La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Altuglas
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 10:58 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par Altuglas » ven. juin 05, 2009 6:29 pm

Bonjour a tous
Merci a toi geek_du_44 pour cette information ! Une crainte toutefois dans ton message, le mot ''éventuelle'' ! Mais faisons acte de patience et laissons faire les choses en espérant que ces hommes du pouvoir de décident pas dans 6 mois de mettre une nouvelle norme audio ou vidéo.
Pour ma part et juste pour l’anecdote ma carte est HS et bon pour un retour ver le SAV de la MDN ; La poisse !
Sinon si dés son retour et, si pour mon cas est trouvé une solution, ne manquerais pas de vous le faire savoir.
Cordialement à tous…
Altuglas.
8)

pierro
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 10:23 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par pierro » ven. juin 05, 2009 10:27 pm

bonsoir à tous je connais également le même problème de son. je possède un samsung Le40a796 et un home cinéma ht bd 1255 dernier home cinema sortie. les 2 sont pourtant compatible dolby digital+. je voulais savoir si ce problème ne dépend pas de la qualité de mon cable optique.si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance.

BSG
Messages : 2
Enregistré le : sam. juin 06, 2009 12:53 am

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par BSG » sam. juin 06, 2009 1:10 am

et voila... en lisant l'article sur la mise a jour du playTV de la PS3 offrant la TNTHD je me suis precipité et resultat des courses ,une seule chaine HD avec le son...et y aura t-il une mise a jour de Sony ?car si l'on va sur le site PS3 ;sony ne parle tjr pas de la mise a jour TNTHD
Comme tous le monde une impression constante de ce faire avoir ....
i

pierro
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 10:23 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par pierro » sam. juin 06, 2009 8:34 pm

bonsoir,
toujours personne pour me renseigner sur le problème de son. je ne comprend pas pourquoi j'aurais un problème de son sachant que mes 2 appareils lisent le DD+. donc je repose ma question est ce que le probleme peut venir de la qualité de mon cable optique. merci de m'aider
bonne soirée

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par EricP » sam. juin 06, 2009 9:23 pm

Une piste : un cable optique, par définition, n'a pas la bande passante nécessaire pour faire passer du son DD+ haut débit (allant jusqu'à 3Mb/s)
Mais j'ai cru comprendre que les chaines TNT HD utilisaient le DD+ à faible débit pour pouvoir augmenter le débit de l'image.

Alors est-ce que les cables optiques ne peuvent tout simplement pas transmettre du DD+ quelque soit le débit ?
Ou alors peut-être que le DD+ utilise ici un débit supérieur au cable optique.

pierro
Messages : 3
Enregistré le : ven. juin 05, 2009 10:23 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par pierro » sam. juin 06, 2009 11:12 pm

ok merci ericP pour l'info je vais attendre comme tout le monde je pense que samsung nous trouve la solution

Altuglas
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 10:58 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par Altuglas » lun. juin 08, 2009 12:28 pm

Bonjour a tous.
Possède comme indiqué dans un post précédent un Terratec Cinergy 2400i DT.
La Béta de ffdshow ne fonctionne pas avec cette carte tout comme la version 6.3 du logiciel de terratec !
Pour ma part c’est le mot éventuel qui me chagrine !
Je lis déci-delà qu’il faut une HDMI pour véhiculer le Dolby Digital + (Connu sous le nom de E-AC3+), bien pour ceux qui ont un boitier externe mais les personne ayant un téléviseur avec tuner intégré, c’est donc le téléviseur qui transforme le Dolby Digital + en dolby Digital pour être transporter par la prise numérique optique ou coaxial vers l’ampli numérique, vu qu’a ma connaissance et si quelqu’un peux me contredire, je ne connais aucun modèle de télé qui a une sortie HDMI !
Donc dans l’état actuel quel intérêt, si bien sur, il est vrai que seul le HDMI peux véhiculer le DD+ !
Petite question a ceux qui possèdent le même matériel que moi. TF1 HD diffuse certaine série en VO et VF. Jusqu'à ce jour j’utilisai le AC3 Filter pour les chaines HD et, jamais je n’ai pu accéder à cette VO, (Logiciel TerraTec Home Cinema). Dans la configuration audio seule la détection automatique est disponible sans aucune autre option… Sur la version SD, j’avais le choix.
En était-il de même pour vous ?
Merci pour vos réponses
8)

angèle056
Messages : 9
Enregistré le : dim. mai 24, 2009 10:35 am

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par angèle056 » mar. juin 09, 2009 10:42 am

