Petit Probleme TNT

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Petit Probleme TNT

Message par laurent1234 » dim. janv. 11, 2009 7:30 pm

Excellent téléviseur que ton http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2DH65E.htm !
Il dispose d'un tuner analogique et d'un tuner TNT HD, donc le problème n'est pas là.

Par quel moyen reçois-tu la télévision ? Antenne hertzienne, câble ou satellite ?

Si c'est par antenne hertzienne collective, alors elle n'est pas compatible.

Steve2503
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 7:46 pm

Re: Petit Probleme TNT

Message par Steve2503 » dim. janv. 11, 2009 7:44 pm

Je crois que je reçois les chaines normal(TF,FR2,FR3, FR5 ET M6) par un cable

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Petit Probleme TNT

Message par cmoileena » dim. janv. 11, 2009 7:44 pm

Tu ne recois aucune chaine en tnt ??? Sur DTV

Recoit tu bien l'analogique ?

Est tu aller dans le menu DTV numerique et lancer une recherche tnt ?
Tu as relié le cable d'antenne hertzienne a la tv ?

Tu es en appart ? En maison ?

Steve2503
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 7:46 pm

Re: Petit Probleme TNT

Message par Steve2503 » dim. janv. 11, 2009 7:48 pm

J'habite dans une maison , oui j'ai relié le cable, et j'ai essayer de faire une recherche automatique sur DTV , et ça ne me trouve rien.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Petit Probleme TNT

Message par cmoileena » dim. janv. 11, 2009 7:51 pm

Steve2503 a écrit :J'habite dans une maison , oui j'ai relié le cable, et j'ai essayer de faire une recherche automatique sur DTV , et ça ne me trouve rien.
On est d'accord tu n'as pas de parabole ! Tu as une antenne classique ?
Quand tu parle de cable tu parle de l'antenne ?

Tu as une bonne reception des 6 chaines analogique ?

Ton cable d'antenne passe t'il par un magnetoscope ou autre avant la tv ?

Steve2503
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 7:46 pm

Re: Petit Probleme TNT

Message par Steve2503 » dim. janv. 11, 2009 7:56 pm

J'ai une parabole mais ça n'as rien avoir ^^et oui je crois que j'ai une antenne "rateau" sur mon toit.^^

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Petit Probleme TNT

Message par cmoileena » dim. janv. 11, 2009 7:59 pm

Tu crois que t'as une antenne ? Tu ne sais pas ? Prend tu le bon cable ? pas celui du sat !
Le branche tu bien sur ta tv direct et pas sur un demo

Au dos de certaines tv ou graveur (sharp je sais pas) j'ai vu une fois deux prises pour l'antenne !
Une pour l'analogique et une pour la tnt ! Je ne sais pas pourquoi mais peut etre une piste

Ton antenne est bien diriger vers l'emmetteur tnt de ta region ? Connait tu son nom ?

Steve2503
Messages : 11
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 7:46 pm

Re: Petit Probleme TNT

Message par Steve2503 » dim. janv. 11, 2009 8:48 pm

Pouvez vous expliquer un peu plus simplement s'il vous plait car je ne m'y connais pas en Téléviseur , j'ai brancher un cable comme sur mon ancienne TV pour recevoir les chaines normals ! Voila ce que j'ai niveau branchement sur la TV a part la PS3 et le satellite( rien a voir )

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Petit Probleme TNT

Message par laurent1234 » dim. janv. 11, 2009 9:06 pm

Bonsoir,

Maintenant, c'est clair : tu reçois les 6 chaînes nationales par une antenne hertzienne et d'autres chaînes par le satellite. Tu as donc branché le câble SAT dans la prise antenne de ton décodeur satellite et le câble TV dans la prise antenne de ton téléviseur.

Normalement, le téléviseur "s'installe tout seul". Si tu ne captes que ces 6 chaînes analogiques bien que ta commune soit couverte par la TNT, alors ton antenne de toit est incompatible ou tu te trouves dans une zone d'ombre.

Le mieux est de lire le mode d'emploi et de bien suivre les indications pour basculer sur le tuner numérique et effectuer une recherche. Si le téléviseur ne trouve pas les chaînes TNT, alors il faut demander les voisins s'ils captent la TNT avant de faire appel à un antenniste.

Répondre