Décodeur Canal Plus HD?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par cmoileena » dim. déc. 21, 2008 7:04 pm

jojo a écrit :je ne sais même pas si je peux enregistrer une source externe, je vais ressortir la notice :-)

sinon en investissant dans un enregistreur DVD avec disque dur, ça solutionnerait parfaitement le pb ?

j'ai vu que Canal proposait de brancher un disque dur externe directement au Dual T pour pouvoir enregistrer les programmes, mais cela nécessite une option de 7 euros par mois, je trouve que c'est vraiment abusé ....
l'option enregistrement de canal n'est pas encore possible sur la tnt ! Que sur le sat !
Abusé je pense un peu mais c'est la seule solution pour enregistrer en HD, en 5.1 ou en multilingues ! Et le tout très simplement ! Et en plus vu qu'il a deux tuners tu pourra enregistrer une chaine et en regarder une autre !
Avec un graveur dvd a disque dur tu n'enregistrera qu'en SD ! et tu devra laisser le deco sur la chaine que tu veux enregistrer !

jojo
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 2:31 pm

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par jojo » dim. déc. 21, 2008 7:17 pm

excuse moi si j'insiste un peu mais je ne comprends pas tout !

pour le moment, la HD, je n'en parle pas, mon téléviseur ne le permet pas :-)

ce que je voudrais c'est juste pouvoir enregistrer un programme et le regarder en différé par exemple, faire du time shifting, je crois que c'est comme ça que l'on appelle ça ! bien sûr, l'option d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre m'intéresse.

C'est d'ailleurs ce que je peux faire parfaitement avec mon simple décodeur TNT avec disque dur sur les chaînes gratuites.

pourquoi avec un enregistreur DVD on serait obligé de regarder la chaîne que l'on enregistre étant donné que le dual T est double tunner ?

sinon la solution la plus silmple consisterait à recevoir les programmes par l'ADSL non ?

je suis un peu perdu avec toutes ces offres !

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par cmoileena » dim. déc. 21, 2008 7:25 pm

en adsl le probleme et le meme: tu peux pas enregistrer une chaine et en regarder une autre ! Sans compter la qualité excecrable de l'image en adsl !

Le dual t a bien deux tuner mais le deuxieme n'est activé que si on branche un disque dur dessus ! Et donc via la futur option canal !

Vu que t'as pas de tv hd un graveur dvd avec DD te permettra le time shift ou l'enregistrement ! Mais pas moyen d'enregistrer une chaine payante et de regarder une autre chaine payante ! Mais tu peux très bien enregistrer canal+ et regarder une autre chaine de la tnt via ton ancien deco tnt si les deux sont branché !

jojo
Messages : 13
Enregistré le : dim. déc. 21, 2008 2:31 pm

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par jojo » dim. déc. 21, 2008 7:34 pm

merci bien pour toutes ces infos.

du coup, pour moi l'idéal serait soit de prendre l'option de canal que je trouve cher, soit d'investir dans un enregistreur DVD avec disque dur et tunner Tnt intégré, comme ça je pourrai enregistrer une chaîne, en regarder une autre et faire du time shifting sur ce que je souhaite.

à bien y réfléchir, canal a bien géré son truc, le plus simple sera effectivement de brancher un DD externe au dual et prendre l'option payante bien chère ... les bougres !

toi aujourd'hui avec ton installation, tu utilises le time Shifting, je trouve que lorsque l'on y a gouté c'est vraiment pratique !
j'ai aussi lu que si tu voulais programmer un enregistrement de canal plus il fallait aussi programmer le "réveil" du décodeur canal ?

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par cmoileena » lun. déc. 22, 2008 4:27 am

Pour enregistrer via un graveur de dvd soit tu laisse ton deco allumé sur c+ soit tu peux programmer la mise en route du deco ! Pas super pratique mais quand pas le choix ...


Sinon oui moi le time shift c'est tous les jours ! Je ne peux quasiment rien regarder en direct donc soit j'enregistre soit je regarde en decalé ! Le tout en HD ! Une fois gouter trop dur de s'en passer

Djoulow
Messages : 152
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 5:31 pm

Re: Décodeur Canal Plus HD?

Message par Djoulow » jeu. oct. 20, 2011 12:40 pm

j'ai un abo canal plus par tnt via une carte Ci+, c'est juste mortel,
pas de decodeur supplémentaire, pas de telecommande en plus, juste celle de la tv. parfait

Répondre