Je viens d'acheter un sharp 46dh77e. Est il compatible avec ce nouveau son? D'autre part ayant l'ancien décodeur canal+ TNT, il parait que je dois demander le décodeur TNT+, pour recevoir la HD.
admin173 a écrit :Vous êtes de plus en nombreux à profiter des chaînes en haute définition depuis le 31 mai dernier, date à laquelle 24 nouveaux émetteurs du multiplex R5 ont été déployés en France.
Après vérification ce matin, les chaînes HD du multiplex R5 sont passées au Dolby Digital+ (AC3+). Proposant jusqu’à présent les émissions en Dolby Digital classique (AC3), ce choix permet tout de simplement de dégager davantage de bande passante, un espace qui permet d’être alloué à la vidéo. Concrètement, la qualité du son ne souffrira pas tout en permettant aux débits de la section vidéo des chaînes HD d’être plus importants. Et à compression moindre : qualité vidéo supérieure !
Nous avons pu vérifier ce changement et effectivement TF1 HD, France 2 HD et M6 HD diffusent bien leurs émissions en Dolby Digital + depuis ce matin. A noter que ce passage introduit quelques problèmes sur les téléviseurs intégrant un tuner TNT HD mais ne gérant pas le Dolby Digital+. On parle, selon Telesatellite, des modèles de Sharp et Loewe vendus en 2007. Autre problème à envisager : le décodage des pistes AC3+ si vous reliez votre téléviseur à un amplificateur non compatible avec l'AC3+. N'oubliez pas, si possible, d'activer le mode PCM sur votre TVHD (sortie audio).
Enfin,  sachez que le décodeur PlayTV, depuis le 9 avril dernier efficace dans la réception des chaînes HD, ne fournit plus aucun son sur TF1 HD, France 2 HD et M6 HD !
On attend logiquement des mises à jour sur tous les produits qui peuvent être, de la sorte, affectés.http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... gital.html

ronpipon
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 12, 2009 2:12 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par ronpipon » ven. juin 12, 2009 2:18 pm

Salut,

depuis quelques jours, j'ai de gros soucis de réception des chaines TNT HD sauf Arte bien sûr.
Pourtant j'ai un Pioneer PDP-LX5090H qui est compatible avec le DD+ et j'habite Paris donc normalement pas de souci de réception.
Avant ça marchait très bien et depuis donc quelques jours, je ne peux même plus regarder les chaines en HD, ça saute tout le temps (tous les 10s), c'est impossible à regarder.
Est-ce que quelqu'un à le même genre de problème avec ce plasma ou une solution à proposer.
Merci les p'tits loups

fpabernard
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 12, 2009 11:43 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par fpabernard » ven. juin 12, 2009 11:47 pm

Hello

J'ai aussi un tuner Terratec 2400iDT

Juste pour vous dire que ça marche nickel avec Windows Media Center sous Windows 7, qui gère parfaitement le Dolby Digital Plus. :D

Qui l'eût cru ? 8)

Fred

vexx08
Messages : 295
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 9:28 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par vexx08 » jeu. juin 18, 2009 9:12 pm

Bonsoir
une petite question :D
Vous dites que toutes les chaines HD diffusaient en dolby digital et maintenant en dolby digital + ... mais pour l'heure je ne possede que arteHD et eux diffusent qu'en mpeg ( indiqué sur ma tv lg ) ou stereo ( sur ma sharp ) donc pourquoi arte ne diffuse t'elle pas en DD :?:
Merci

geek_du_44
Messages : 73
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 5:24 pm

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par geek_du_44 » dim. juil. 19, 2009 10:57 am

Altuglas a écrit :Super a peine huit mois que la HD est en place chez moi que déjà une nouvelle norme. Pour ma part, j'ai une terratec 2400i DT et jusqu'a hier tout aller bien! Mais avec cette nouvelle norme et bien plus de son... et je suppose que tous ceux équipé d'une carte du même type peuvent aller voir ailleurs! Scandaleux tout de même. Heureusement Arte HD on plus de respect pour leur auditeur.
si tout va bien il y aura une MAJ du CODEC avant septembre:
"Hello,

we are working on this issue ! I can't promise this, but it looks like there will be an HomeCinema Update with an AC3+ codec before September.

