Quelle source pour ma nouvelle TV : TNTHD? cable HD? autre ?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Quelle source pour ma nouvelle TV : TNTHD? cable HD? autre ?

Message par marcsotyle » mer. janv. 07, 2009 5:38 pm

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d'une vieille TV à tube cathodique Sony, reliée à Numéricable. Je souhaite changer cette TV et m'équiper d'une TV LCD HD. Problème, afin de savoir quoi acheter comme télé (TV avec tuner TNT HD ou pas, ce qui est un point très important quand on veut acheter un LCD 37 pouces de Panasonic...), il faut que je décide comment recevoir TF1, M6 et tutti quanti. Là, deux options, me semblent-ils, se présentent à moi :

- soit je décide de poursuivre la route avec Numéricable, via une Cablebox HD, et dans ce cas pas besoin d'acheter une TV avec TUNER TNT HD intégré.
- soit je décide de recevoir la télé HD via la TNT ND. Dans ce cas, bye bye Numéricable pour la TV.

3 questions donc par rapport à ça :
- Si je veux fonctionner en TNT HD, il semble que je puisse me relier au "service collectif" de Numéricable qui équipe mon immeuble. Par contre, Numéricable me dit que dans ce cas, il faut que je leur achete (129 EUR) une box HD pour recevoir la TNT en HD. Est-ce vrai, même si j'ai un tuner TNT HD déjà intégré dans ma future télé ??? Si oui, cela signifie qu'il faut 1 décodeur + 1 tuner TNT HD pour recevoir la TNT HD via le service "antenne collective" gratuit de Numéricable ???

- Dans le même ordre d'idée, que se passerait-il si je branchais ma future télé directement sur la prise Numéricable du mur, sans prendre de décodeur Numéricable ? Je dis ça dans la mesure où cela fonctionne, lorsque je branche le fil d'antenne de ma vieille Sony directement dans le prise murale...

- Autre question : basculer d'un abonnement Numéricable classique à un abonnement Numéricable HD coute 70 EUR de frais de transfert + 5 Eur de location de décodeur tous les mois. Existe t'il une technique moins onéreuse ???

- Enfin, si je décide de virer complément Numéricable de chez moi et de m'équiper d'une box type DartyBox ou NeufBox, faut-il disposer d'une prise téléphonique (pas le téléphone chez moi !) ?


Merci d'avance pour votre aide.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Quelle source pour ma nouvelle TV : TNTHD? cable HD? autre ?

Message par laurent1234 » mer. janv. 07, 2009 5:55 pm

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu as juste la télévision par le "câble" en analogique.

La bonne nouvelle, c'est que les téléviseurs LCD ou plasma sont équipés d'un tuner TNT éventuellement HD et d'un tuner interbande/hyperbande compatible avec le câble analogique.
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 0352_1.htm

La mauvaise nouvelle est que le résultat avec une source analogique ne sera pas terrible, surtout sur une diagonale de 37". Il faudrait te renseigner auprès du syndic, afin de savoir si tu peux bénéficier du Service Unique Numérique (SUN)
http://www.numericable.fr/offre/service ... client.php
Cela te permettrait de bénéficier d'internet, du téléphone et de la télévision en qualité numérique SD. Si tu choisis un téléviseur disposant d'une bonne mise à l'echelle - "upscaling" - cela devrait aller.

Les offres ADSL avec les "box" supposent d'avoir une ligne téléphonique fixe, donc une prise téléphonique.

Enfin, je t'informe que Panasonic propose aussi un téléviseur plasma 37" à prix intéressant
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... PX81FV.htm

marcsotyle
Messages : 52
Enregistré le : ven. août 29, 2008 10:07 am

Re: Quelle source pour ma nouvelle TV : TNTHD? cable HD? autre ?

Message par marcsotyle » mar. janv. 20, 2009 4:21 pm

Bon, les choses se précisent... Je vais chercher ce soir ma nouvelle TV (Panasonic 32LXD86, donc HD Ready). J'ai donc quelques questions à vous poser par rapport au choix de sources que je vais faire (je suis actuellement abonné à l'offre TV+Internet de Numéricable, avec un décodeur numéricable qui me permet de recevoir les 4 chaines de Canal+) :

1ère option - Je reste chez Numéricable, en passant à l'abonnement HD. Plusieurs questions :

- Qu'est ce que cela va me couter par rapport à mon décodeur actuel non HD (transfert, dépot de garantie, frais de location, accès à Canal+ HD) ?

2ème option - Je passe à la TNT HD (ma nouvelle TV a un tuner TNT HD intégré). Mes questions :


- Pourquoi est-il nécessaire que j'achète une Cablebox Numéricable HD pour accèder au service collectif TNT HD de Numéricable ? Je pensais être tranquille avec mon tuner TNT HD intégré à ma télé...

- Comment recevoir Canal+ HD et combien cela va t'il me couter ?


Enfin, globalement, quid de la qualité d'image entre ces deux offres, sur les sources SD et celles qui seront de la HD ? L'une est-elle meilleure que l'autre ?








Merci d'avance pour votre aide.

Répondre