Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
thilef
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 6:03 pm

Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par thilef » sam. déc. 27, 2008 6:25 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une CableBox HD Numericable en remplacement de mon ancien décodeur.
J'essaye de la connecter sur mon écran plasma Hitachi 42pd5200, HD ready, qui n'a pas de prise HDMI, mais seulement une DVI. J'ai un câble HDMI/DVI pour relier les 2 appareils
Je n'arrive pas à avoir une image correcte en HD. Elle est tronquée latéralement, et le contraste est très moyen.
J'ai essayé tous les réglages possibles, sans succès, côté CableBox et côté Hitachi.
Sur l'écran, je suis obligé de sélectionner le mode DVI-PC pour avoir une image. D'après le mode d'emploi, je devrais pourtant choisir DVI-STB qui est prévu pour la télé HD (720p ou 1080i). Mais là, c'est l'écran noir !
La hotline NC me dit que la Cablebox ne peut marcher qu'avec des écrans avec une entrée HDMI.
Avant de changer de plasma ou de rendre la cablebox (je n'ai pas encore décidé), quelqu'un peut-il me confirmer que cela ne pourra pas fonctionner avec l'Hitachi ?

Merci pour toute aide,

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par Ocelot 35 » sam. déc. 27, 2008 8:09 pm

A mon avis ça viens plutot de la HD box. :x
Je viens de quitter numericable à cause de leur box (chez moi:pas de son sur le lg de la chambre,dans le salon pour avoir une image via un ampli HD il faut débrancher la box et la réinitialiser) :x .
Sur la notice ils te disent:vérifier que votre matériel est compatible HDCP...en allant dans les paramètres avancés de la box elle te dis qu'elle n'est pas HDCP...c'est dire. :D
En tout cas je te souhaite bon courage car mes problèmes ont duré + de 6 mois et n'ont jamais été résolu (rajoute à cela le fait qu'il n'ont jamais réussi à m'activer le modem de la box et donc, la VOD). :twisted:
La solution pour moi a été de résilier à la fin de mon engagement de 12 mois (d'ailleurs, c'est la seule chose qui s'est bien passé chez eux... :lol:) et de passer chez Darty THD (par le cable).
Chez eux tout fonctionne:HD box opérationnelle,VOD+modem de la box ok. :mrgreen:
En résumé bon courage mais une chose est sure ne les laisse pas te faire croire que ça vient de ton écran car à coup sur ce n'est pas le cas.. :!:

thilef
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 6:03 pm

Re: Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par thilef » dim. déc. 28, 2008 10:54 am

Merci pour ta réponse.
Quel modèle de HD box avais-tu ?
Le mien est le modèle 2 de Sagem "CableBox HD Memory", qui semble récent. Je n'ai aucune option de menu avec "Paramètres avancés", et nulle part il n'est mentionné "HDCP".

Il n'y a aucune caractéristique technique dans le mode d'emploi. Dans le paramétrage de la prise HDMI, on ne peut que régler le mode 576p, 720p, 1080i et la synchro du son.

On ne peut rien régler sur la sortie analogique YUV, j'en déduit qu'elle ne peut pas fournir du 720p (alors que mon écran accepte la HD 720p en analogique YUV).

Quelqu'un aurait-il les caractéristiques complètes de l'appareil ? Existe-il une option secrète "paramétrage avancé" qui permettrait plus de réglages ?

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par Ocelot 35 » dim. déc. 28, 2008 12:19 pm

Ma box était la "célèbre" Scientific Atalanta(va voir sur génération cable pour voir pourquoi je dis célébre) :x :x :x .Sur la sagem pour les paramètres avancés il me semble qu'il faut faire "menu" puis "rouge".
Le problème est qu'ils ne connaissent même pas leurs boxs par exemple:
-pour la sagem numéricable parle de HDMI 1.3... mais sagem dis que c'est du 1.1 :?:
-pour la SA il te disent qu'il n'y a pas de soucis sur le 5.1 via HDMI mais chez moi c'est resté une légende(j'ai vu le témoignage d'un mec avec un AVC A1HD de chez Denon à qui on a répondu que son ampli n'était pas compatible 5.1 :shock: et pourtant 'c'est un haut de gamme de chez haut de gamme qui coute aux alentours de 6000 euros...si a ce prix là il ne fait pas de 5.1... :?: :D )

Tout ça pour dire que beaucoup de gens ont des problemes "perso" avec ces box et qu'ils ne savent absolument pas la cause...mais savent souvent que ça vient de chez toi...et que l'échange de matériel est de 70 euros :twisted:

thilef
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 6:03 pm

Re: Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par thilef » dim. déc. 28, 2008 1:39 pm

Il semble que NC ait arrêté la box SA. Maintenant il n'y a que la Sagem.

