tv avec tnt tuner MPEG4

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
gabeloute
Messages : 2
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 4:24 pm

tv avec tnt tuner MPEG4

Message par gabeloute » jeu. nov. 06, 2008 2:32 pm

Bonjour,
mon vieux tube cathodique est tombé en panne, actuellement est remplacé par un plus vieux de 30cm. Ai l'intention d'acquérir un tv écran plat lcd; Hors ils sont tous équipés de la TNT analogique. Suis dans un secteur (haute lande) où la réception par rateau est trés mauvaise, donc j'ai une parabole avec anciennemment TPS. Depuis la migration vers CANAL SAT ai constaté sur la facture inertnet qu'ils me faisaient payer 2 fois la location d'un décodeur (1 pour canal+ et 1 pour canal sat), qu'ils prélevaient 7€ pour la HD (alors que je n'ai pas de téléviseur HD) et 3€ pour enregitrer à partir de leur disque dur externe. Je trouve que cela fait beaucoup. J'ai donc résilier pour fin novembre. Hors dans cette forêt de téléviseurs écran plat avec la TNT intégrée difficile de s'y retrouver surtout pour un novice. Ai vu qu'il existait des tv lcd avec tuner TNT MPEG4 intégré, donc je voudrais savoir si à partir de mon installation (parabole orientée sur Astra) et le téléviseur dont je parle plus haut est-il possible pour moi de recevoir les chaînes de la TNT sans avoir besoin d'acheter un décodeur HD?
D'autre part pour enregistrer des émissions pendant que je regarde une autre chaîne est-il possible d'installer un disque dur externe acheté dans un centre informatique?
Il est trés difficile d'obtenir des réponses claires et précises de la part des revendeurs et d'avoir des chaines tv sans debourser mensuellement des loacations de matériels dont Canal à le monopole. Je viens d'apprendre qu'ils émettaient depuis Astra la TNT et qu'ils avaient passé un accord avec Sagem pour le décodeur HD? Quel monopole, c'est inadmissible.
Alain.

Répondre