Programmes et emissions en HD ?!

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
horizon
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 11:35 pm

Programmes et emissions en HD ?!

Message par horizon » jeu. nov. 06, 2008 11:40 pm

Bonjour,

Je viens enfin de réagir en mettant mon decodeur TNT HD à jour. Ainsi, j'ai bien Tf1 HD, Fr2 HD, Arte HD et M6 HD.

Question: Est ce que toutes les emissions des 4 chaines sont diffusés en HD ? Ou seulement quelques uns ? Comment savoir si l'emission est diffusée en HD ? quel % environ ?

Meme question concernant l'offre canalsat à 7€/mois via satellite. Est ce que toutes les emissions des 13 chaines sont diffusés en HD ou seulement quelques uns ? quel % environ ?

Enfin, pour les emissions qui ne seraient pas diffusée en HD.. est ce que l'image est quand meme meilleure ? ou la meme qu'en SD ?

Merci.. J'espere avoir une reponse de votre part.

dopeman
Messages : 9
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 8:41 pm

Re: Programmes et emissions en HD ?!

Message par dopeman » lun. déc. 29, 2008 11:18 pm

horizon a écrit :Bonjour,

Je viens enfin de réagir en mettant mon decodeur TNT HD à jour. Ainsi, j'ai bien Tf1 HD, Fr2 HD, Arte HD et M6 HD.

Question: Est ce que toutes les emissions des 4 chaines sont diffusés en HD ? Ou seulement quelques uns ? Comment savoir si l'emission est diffusée en HD ? quel % environ ?
Non seulement quelques une qui sont bien rare.
Programmes TV en HD native sur la TNT HD
horizon a écrit : Meme question concernant l'offre canalsat à 7€/mois via satellite. Est ce que toutes les emissions des 13 chaines sont diffusés en HD ou seulement quelques uns ? quel % environ ?
Quelques une voir aucune avec cinecinema HD qui sont juste des programmes SD updscaler en HD
horizon a écrit : Enfin, pour les emissions qui ne seraient pas diffusée en HD.. est ce que l'image est quand meme meilleure ? ou la meme qu'en SD ?
Oui car elle est upscale et a une meilleur compretion
horizon a écrit : Merci.. J'espere avoir une reponse de votre part.
De rien :p

monge13
Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 6:18 pm

Re: Programmes et emissions en HD ?!

Message par monge13 » lun. janv. 05, 2009 6:39 pm

Bonsoir,

Pouvez vous aider un nul en matiere de hd ??? Tout d abord on nous conseille d acheter des teles full hd mais d un autre coté il parait que les chaines n arrivent pas a emmetre avec ce format a caude de la bande passante. Alors est ce qu'il y a un format standard bien défini par le csa ou bien les chaines font un peu ce qu elles veulent avec le jeu de la compression ; les chaines ou les operateurs bien sur, est ce que par exemple le format de canalsat et le meme que celui de numericable ? Autre questions betes aussi, pour recevoir un programme en hd est ce qu il faut qu il ait ete filme avec une camera hd ? , parce que je vois des films de 10 ans et plus diffusé en hd alors qu'a l epoque cela n existait pas, ou enfin pas exploité.
Voila desole pour les experts de la simplicite de mes questions mais bon j avoue que pour les non experts c est un peu la jungle votre hisqtoire.
Merci pour vos reponses et tout mes voeux pour la nouvelle annee.

Cordialement

horizon
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 11:35 pm

Re: Programmes et emissions en HD ?!

Message par horizon » sam. janv. 10, 2009 3:52 pm

merci doperman pour ta reponse.. meme si ca datait un peu.

monge13, tu peut visionner des vieux films en HD car ils ont été remastérisé en HD

pour le reste je sais pas trop..

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Programmes et emissions en HD ?!

Message par hercule » sam. janv. 10, 2009 4:22 pm

monge13 a écrit :Autre questions betes aussi, pour recevoir un programme en hd est ce qu il faut qu il ait ete filme avec une camera hd ? , parce que je vois des films de 10 ans et plus diffusé en hd alors qu'a l epoque cela n existait pas, ou enfin pas exploité.
Ta question est très importante.
Le problème c'est qu'il y a une confusion et une méconnaissance entre HD, 35mm, et tournage numérique.
"Tourner en HD" : sert souvent, à tord peut être, à désigner un tournage en numérique (caméra numérique, plus de pellicule).
En terme de résolution : la "HD", comme on entend toujours parler, c'est une image de 1920 x 1080 pixels (1080p = Full HD = 1920 x 1080 pixels).
Or "les anciennes méthodes de tournage" sont toujours les plus utilisées aujourd'hui : un tournage en pellicule argentique (35mm).
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en résolution, un négatif en 35mm peut être numérisé en 4K pour fournir une image non pas Full-HD mais de 4096 x 2160 pixels (4x plus précise qu'un écran Full-HD).
Voilà pourquoi tous les anciens films peuvent aisément être édités en Blu-Ray Disc.

Je ne te parle pas des tournages en 70mm qu'on peut numérisé en 8K

(ex de Barraka : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... mmets.html)

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: Programmes et emissions en HD ?!

Message par admin173 » sam. janv. 10, 2009 4:27 pm

Oui Hercule.

Il y avait un topic d'ouvert à ce sujet pour mieux saisir tout ca :

http://www.hdnumerique.com/forum/de-la- ... t2565.html

:!:

monge13
Messages : 11
Enregistré le : lun. janv. 05, 2009 6:18 pm

Re: Programmes et emissions en HD ?!

Message par monge13 » dim. janv. 11, 2009 1:28 am

Merci pour vos precisions je comprend un peu les nostalgiques du bon vieux argentique ....

johnjohn
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 18, 2009 10:42 pm

Re: Programmes et emissions en HD ?!

Message par johnjohn » mer. mars 18, 2009 10:54 pm

tu peux trouver également les programmes dispos en HD sur tvnthd.com : http://www.tvnthd.com/accueil-programmes-hd-356.html

Répondre