Que faire ?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
CiscoXV3
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 24, 2009 4:25 pm

Que faire ?

Message par CiscoXV3 » ven. juil. 24, 2009 4:37 pm

Salut a tous!

Voila j'aimerai remplacer mon vieux televiseur par un ecran LCD. J'avais canalsat que j'ai supprimé j'ai gardé que le bouquet canal+. Or je m'aperçois que pour avoir les chaines en HD c'est 7€ (sans aucune chaine supplémentaire : juste TF1, FR2, M6, etc...). Je compare par rapport a d'autre qui ont neuf TV et eux ont tout ça gratuitement ! (malheureusement ce n'est pas degroupé chez moi).

Je ne vois pas l'interet d'acheter maintenant un ecran LCD HD si je n'ai aucune source en HD... donc au final avoir une image moins bien que celle que j'ai actuellement.

ma question :
faut il que j'attende que canal sat donne la HD gratuitement (apparemment ils n'y sont pas decidé) ?
faut-il que j'investisse dans un rateau (le miens est trop vieux) pour capter la tnt hd gratuitement ?
Autre solution qui aurait été tres interessante : avoir la tnt par satellite, mais les boitiers sont a 200€ !!!! :shock:

Tout sa me parait abérant qd je vois ce qu'on peut avoir en passant par neuf tv, orange, etc...

Bref je sais plus quoi faire, si quelqu'un peux m'aider...

Merci !!

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Que faire ?

Message par franmart » ven. juil. 24, 2009 6:35 pm

laisse tomber canal sat et prend toi un abonnement chez free avec acces aux chaines hd gratuite et l'ocass de te reprendre canal sat mais sur adsl comme ça tu pourra envisager l'achat d'une télé hd car il existe aujourd'hui " tf1 hd, france 2 hd, m6 hd, arte hd et puis rien de n'interdit l'achat d'un petit lecteur blu ray pour alimenter de la plus belle des manieres ton bel ecran. :wink:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Que faire ?

Message par cmoileena » ven. juil. 24, 2009 6:54 pm

Ben si tu es dans une zone de reception tnt HD n'hesite pas à investir dans un rateau !!! Le resultat sera bien meilleure que via l'adsl !!!

Debit Chaines HD

Sat: 12 Mbts
Tnt: 8 Mbts
adsl: 5 Mbts

Ca coute pas bien cher un rateau du moment qu'on est couvert !!!! en plus tu pourrait transferer ton abo canal+ vers la tnt et tu aurait c+ en HD sans supplement !!!
canal+ par tnt: 30 euros deco et HD inclus !

N'attend rien de canal ils vont encore laisser l'option HD pdt quelques années !!!

Répondre