Problème de son Mediasat Max !!!

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
energetik
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 10:11 pm

Problème de son Mediasat Max !!!

Message par energetik » mar. oct. 31, 2006 10:16 pm

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème. Je me suis recemment abonné à l'offre Canal + et Canalsat et ai souscrit pour l'option HD. Venant de recevoir le Mediasat Max tout a l'air de fonctionner, du moins pour l'image, car branché en HDMI sur mon téléviseur Philips impossible d'avoir du son!!!
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? Merci d'avance de vos réponses car suis un peu désespéré (en attendant ya l'image c sur mais bon :( ).Happy Halloween.

Energetik.

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Re: Problème de son Mediasat Max !!!

Message par robert » mer. nov. 01, 2006 11:14 am

energetik a écrit :Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème. Je me suis recemment abonné à l'offre Canal + et Canalsat et ai souscrit pour l'option HD. Venant de recevoir le Mediasat Max tout a l'air de fonctionner, du moins pour l'image, car branché en HDMI sur mon téléviseur Philips impossible d'avoir du son!!!
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? Merci d'avance de vos réponses car suis un peu désespéré (en attendant ya l'image c sur mais bon :( ).Happy Halloween.

Energetik.
Oui c’est un problème que je connais du moins ma copine. Il y a une procédure pour y remédier. J’ai mon amie qui a eu le problème, attend je lui envoie un mail pour qu’elle me rappelle la manipulation à effectuer.

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Message par robert » mer. nov. 01, 2006 11:45 am

Voilà, j’ai eu la manip : il te faut avant tout débrancher ton cable HDMI. Ensuite tu connectes le mediasat max par simple péritel et à partir de là tu enclenche une initialisation pour restaurer les parametres d’usine. Ensuite tu reconnectes via HDMI tout en laissant la péritel, le son devrait passer par la peritel. Voilà.

tiger
Messages : 6
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 7:04 pm

Message par tiger » mer. janv. 31, 2007 7:08 pm

Salut,
J'ai le même problème avec mon medisat max, j'ai une très bonne image mais pas de son mais je n'ai pas compris la procédure pour y remédier comment fait-on pour enclencher une initialisation pour restaurer les parametres d’usine ?

Merci de vos réponses

robert
Messages : 114
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 11:14 am

Message par robert » jeu. févr. 01, 2007 9:01 am

il te faut avant tout débrancher ton cable HDMI. Ensuite tu connectes le mediasat max par simple péritel et à partir de là tu enclenche une initialisation pour restaurer les parametres d’usine. Ensuite tu reconnectes via HDMI tout en laissant la péritel, le son devrait passer par la peritel

invité

Message par invité » ven. févr. 02, 2007 2:54 pm

Cf le message de Triangles ayant visiblement rencontré le même souci :
Pour palier le problème du son, en attendant un nouveau firmware de sagem, l'alternative ayant le meilleur rapport qualité images/son est d'utilisé la sortie YUV et l'audio analogique vers l'entrée HDMI du diffuseur.
De toute façon, le problème de son vient d'un problème de flux avec le mpeg4 qui est mal géré, donc c'est mort pour le son numérique en direct. On peut l'avoir en utisant la sortie S/PIF digital audio vers un home cinéma et (ela fonctionne.
Avec un son analogique l'option dolby pré réglée dans médiasat max n'a plus d'influence sur la diffusion du son par le LCD
Dans quelques mois, la période de l'arrêt analogique sera passée, et nous pourons avoir un son 100% numérique, c'est une histoire en plusieurs étapes je pense.

ci-dessous, l'adresse pour avoir une idée du cable :
http://www.pixmania.com/jeux-video-game ... jvart.html

on peut connecter autrement avec un cable HDMI et des cables audio seul ou rca, mais il faudra configurer les connexion AV, avec le cable ci-dessus ca reste du direct hardware.

NB : pour ceux qui se demande s'il faut passer à la HD, je vous assure que les quelques programmes HD natifs diffussés sur National Géographic HD sont époustouflants (surtout sur full HD), ça vos vraiment le coup, même si le son n'est pas encore numérique !

Répondre