problème de réception de chaînes en numérique

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
MARCOR
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 15, 2009 8:46 pm

problème de réception de chaînes en numérique

Message par MARCOR » jeu. janv. 15, 2009 8:57 pm

Bonsoir,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une TV LCD TNT HD. Je l'ai branchée via l'antenne TV afin de recevoir aussi bien l'analogique que le numérique. Si je capte bien TF1 en analogique et en numérique, ce n'est pas le cas de F2 ou F3 par exemple qui ne marchent qu'en analogique. Quelquefois l'image apparaît puis disparaît aussitôt ou se découpe en pixels ou encore se fige. C'est le cas aussi pour d'autres chaînes gratuites (je n'ai aucun abonnement !).
Est-ce dû à un problème de réception, d'antenne TV ou autre ?
Merci de votre aide...

Je précise que j'habite à côté de Montpellier.

Cordialement

Tontonl70
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 26, 2009 9:29 pm

Re: problème de réception de chaînes en numérique

Message par Tontonl70 » lun. janv. 26, 2009 9:31 pm

MARCOR a écrit :Bonsoir,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une TV LCD TNT HD. Je l'ai branchée via l'antenne TV afin de recevoir aussi bien l'analogique que le numérique. Si je capte bien TF1 en analogique et en numérique, ce n'est pas le cas de F2 ou F3 par exemple qui ne marchent qu'en analogique. Quelquefois l'image apparaît puis disparaît aussitôt ou se découpe en pixels ou encore se fige. C'est le cas aussi pour d'autres chaînes gratuites (je n'ai aucun abonnement !).
Est-ce dû à un problème de réception, d'antenne TV ou autre ?
Merci de votre aide...

Je précise que j'habite à côté de Montpellier.

Cordialement
J'ai exactement le même problème que vous... Avez-vous trouvé une solution? Problème d'antenne?
Merci

Répondre