utilité Tuner HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Elise
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 8:58 pm

utilité Tuner HD

Message par Elise » jeu. mai 07, 2009 9:10 pm

Bonjour,

ça-y-est!! je vais acheter un LCD 32'.
Avec mon installation on m'a dit qu'une TV avec un tuner HD n'était pas nécessaire. Un tuner " simple" suffirait ....???

Voici mon installation :
Je suis dans un coin où le signal de mon antenne râteau est nul. J'ai donc une parabole et je suis abonné à CANAL+ Le Bouquet. Et j'ai aussi les 18 autres chaînes gratuites.
J'ai aussi un lecteur/enregistreur avec disque dur de marque SONY (DVD Recorder RDR-HXD870)

questions :

- Toutes les chaînes que je reçoit sont-elles en HD ?
- ma future TV LCD : avec tuner HD ou avec tuner "pas HD" ?

Merci de vos lumières pour une nulle comme moi...

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: utilité Tuner HD

Message par toto13330 » ven. mai 08, 2009 5:59 pm

acheter actuellement un écran sans tuner HD est je pense une erreur
car demain de plus en plus de chaines seront en HD :mrgreen:
et quand tu vois la différence entre la SD et la HD :shock:
ne pas l'avoir serait déjà avoir un écran dépassé

Elise
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 8:58 pm

Re: utilité Tuner HD

Message par Elise » sam. mai 09, 2009 9:01 am

toto13330 a écrit :acheter actuellement un écran sans tuner HD est je pense une erreur
car demain de plus en plus de chaines seront en HD :mrgreen:
et quand tu vois la différence entre la SD et la HD :shock:
ne pas l'avoir serait déjà avoir un écran dépassé

Merci de ta réponse.
Tu dis " attends d'avoir la HD gratuite..." mais je croyais que la HD était gratuite pour tous ??? :?:
Le signal que je reçoit par ma parabole n'est pas de la HD ?

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: utilité Tuner HD

Message par toto13330 » sam. mai 09, 2009 9:59 am

La HD est gratuite sur la TNT
Mais par encore sur toute la France
Cela dépend de ta région

Concernant la parabole
De plus en plus de chaines passent en HD
Mais il faut payer 7 € en supplément
Sauf si tu change et passe par la TNT pour C+
Dans ce cas la tu aura tf1,la 2,m6,arte et c+ en hd
Mais tu perd canal familly et décalé

Tu peux avoir aussi la HD par l'adsl mais la selon la distance te reliant au centrale c'est le bordel

Donc je me répète mais si tu achète un nouvelle écran il faut un tuner HD
Il devait même être obligatoire depuis décembre 2008
Mais je pense sur pression des fabricants d'écrans pour écouler leurs stocks a été retardé a décembre 2009 il me semble

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: utilité Tuner HD

Message par laurent1234 » sam. mai 09, 2009 10:22 am

Bonjour,

N'étant pas abonné Canal+, je ne suis pas au courant de l'offre, mais je t'invite à prendre connaissance de ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/hd-gra ... t4094.html

Pour en revenir à ta question sur l'utilité du tuner TNT HD, si ta maison n'est pas équipée d'une antenne hertzienne, un tel tuner ne servira pas à grand chose puisqu'il ne fonctionne pas avec une parabole. Tu brancheras le nouveau téléviseur au tuner externe (décodeur Canalsat) et tu ne te serviras pas du tuner interne TNT (HD).

Le vendeur t'a effectivement bien conseillé, mais il cherche en même temps à écouler un vieux modèle. La présence d'un tuner TNT HD est aussi l'assurance d'acheter un appareil récent doté des dernières améliorations. Ainsi, sur la gamme 2009 de téléviseurs, la question ne se pose même plus puisqu'ils intègrent tous un tuner TNT HD et sont labellisés HDTV ou HDTV 1080p. De plus, ces nouveaux modèles sont à peine plus chers que les anciens modèles.

Elise
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 8:58 pm

Re: utilité Tuner HD

Message par Elise » lun. mai 11, 2009 2:08 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

N'étant pas abonné Canal+, je ne suis pas au courant de l'offre, mais je t'invite à prendre connaissance de ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/hd-gra ... t4094.html

Pour en revenir à ta question sur l'utilité du tuner TNT HD, si ta maison n'est pas équipée d'une antenne hertzienne, un tel tuner ne servira pas à grand chose puisqu'il ne fonctionne pas avec une parabole. Tu brancheras le nouveau téléviseur au tuner externe (décodeur Canalsat) et tu ne te serviras pas du tuner interne TNT (HD).

Le vendeur t'a effectivement bien conseillé, mais il cherche en même temps à écouler un vieux modèle. La présence d'un tuner TNT HD est aussi l'assurance d'acheter un appareil récent doté des dernières améliorations. Ainsi, sur la gamme 2009 de téléviseurs, la question ne se pose même plus puisqu'ils intègrent tous un tuner TNT HD et sont labellisés HDTV ou HDTV 1080p. De plus, ces nouveaux modèles sont à peine plus chers que les anciens modèles.
Merci beaucoup pour ces conseils et d'avoir passer un peu de temps à éclairer une profane.
A+

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: utilité Tuner HD

Message par cmoileena » lun. mai 11, 2009 2:37 pm

Si tu es abonné a canal+ le bouquet il te faut souscrire a l'option HD!

Tu auras accès à:
tf1,france2, canal+, M6 et arte en HD

Il te faut egalement leur decodeur HD (le dual s) relié en hdmi à ta tv

Si tu ne veux pas de l'option HD echange quand meme ton decodeur pour un duals ! C'est le meme prix que le decodeur de base mais en + conviviale, plus rapide et branchement en HDmi

Répondre