire de deux façons :
1 - par la liaison internet et dans ce cas l'image peut se figer ou pixeliser en fonction de débit disponible sur la ligne.
2 - par le tuner TNT incorporé dans la FreeBox. Dans ce cas, les problèmes de pixelisation peuvent venir soit de la qualité de réception du signal par l'antenne, soit de l'éloignement de l'émetteur ou de sa qualité d'émission.

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par rubin69 » mer. nov. 05, 2008 1:54 pm

Oui moi je parle des chaines HD via le tuner TNT de la freebox

J'ai du mal à croire que ce soit l'éloignement ou la qualité de reception de mon antenne, car je reçois les chaines SD via la TNT parfaitement ainsi que Arte HD via la TNT. le problème est sur le multiplex R5 c'est à dire TF1 France 2 et M6

Je parlai de débit internet pour illustrer l'incapacité du service technique de Free. Car on sait tous ici qu'un tuner TNT n'a pas besoin d'être connecté à internet pour fonctionner...eux arrivaient à me soutenir le contraire.
Et devant trop de c....... je capitule.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par cmoileena » mer. nov. 05, 2008 3:48 pm

Certaines antenne collective fonctionne très mal avec le multiplex R5 (tf1Hd, Fr2HD, M6HD) et doivent etre mise à niveau !!! Arte HD est diffusé sur le multiplex R4 donc aucun soucis !

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par rubin69 » jeu. nov. 06, 2008 9:28 am

cmoileena a écrit :Certaines antenne collective fonctionne très mal avec le multiplex R5 (tf1Hd, Fr2HD, M6HD) et doivent etre mise à niveau !!! Arte HD est diffusé sur le multiplex R4 donc aucun soucis !
Moi j'ai une antenne individuelle sur le toit mais c'est un vieux "rateau". Je pars du principe que les freezes sur les chaines du multiplex R5 viennent d'un mauvais fonctionnement du décodeur.
Il parait qu'un "rateau" est largement suffisant du moment que la reception est bonne, et pour moi elle l'est.
Force du signal à 80%, toutes les chaines disponibles sont présentes sur le scan. Hier soir par exemple je n'ai pas eu de freezes dans la première partie de soirée et aux alentours de 23h c'était reparti...

J'aimerai essayer avec un autre decodeur, est-ce que quelqu'un connait une enseigne qui rembourse une fois le decodeur ramené en magasin ? parce que à 150€...le decodeur compatible MPEG4 :mad:

tlm75
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 11:44 am

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par tlm75 » jeu. nov. 06, 2008 12:27 pm

Bonjour,

J'ai le même problème avec un Sony KDL46W3000 (donc tuner MPEG4 intégré). L4image freeze par moment. Selon un revendeur télé chez qui je suis passé à tout hasard en sortant du boulot, le problème viendrait du flux envoyé. La TNT HD utiliserait une norme légèrement différente de celle prévue à l'origine et donc on moment de la conception des tuners intégrés. Il doit m'appeler pour me confirmer. Il m'a dis que le 24 novembre, le flux va être revu et envoyé selon la norme prévue à l'origine. A suivre...

Je suis a paris dans le 9ième.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur.

Thomas.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par cmoileena » jeu. nov. 06, 2008 12:53 pm

rubin69 a écrit :
cmoileena a écrit :Certaines antenne collective fonctionne très mal avec le multiplex R5 (tf1Hd, Fr2HD, M6HD) et doivent etre mise à niveau !!! Arte HD est diffusé sur le multiplex R4 donc aucun soucis !


J'aimerai essayer avec un autre decodeur, est-ce que quelqu'un connait une enseigne qui rembourse une fois le decodeur ramené en magasin ? parce que à 150€...le decodeur compatible MPEG4 :mad:
Carrefour ou fnac pour rendre !

Il y a des antennes large bande donc differentes des vielles antenne rateau et cela aussi peut amelioré

rubin69
Messages : 276
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 11:53 am

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par rubin69 » jeu. nov. 06, 2008 5:41 pm

Merci cmoileena
Bon je reviens avec quelques infos supplementaires. J'ai eu pas mal de réponses sur le forum TVNT.net que je vous conseille. Il semblerait que la force du signal soit en cause dans la reception du multiplex R5. Donc tout ce qui peut entrainer une perdition du signal dans votre installation est à proscrire.

obsidian
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 9:02 am

Re: L'image se fige sur la TNT HD

Message par obsidian » dim. nov. 09, 2008 10:42 am

Pour ceux qui ont ces problèmes avec des LCD Toshiba (Regza), sachez que c'est apparemment le décodeur TNT HD qui est en cause. Toshiba a prévu une mise à jour automatique disponible dès le 24 novembre.
Plus d'infos disponibles sur le site de Toshiba:
http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifi ... age_spe=16

Répondre