branchement

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
lovlov
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 30, 2009 11:45 am

branchement

Message par lovlov » dim. août 30, 2009 11:57 am

bonjour. J ai lu plusieurs posts sur les branchement mais suis tres blonde et j ai pas tout compris. Voici le materiel que je possede :
une television avec plusieurs periteles
un decodeur canal le bouquet
un magnetoscope
Une parabole
j ai 2 sorties d antenne exterieure je suppose une pour la parabole et une normale
tout cela est branche ensemble mais lorsque je regarde toutes les chaines par ext1 a la tele et que je passe par le decodeur canal je peux voir ttes les chaines y compris la 1 la 2 ETC CANAL ET TNT. Si je veux enregistrer je peux enregistrer soit les chaines 1 2 3 5 6 SANS les regarder directement sur magnetoscope soit toutes les chaines 1 2 3 5 6 +canal +tnt si je les regarde ou si je suis absente en passant par av2
vous me direz ou est le probleme? et bien si je veux simplement regarder la 1 2 3 5 6 par mon televiseur normalement sans passer par le decodeur canal qui les soirs d orage n a pas obligatoirement une bonne reception j ai une image brouillee et c est la que j aimerai bien que mon branchement fonctionne. tout allait bien jusqu a ce que qq un debranche qqchose que je n ai pas localise. Et est ce normal d avoir 2 sorties d antenne vers l exterieur une qui a l air normale et une autre differente
bon c est un peu complique tt ça merci de votre aide

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: branchement

Message par toto13330 » dim. août 30, 2009 7:34 pm

normalement ton branchement devrait être le suivant:
- câble antenne parabole sur le décodeur ,c'est la sortie antenne qui se visse ,
- câble antenne, l'autre, sur l'entrée du scope puis un autre câble comme celui de l'antenne qui va a la tv
- une péritel sortie tv sur la décodeur , péritel décodeur sur la tv
- une péritel sortie scope sur le décodeur , entrée scope sur le décodeur
- une péritel sortie scope sur le scope , entrée scope sur le décodeur

avec cette config tu peut regarder les chaines de la tv ,enregistrer c+ ou une chaine du scope

lovlov
Messages : 2
Enregistré le : dim. août 30, 2009 11:45 am

Re: branchement

Message par lovlov » dim. août 30, 2009 8:37 pm

Merci pour cette reponse rapide, demain j essaie tout ça

Répondre