Branchement HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
AntonioGoalllllll

Branchement HD

Message par AntonioGoalllllll » sam. mai 12, 2007 3:55 pm

Salut a tous, voila il y a 3 jours je me suis abonnée a Canal Plus le Bouquet avec l'offre HD 3 mois.

Mais j'aimerais savoir si je dois laisser la prise péritel avec le cable HDMI branché ou juste le cable HDMI sans la péritel ? car lorsque je vais a HDMI grace a ma télécommande de ma tv (Sony Bravia) il n'y a rien.

Et en plus TF1 HD et M6 HD sont diffusées en petit écran. C'est a dire au lieu que se soit sur toute ma TV il ya une bande noir tout autour et c'est diffusée comme sa.

Merci de répondre

AntonioGoalllllll

Message par AntonioGoalllllll » sam. mai 12, 2007 3:57 pm

Ah oui j'oubliais quels sont les sites ou y a la liste des programmes diffusées en HD et est-ce que les match le samedi soir ou le vendredi (foot) sont diffusée en HD ?

Merci de répondre

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » sam. mai 12, 2007 4:14 pm

Une fois ton décodeur actif et fonctionnant bien, la péritel n' est plus utile. Elle peut même poser des problèmes puisqu' elle véhicule un signal qui lui permet de forcer la connexion à son profit.
Cela dépend des TV en fait et de la façon dont l' électronique gère la sélection des sources.
Chez moi le fait d' avoir utilisé la connexion péritel, par exemple pour enregistrer sur DVD une émission en analogique, ou Canal d' ailleurs, provoque parfois un plantage du décodeur lorsque je retourne en HDMI.
Toujours pareil, ce n' est plus de l' électronique la HDMI, c' est de l' informatique alors quand elle se déconnecte, parfois elle a du mal (les pilotes son ou image peuvent planter).
En fait la meilleure liaison, à mon avis, c' est la liaison composantes, qui ne marche en pratique que dans un seul sens, du moins qui ne sollicite pas une entrée lorsqu' elle est activée.
mais voila, si tu veux enregistrer canal, le branchement standard préconisé c' est la péritel :D
Et les plantages, avec le madmax, vaut mieux s' y habituer...ça finit toujours par revenir !

AntonioGoalllllll

Message par AntonioGoalllllll » sam. mai 12, 2007 4:33 pm

Oui mais le problème est que je n'ai rien dans le menu HDMI il n'y a pas d'image rien

Big up

Message par Big up » dim. mai 13, 2007 9:05 pm

Telephonne a Canal+ et demande leur d'activer l'option HD sur ta carte d'abonné c'est surement pas encore fait.
Encore un qui a un Sony Bravia j ai hate de voir ce que ca va donner car moi et Inconyto on a (eu) des sacres problemes avec l'association Bravia-Mediasat Max :cry:

inconyto
Messages : 10
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:39 am

Message par inconyto » dim. mai 13, 2007 10:45 pm

c'est vrai ! vivement le media hd 2

ANTONIOGOALLLL

Message par ANTONIOGOALLLL » lun. mai 14, 2007 10:56 am

Enfin sa marche c'était mon cable qui ne fonctionnait pas. Mais Kaamelot c'est en HD car c'est très beau !

Thiéb88
Messages : 20
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 10:04 am

Re: Branchement HD

Message par Thiéb88 » ven. juil. 24, 2009 10:19 am

1-Bonjour, à propos de branchement HD, mon récepteur satellite HD SAGEM ISD91 est branché avec un cordon HDMI vers la télé "full HD", jusque là normal ! En plus j'ai branché mon magnétoscope sur le démodulateur avec une péritel. Pour que le magnéto fonctionne, je dois remettre une autre péritel entre le démo HD et la télé HD (c'est bien ce qui est expliqué sur la notice Sagem)!
C'est pas normal, avec la péritel je perds forcément la haute définition :mad: !!!

2-En plus, lorsque j'allume la télé et le démo, le signal "prioritaire" c'est la péritél :x , je dois donc séléctionner à chaque fois l'entrée HDMI sur la télé pour retrouver une image correcte!

3-Si j'achète un graveur de salon avec HDD, le problème sera-t-il le même?
Quelles solutions pour que tout cela fonctionne correctement ?

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Branchement HD

Message par cmoileena » ven. juil. 24, 2009 12:28 pm

Y'a pas 56 branchements !

Entre le deco HD et la tv seul l'hdmi est necessaire
Entre un enregistreur et le deco HD ben c'est la peritel ! Pas d'autres choix !

Le mieux etant un deco HD avec disque dur integré pour garder la qualité d'enregistrement identique au direct

Thiéb88
Messages : 20
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 10:04 am

Re: Branchement HD

Message par Thiéb88 » ven. juil. 24, 2009 12:42 pm

Merci de votre réponse...
Cela ne me dis pas pourquoi je dois mettre en plus une péritél entre le démo et la télé alors qu'il y a déja une liaison HDMI ! (Sans cette 2ème péritel, le magnéto ne fonctionne pas...)

