Le Cube : manque de sensibilité sur les chaînes en HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
gbma
Messages : 9
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 9:04 am

Le Cube : manque de sensibilité sur les chaînes en HD

Message par gbma » lun. avr. 13, 2009 9:09 am

J'ai installé un vingtaine de décodeurs : Le Cube.
Des résultats très différents et un problème avec les derniers reçus:
Les chaînes en HD pixellisent et certaines comme Arte HD ne passent pas. Tous ces décodeurs sont des PACE/Hongrie, ont ils changé le tuner ? En tout cas celui çi manque totalement de sensibilité sur les fréquences hautes correspondantes : 12699/V/20000 ou 12522/V/20000 par ex.
Câble changé ainsi que LNB : aucun progrès. Câble 17 Vatc en 7 mm et j'ai même essayé un 11 mm !!
Sur une installation avec ce problème j'ai changé Le Cube pour un Dual S et avec ce dernier les chaînes à problème passent sans aucune pixellisation.
Qui a rencontré des ennuis avec Le Cube ?

pva
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 11, 2008 6:31 pm
Localisation : Yvelines

Re: Le Cube : manque de sensibilité sur les chaînes en HD

Message par pva » mar. avr. 14, 2009 11:58 am

gbma a écrit :J'ai installé un vingtaine de décodeurs : Le Cube.
Des résultats très différents et un problème avec les derniers reçus:
Les chaînes en HD pixellisent et certaines comme Arte HD ne passent pas. Tous ces décodeurs sont des PACE/Hongrie, ont ils changé le tuner ? En tout cas celui çi manque totalement de sensibilité sur les fréquences hautes correspondantes : 12699/V/20000 ou 12522/V/20000 par ex.
Câble changé ainsi que LNB : aucun progrès. Câble 17 Vatc en 7 mm et j'ai même essayé un 11 mm !!
Sur une installation avec ce problème j'ai changé Le Cube pour un Dual S et avec ce dernier les chaînes à problème passent sans aucune pixellisation.
Qui a rencontré des ennuis avec Le Cube ?
MOI j'ai eu des problèmes. Un pb de réception (après avoir installé un amplificateur de signal j'avais un problème de réception avec certaines chaînes HD, j'ai du l'enlever). Un autre problème aussi avec l'enregistrement des chaînes par sat : les enregistrements s'autodétruisaient tout seul le lendemain je sais pas pourquoi. J'ai du réinstaller complètement le système.
Pour un matériel certifié imbuggable, c'est pas mal.

EMMANUEL
Messages : 1
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 7:32 pm

Re: Le Cube : manque de sensibilité sur les chaînes en HD

Message par EMMANUEL » sam. juin 20, 2009 7:47 pm

BONJOUR

JE SUIS INSTALLATEUR ET G EU LE MEME PROBLEME AVEC UN PACE DE HONGRIE RECENT PARABOLE DE 60 POINTAGE OK POLA OK
G GALERE MAIS TROUVE APRES AVOIR CHANGER LA TETE LE CABLE REVOIR LE POINTAGE
LE TRUC C QUE LE CUBE DEMANDE UN SIGNAL QUI NE SOIT PAS TROP FORT
POUR LA PREMIER FOIS DE MA VIE G INSTALLER UN ATTENUATEUR SUR UNE INTALLE SAT
ET C NIKEL
JE VOUS CONSEILLE L ATTENUATEUR REGLABLE 0 20DB QU ON TROUVE PAR EXEMPLE CHEZ SDS
CAR LE NBRE DE DB A ATTENUER DEPEND DE LA TAILLE DE LA PARABOLE ET DE LA QUALITE DE LA TETE
EMMANUEL
PRO&CIE ST SAVIN

_Nada
Messages : 1
Enregistré le : dim. juin 21, 2009 12:12 pm

Re: Le Cube : manque de sensibilité sur les chaînes en HD

Message par _Nada » dim. juin 21, 2009 12:16 pm

Je confirme des problèmes certains (pour ne pas dire plus) du CUBE à gérer un signal de réception de trop bonne qualité. Oui, oui, j'ai bien écrit de "trop bonne qualité".

Je sais, ça peut paraitre idiot, mais c'est comme cela.

Alors, pour éviter de se prendre la tête avec des pointage, repointage, changement de tête/de cable, voire du CUBE lui-même, ... lors de problèmes de réception avec le CUBE, lire mon message ci dessous d'abord (si ça peut aider) :

http://forum-espaceclient.canal-plus.co ... 387#p44387

:x

/MODE Déterrage_de_topic_OFF

Répondre