freeze avec tuner TNT de la freebox HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
toffe
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 4:24 pm

freeze avec tuner TNT de la freebox HD

Message par toffe » mer. mars 04, 2009 4:34 pm

Bonjour,
lorsque je regarde la TNT sur ma TV HD (Samsung A676) avec le tuner de la TV, j'ai une image nickel,
lorsque je regarde la même chaine en passant par le tuner de la freebox HD, c'est pourri, j'ai des freeze sans arrêt d'image et de son.
la connection entre Freebox HD et TV se fait via un cable HDMI de bonne qualité (je ne pense pas que l'on puisse le mettre en cause d'autant que lorsque je regarde une autre chaine de la freebox je n'ai pas le problème)
Connaissez-vous le problème? et une solution?
Merci.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: freeze avec tuner TNT de la freebox HD

Message par Melkiok » mer. mars 04, 2009 4:58 pm

J'ai la même chose que toi car je n'ai pas assez de débit pour avoir accès au service normal.

Il faut donc choisir 'faible débit' pour que l'image soit fluide et sans saccade. Mais à ce moment là autant passer par le tuner tnt de la tv ;)

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: freeze avec tuner TNT de la freebox HD

Message par laurent1234 » mer. mars 04, 2009 5:10 pm

Bonjour,

@Melkiok
On parle du tuner TNT HD intégré du boitier HD et non de la réception des chaînes ADSL (HD).

@toffe
Je suis aussi chez Free et je te confirme que le tuner TNT HD n'est pas exempt de défauts. En fait, Free avait décidé de le retirer car il était à l'origine de la surchauffe du boitier HD qui est source d'instabilité.
Voir http://www.journaldufreenaute.fr/20/11/ ... t-fin.html
Sous la pression de la communauté Freenaute, il a finalement été réintégré, mais sa qualité laisse toujours autant à désirer. Les freezes et plantages sont monnaie courante, cf http://bugs.freeplayer.org/index.php?or ... sort2=desc
Une mise à jour du boitier HD pourrait peut-être corriger ce problème. Dans cette attente, je te conseille d'enregistrer la version ADSL (HD) de la chaîne.

Répondre