M6 HD --> BUG

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Sebr
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 10:59 am

M6 HD --> BUG

Message par Sebr » mer. mars 21, 2007 12:08 pm

Bonjour,
Je suis abonné CANAL + LE BOUQUET avec l'option HD.
Depuis quelques temps, une horrible ligne blanche est visible sur la droite de mon écran lorsque je suis sur M6 "HD".
Je n'ai plus le format en plein écran 16/9ème...
Bref, l'option ne me sert plus à rien sur cette chaîne.
Avez-vous le même problème ?
...est-ce que comme moi vous avez envie de résilier cette "arnaque" qu'est l'option HD ?
J'attends vos commentaires...
Merci d'avance.

inconyto

Message par inconyto » mer. mars 21, 2007 2:14 pm

http://www.hdnumerique.com/forum/bones- ... vt511.html
c'est normal ,ce bug n'est pas vieux.faut attendre

nouveau utilisateur

Message par nouveau utilisateur » jeu. mars 29, 2007 12:47 pm

Hello,

c'est "normal" car en fait, meme si M6HD est supposee etre en HD, elle n'en diffuse pas moins des programmes en SD (standard definition), comme par exemple les pubs, certaines emissions et meme des series (ncis le jeudi soir, saison 1). C'est sur ces programmes la que la ligne blanche apparait a droite et que le format n'est pas du 16/9eme.
A ma connaissance, seule Bones et les 4400 sont vraiment diffusee en HD (avec son Dolby Dig 5.1), mais il y a un point blanc au milieu (voir le lien sur la reponse precedente).
J'ai signale ce probleme a M6 en envoyant un mail au service client. Je pense qu'on devrait tous le faire...
A suivre

nouveau utilisateur

inconyto

Message par inconyto » jeu. mars 29, 2007 8:48 pm

je pense quand même qu'ils ont du s' apercevoir de ca , a moins qu'ils ne regarde même pas leur propre chaine :lol: .

le nouveau smallville de devait pas etre aussi en hd ? :evil:

CestQui

Bug M6 HD

Message par CestQui » ven. mars 30, 2007 12:37 am

Bonsoir à tous, je viens de passer un coup de tel à canalsat pour leur demander quand ce point blanc allez disparaitre (M6HD uniquement) et bien il n'était même pas au courant!! Aucune référence dans leur base à ce sujet et le gars ne me croyait pas, il a fallu que je lui explique pour qu'il le voit!!! Incroyable, ça fait presque un mois qu'il est apparu et personne chez eux ne l'avait vu!! J'espere que le type de la Hotline c'est trompé quant il m'a dit que le problème n'était pas référencé car sinon on risque de le garder encore longtemps le point blanc!!!

inconyto

Message par inconyto » ven. mars 30, 2007 7:26 am

de vrai tache ,c'est pas possible

Bernard

M6

Message par Bernard » ven. mars 30, 2007 8:50 am

je viens d'envoyer un mail à M6:

Bonjour,
Pouvez vous me dire quand vous allez dépanner (enlever) le point blanc au millieux de l'écran quand vous diffusez en HD ? Cela fait plus d'un mois que ça dure et ça fait vraiment désordre.
évitez d'embauchez d'anciens maçons à la place de techniciens.
Je suis sous TPS mais Canalsat ce doit être pareil!

Affaire à suivre, vous devriez écrire aussi à M6. On verra dans 10 ans si le point est toujours la!
BB

in

Message par in » sam. mars 31, 2007 8:49 am

serieux tu as envoyer ca comme message !!!! :lol:
il vont aimer ??!!!

sinon hier bones toujours ce fion blanc :?

nouveau utilisateur

M6, la suite

Message par nouveau utilisateur » lun. avr. 02, 2007 4:41 pm

Ca y est, M6 m'a repondu. Il renvoit la balle du cote de l'operateur (cable ou satellite). Je vais ecrire ou telephoner aussi a CanalSat... Encore une fois, mobilisons nous et envoyons le plus de mail possibles pour enfin etre entendu (aussi bie a M6 qu'a CanalSat)...

Un nouveau utilisateur

Invité

Message par Invité » mer. avr. 04, 2007 6:45 am

Je viens de recevoir une réponse de M6 :

Cher téléspectateur,

Nous vous informons avoir pris note de votre remarque que nous transmettons au service concerné.

J'espère que mon message va faire le tour et peut être, qui sait, tomber dans le bon service.
Bernard[/i]

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Message par robert » mer. avr. 04, 2007 12:56 pm

J'espère que ca va pouvoir changer qq chose mais bon j'ai des doutes. Merci Bernard.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » mer. avr. 04, 2007 3:50 pm

Donc ca proviendrait bien de M6 ?

Invité

Message par Invité » jeu. avr. 05, 2007 10:58 am

Je pense effectivement que cela vient bien de M6 car Canalsat et TPS ont le même problème sur 2 satellites ,décodeurs et réseaux différents. Si il y avait un problème chez Canaltsat et TPS le défaut serait présent sur toutes les chaines HD et non que sur M6.
Bernard

Invité

Message par Invité » ven. avr. 06, 2007 11:02 am

M6 vient de me demander des explications. J'ai répondu. Cela signifie peut être qu'ils ne connaisaient pas le probème et ils ont l'air de se bouger un peu. Espéront. Mais rien n'est simple en HD, j'en sais quelque chose j'ai un camescope HD et je monte mes films en HD sur ordinateur.
Bernard

Invité

Message par Invité » ven. avr. 06, 2007 11:09 am

Pour essayer de cerner le problème j'aimerais savoir quelle télé vous avez le problème du point blanc, si vous avez du full HD ou du compatible HD. J'ai comme l'impression que le problème n'est qu'en Full HD (1920x1080) ou au moins bien plus visible en full hd.
Bernard

Répondre