Samsung LE26a456 ou un autre ?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
321iom
Messages : 1
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 4:12 pm

Samsung LE26a456 ou un autre ?

Message par 321iom » dim. nov. 16, 2008 4:14 pm

Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d'une console next-gen (xbox360) et je joue pour le moment sur une vielle télé qui était dans le temps dans ma cuisine. La télé est dans ma chambre.
Cependant, tout ces jeux qui demandent du 60hz, tout ces jeux en HD au passage, voila, j'aimerai m'offrir pour les fêtes de fin d'année un écran plat pour enfin avoir une belle vue sur ces jeux.
Mais il y a un hic, beaucoup trop de télé, pas assez de place, je n'y connais rien en résolution (si a part celle de mon PC...)
Donc je m'adresse a vous, en vous donnant déjà ce que j'ai trouvé de meilleur :
http://www.samsung.com/fr/consumer/deta ... fullspec=F

Pourquoi ? Parce que je recherche du 66cm environ (utilisation en chambre, 82centimètres seraient un peu trop gros), donc HD ready suffisant je pense, et qu'elle est dans mon panel de prix. (il est a environ 430€ TTC)

Sinon, si vous pouvez me conseiller (contre ou pour cette télé, ou m'en proposer une autre).
Je recherche :
- Un téléviseur HD ready (sauf indication contraire)
- environ 66cm (utilisation de chambre, je n'ai pas beaucoup de place, et je ne joue pas assez loin pour demander une plus grosse télé)
- Que le téléviseur soit compatible avec les jeux vidéos 60Hz (et là je ne comprend vraiment pas, là ou les téléviseurs indiquent 50Hz, on me dit que sur la norme de jeux video c'est du compatible 60Hz oO)
- Une TNT intégré si possible, pas de HD, juste pour avoir un pannel de chaine intéressant)
- Et enfin je possède un budget compris entre 500 et 600€ (600€ étant VRAIMENT le maximum)

Je ne m'offrirai le téléviseur que vers la fin du mois prochain (dans la période de noël) donc je préfère m'y prendre a l'avance, et surtout, s'il y a une vraie affaire, la saisir dès maintenant.
Je suppose qu'il y a déjà eu d'autres topics comme celui ci, mais comme la technologie, les prix évoluent et que les gouts et utilisations diffèrent d'un utilisateur a l'autre, pour un profane comme moi, qui ne comprend même pas le sens de contrast "5000:1" j'aurais besoin de vous pour me venir en aide.
Merci a ceux qui auront prix le temps de lire et ce qui me répondront, bonne soirée a vous.

Répondre