With best regards / Mit freundlichen Gruessen

Christoph Wilms "

geek_du_44
Messages : 73
Enregistré le : ven. mai 02, 2008 5:24 pm

Re: News : La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problème

Message par geek_du_44 » dim. août 02, 2009 10:33 am

Altuglas a écrit :Super a peine huit mois que la HD est en place chez moi que déjà une nouvelle norme. Pour ma part, j'ai une terratec 2400i DT et jusqu'a hier tout aller bien! Mais avec cette nouvelle norme et bien plus de son... et je suppose que tous ceux équipé d'une carte du même type peuvent aller voir ailleurs! Scandaleux tout de même. Heureusement Arte HD on plus de respect pour leur auditeur.
pour le Terratec Cinergy 2400iDT, ils devraient mettre a jour leur soft avant début septembre, mais ne peuvent le promettre

Altuglas
Messages : 12
Enregistré le : mar. juin 02, 2009 10:58 pm

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par Altuglas » dim. août 02, 2009 4:04 pm

Bonjour a tous
Comme tous suis toujours dans l’attente d’une mise à jour THC. D’ailleurs à ce sujet suite a un envoi de courriel auprès de Terratec datant du 04.06.2009, une réponse m’est parvenue le 27 juillet dont voici le texte intégrale :
Bonjour,

En effet, un nouveau codec est requis pour la lecture de flux dolby digital +. Les programmeurs travaillent à une nouvelle version de THC où le le problème sera résolu. La date de publication demeure inconnue.

D'après un programmeur, le codec FFD show devrait fonctionner avec le dolby digital + (en combination avec la nouvelle version du THC).

SVP regardez de temps à autres pour la mise à jour du logiciel sur notre site lnternet

With best regards / Mit freundlichen Gruessen

Martin Tremblay
Technical Support

TerraTec Electronic GmbH
Herrenpfad 38 - 41334 Nettetal - Germany
Telephone: 0049-2157-8179-0
Fax: 0049-2157-8179-22
Hotline: 0049-2157-8179-14

Parti comme c’est fait là, pas avant septembre si mise à jour doit avoir !

En autre, effectivement avec Seven et le Media Center le son des chaines HD fonctionne. Mais pour ce qui est de la qualité de l’image, n’en parlons pas ; dégueulasse. Le pire c’est la gestion de l’enregistrement. Pour mon cas tu clique sur le bouton enregistrement, ce dernier mais plus de 10 secondes à débuter. Quand tu arrête ce dernier le voyant rouge en bas à gauche ce retire, de ce fait tu crois que l’enregistrement est arrêté mais en faite ce dernier tourne toujours. L’autre jour j’enregistrais les finals de natation, bien plus tard veux changer de chaine et là, il m’indique que cela n’est pas possible car en cours d’enregistrement. Résultat me suis retrouvé avec un fichier de + de 6go et cela a 2 reprises. Donc terminer les enregistrements car, si le format de fichiers n’était pas aussi exotique cela irais mais là, impossible à convertir et seul Seven et le media center et le logiciels de Microsoft peuvent le lire !

Pour finir j’habite à cote du CHU trousseau pas mal d’hélicoptère ce pose, résultat cela brouille le signal, de ce fait sa pixellise et pour y mettre fin suis obligé dans le meilleur des cas de zappé pour rétablir l’image au pire de fermer le MC!

Alors oui espère de tout cœur qu’une solution rapide va être disponible ; reste à savoir quand ?

Bonne vacance à tous.

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes

Message par CounterFragger » lun. août 03, 2009 12:31 pm

Altuglas a écrit : Pour finir j’habite à cote du CHU trousseau pas mal d’hélicoptère ce pose, résultat cela brouille le signal, de ce fait sa pixellise et pour y mettre fin suis obligé dans le meilleur des cas de zappé pour rétablir l’image au pire de fermer le MC!
Je ne vois qu'une seule solution : des missiles sol-air pour canarder les hélicos... :D

Répondre