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Branchement HD

Message par cmoileena » ven. juil. 24, 2009 1:36 pm

Thiéb88 a écrit :Merci de votre réponse...
Cela ne me dis pas pourquoi je dois mettre en plus une péritél entre le démo et la télé alors qu'il y a déja une liaison HDMI ! (Sans cette 2ème péritel, le magnéto ne fonctionne pas...)
Ben faut mettre une peritel entre le magneto et la tv !!!!! Vous avez bien 2 peritel sur votre magneto ! 1 qui va au deco et 1 qui va a la tv

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: Branchement HD

Message par CounterFragger » ven. juil. 24, 2009 1:54 pm

Thiéb88 a écrit :1-Bonjour, à propos de branchement HD, mon récepteur satellite HD SAGEM ISD91 est branché avec un cordon HDMI vers la télé "full HD", jusque là normal ! En plus j'ai branché mon magnétoscope sur le démodulateur avec une péritel. Pour que le magnéto fonctionne, je dois remettre une autre péritel entre le démo HD et la télé HD (c'est bien ce qui est expliqué sur la notice Sagem)!
C'est pas normal, avec la péritel je perds forcément la haute définition :mad: !!!
C'est tout à fait normal, car le magnétoscope délivre un signal analogique au démodulateur par la péritel, tandis que le démodulateur délivre un signal numérique via le HDMI à la TV. Or, en aucun cas le démodulateur ne fait de conversion analogique-numérique du signal provenant du magnétoscope. Le dispatching du signal provenant du magnétoscope ne peut se faire que via la sortie péritel du démodulateur.

Les magnétoscopes ayant, la plupart du temps, 2 péritels, la solution est donc de brancher la sortie péritel du terminal à l'entrée péritel du magnétoscope (attention, tous les magnétoscopes n'ont pas leurs 2 péritels câblées en entrée-sortie !), puis l'autre sortie péritel du magnéto à l'entrée péritel de la TV.
Thiéb88 a écrit : 2-En plus, lorsque j'allume la télé et le démo, le signal "prioritaire" c'est la péritél :x , je dois donc séléctionner à chaque fois l'entrée HDMI sur la télé pour retrouver une image correcte!
Là encore c'est normal. Sur une péritel, un pin est réservé pour dire à la TV : "Commute sur mon entrée".

Avec le HDMI, une norme de communication entre les appareils existe également, le CEC, mais seulement à partir de la version... 1.3 ! Il faut en outre que les 2 appareils intègrent le CEC et parlent le même langage, ce qui fait que le plus souvent, seuls des appareils de marque identique peuvent communiquer entre eux.

En l'absence de HDMI CEC (c'est ton cas), ton démo se contente donc d'envoyer le son et l'image à ta TV, mais pas un signal de commutation automatique. Ta TV va donc logiquement basculer en priorité sur l'entrée qui lui envoie ce type de signal, en l'occurrence la péritel !
Thiéb88 a écrit : 3-Si j'achète un graveur de salon avec HDD, le problème sera-t-il le même?
Si tu effectues les branchements que j'ai détaillés plus haut, il n'y a aura pas de problème. Il faudra juste veiller à relier le graveur à la sortie RVB du démo et à l'entrée RVB de la TV pour une qualité d'image optimale.

Thiéb88
Messages : 20
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 10:04 am

Re: Branchement HD

Message par Thiéb88 » sam. juil. 25, 2009 12:47 pm

CounterFragger a écrit : Les magnétoscopes ayant, la plupart du temps, 2 péritels, la solution est donc de brancher la sortie péritel du terminal à l'entrée péritel du magnétoscope (attention, tous les magnétoscopes n'ont pas leurs 2 péritels câblées en entrée-sortie !), puis l'autre sortie péritel du magnéto à l'entrée péritel de la TV.
OK LE BRANCHEMENT EST FAIT, ça marche, mon erreur c'était d'avoir branché sur le Décodeur, la péritel en "aux" alors qu'il faut la mettre sur "tv".
Par contre j'ai un nouveau problème:

Le signal entre le magnéto et la TV est différent de ce que j'avais avec mon ancienne TV cathodique, en effet, IMPOSSIBLE D'AFFICHER A L'ECRAN LES REGLAGES DU MAGNETO. Je peux donc enregistrer en direct, mais en aucun cas programmer quoi que ce soit ! Que faire ?

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: Branchement HD

Message par CounterFragger » lun. juil. 27, 2009 9:21 am

Ha ha ha, la bonne blague, tu n'aurais pas un magnéto Thomson comme mes parents par hasard ? :D J'avais eu exactement le même problème...

Pour commencer, sache que la péritel donne la possibilité de faire de l' "overlay", c'est-à-dire de superposer une image sur une autre image. La péritel permettant de faire passer à la fois une image composite (signal typique provenant d'un magnéto) et RVB (bien meilleure qualité mais inutile avec un magnéto), certains fabricants de magnétos comme Thomson n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'afficher l'image normale provenant du magnéto en composite (jusqu'ici c'est normal) et les menus superposés en RVB ! Ce qui oblige à brancher le magnéto sur la péritel RVB de la TV, les autres péritel ne supportant bien souvent pas le RVB !

Ton démodulateur étant désormais uniquement branché en HDMI sur la TV, la solution est donc de relier la péritel du magnéto sur l'entrée RVB de la TV (regarde pour cela la notice de la TV).

Thiéb88
Messages : 20
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 10:04 am

Re: Branchement HD

Message par Thiéb88 » mer. août 12, 2009 9:25 am

Salut CounterFragger ! Je suis rentré de vacances !
Mon magnéto est un vieux Goldstar... Il faut le brancher en Y/Pb/Pr + L et R, c'est bien ça ?

Répondre