problème reception hd

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
kick
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 02, 2009 10:14 am

problème reception hd

Message par kick » jeu. juil. 02, 2009 2:05 pm

Bonjour,

Je viens d'acquérir une télé hd (samsung b550 81 cm, hd 1080p) avec décodeur tnt intégré, mais je n'ai pas du tout d'image hd: je ne reçois que les chaine analogique et l'image est assez moyenne (pas hd en tout cas). ma télé est reliée directement à l'antenne de l'immeuble.

Comment se fait-il? quels réglages dois-je faire?

Pourtant l'image en hdmi est extra avec ma xbox et les images dvd aussi.
Merci pour l'éclairage.

kick
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 02, 2009 10:14 am

Re: problème reception hd

Message par kick » jeu. juil. 02, 2009 2:06 pm

j'ai oublié de dire: je ne reçois aps les chaines de la tnt, pourtant d'après google je suis dans une zone couverte par la tnt.

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: problème reception hd

Message par pluginbb » jeu. juil. 02, 2009 2:12 pm

Regarde plutot sur le site de TDF pour savoir si vraiment tu es en zone couverte. Et encore dans certaines zones couvertes tu ne peux recevoir la TNT (vallées, montagne...)

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: problème reception hd

Message par pluginbb » jeu. juil. 02, 2009 2:13 pm

Ah aussi fait attention de bien switcher le tuner en numérique et non analogique ;-)

kick
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 02, 2009 10:14 am

Re: problème reception hd

Message par kick » jeu. juil. 02, 2009 2:49 pm

lorsque la télé recherche des chaines numériques, elle en trouve...aucune !!

en analogique j'en ai 25, masi en qualité pas top. Est-ce du à la réception ou autre?

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: problème reception hd

Message par pluginbb » jeu. juil. 02, 2009 3:27 pm

Oui ca peut venir de ton rateau s'il est mal orienté ou qu'il n'est pas pret pour la reception numerique... c'est un des inconvenients de la TNT tu captes ou tu captes pas il n'y pas de juste milieu. Et en plus il faut vraiment une qualité de reception irreprochable sous peine de freezes et decrochages intempestifs... et si tu dis que tu recois mal meme les chaines analogiques c'est mal parti!! Demande un avis à un antenniste de ton coin en général c'est pas tres cher pour regler correctement ton installation.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: problème reception hd

Message par laurent1234 » jeu. juil. 02, 2009 8:00 pm

Bonsoir,

L'idée de pluginbb est bonne, mais il vaut mieux voir avec le syndic pour faire intervenir l'antenniste chargé de l'immeuble. Je te conseille de prendre connaissance de ce sujet où cmoileena donne le même conseil http://www.hdnumerique.com/forum/post48777.html#p48777

Il ne faut pas écarter l'hypothèse que ton immeuble est peut-être câblé par Numéricable. En effet, ton téléviseur a un tuner câble et peut donc capter ces chaînes.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: problème reception hd

Message par cmoileena » jeu. juil. 02, 2009 8:28 pm

A ma connaissance il n'y a pas 25 chaines de diffusées en analogique terrestre !!!
Ton immeuble doit etre cablé ! Voit avec ton antenniste ou mieux ton cable operateur qui te fournira un deco numerique HD !

A defaut et si tu es bien couvert par la tnt essai avec une antenne d'interieure là tu n'aura pas de soucis

Répondre