TV HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
salah
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 26, 2009 8:27 pm

TV HD

Message par salah » lun. oct. 26, 2009 8:34 pm

BONJOUR
JE VIENS D'ACHETER UNE TV HD (THOMSON)
JE RECOIS CANAL + ET CANALSAT VIA LA BBOX DE BOUYGUES SACHANT QUE C UN DECODEUR HD PUISQUE JUTILISE UN CABLE HDMI MAIS LE PROBLEME C QUE LA QUALITE D'IMAGE N'EST PAS DU TOUT TERRIBLE SUR CERTAINES CHAINES OU SURTOUT SUR LES MATCHS DE FOOT
YA T IL QQ1 QUI PEUT ME DIR POURQUOI SVP
MERCI DAVANCE

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: TV HD

Message par bountyboy » lun. oct. 26, 2009 8:39 pm

Tout simplement parce que toutes les chaines ne diffusent pas en HD.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: TV HD

Message par laurent1234 » lun. oct. 26, 2009 8:55 pm

Bonsoir,

Je souhaite aussi ajouter que deux facteurs jouent sur la qualité d'image :
1. la qualité de la source
2. la qualité du traitement vidéo de la TV

Concernant la qualité de la source, il s'agit d'une diffusion TV par ADSL qui implique une forte compression, d'où des défauts plus ou moins visibles. En général, la TV par ADSL propose une qualité d'image inférieure à la TV par la TNT. Dans un match de foot, il y a justement beaucoup de joueurs à l'écran, d'où un phénomène de pixellisation plus important car beaucoup de "corps" sont en mouvement. La compression MPEG montre justement ses limites dans les scènes d'action rapide.

S'agissant du téléviseur, un traitement vidéo peut rendre "potable" une source moyenne. Je sais de quoi je parle puisque je suis abonné chez Free. Sur l'écran LCD 19" de mon ordinateur, la pixellisation me sautait aux yeux. Logiquement on pourrait penser que sur ma TV LCD 32" le résultat serait pire, mais c'est sans compter sur le traitement vidéo de Toshiba qui rend l'image tout à fait honorable, voire même bonne.

Bref, il faudrait jouer sur les réglages de ton téléviseur Thomson notamment sur la fonction 'Réduction du bruit MPEG' si elle est disponible. Ensuite, il faudrait voir quel débit tu peux atteindre en ADSL et éventuellement envisager un "nettoyage" de ligne.

Répondre