Je ne compte pas trop sur le Hotline NC. La personne que j'ai eue n'avais jamais entendu parler de DVI.

La touche "Rouge" dans le menu ne donne rien. Pas d'autre idée ?

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par Ocelot 35 » dim. déc. 28, 2008 3:14 pm

Autant pour moi, c'est "menu","réglages du décodeur","diagnostic" et "rouge".
Quand à la disponibilité de la SA...un amis s'est abonné il y a 3 jours et sa box est une SA(au moins il a le modem 100 méga...).il a une télé LG et pas de son, il est ravi(ça me rappelle des souvenirs :cry: )...

thilef
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 6:03 pm

Re: Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par thilef » dim. déc. 28, 2008 5:19 pm

Merci pour le menu avancé ! ça marche.
Malheureusement, s'il y a des infos supplémentaires, il n'y a pas d'autres réglages !

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par Ocelot 35 » dim. déc. 28, 2008 6:10 pm

En effet tu ne peux rien touché,mais ça te permet de pouvoir vérifier les infos bidons que te refiles les supposés techs :D ...dans mon cas il me disait:"quand de tels problèmes se produisent(avec mon ampli et la télé LG...)cela viens du protocole HDCP" :?: .
En regardant dans ce menu j'ai découvert:Status HDMI-OUI,Status HDCP-NON. :?:
Sauf que le tech me disait que mon ampli n'était pas compatible HDCP (alors que l'ampli est compatible...)et que la box l'était (sauf que c'était pas le cas) :lourd:
Donc effectivement si ils essainte de noyer le poisson en te sortant un pseudo jargon technique,ce menu peux te permettre de les mettre devant certaines contradictions :D

thilef
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 6:03 pm

Re: Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par thilef » lun. déc. 29, 2008 9:42 am

Je n'avais pas vu tous les panneaux (il reste bloqué assez longtemps sur la liste des fréquences, et je n'avais donc pas été plus loin).
Effectivement il y a plein d'infos utiles ! J'ai la même chose que toi pour le HDCP qui n'est pas activé.
En revanche, en relisant attentivement la doc de mon écran, je constate qu'il n'accepte que du 720p ou du 1080i en 60hz sur l'entrée DVI. La HD 50hz n'est supportée que sur les entrées analogiques. Je sais pas à quelle fréquence la CableBox HD envoi les signaux sur la prise HDMI, mais le problème vient peut être de ça.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par Ocelot 35 » lun. déc. 29, 2008 2:38 pm

Il me semble qu'elle sort du 720p-1080i/50hertz.Par contre je crois qu'en YUV elle ne sort que du 576p/50hertz(pas sur car jamais testé)

thilef
Messages : 6
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 6:03 pm

Re: Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par thilef » lun. déc. 29, 2008 3:55 pm

Merci pour l'info. C'est vraisemblable que la CableBox sorte en 50Hz et cela explique sans doute le problème que j'ai.

Finalement, je l'ai résolu d'une manière radicale : j'ai craqué pour un nouvel écran Panasonic 46PZ81 plasma full HD. Il y a une promo jusqu'au 31 décembre avec un lecteur Blu Ray à 1100 € l'ensemble. Une affaire !
Je ne l'ai pas encore essayé, il est encore dans le coffre de la voiture..

Merci encore pour toutes tes informations.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Cablebox HD Numericable et Plama Hitachi 42pd5200 en DVI

Message par Ocelot 35 » lun. déc. 29, 2008 7:19 pm

Très bon choix pour l'écran en tout cas (je suis vendeur TV/HiFi,j'en vois passer un bon nombre et celui-là est vraiment un bon rapport qualité-prix) :wink:

Répondre