Date de passage à la TNT HD par région ?

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Date de passage à la TNT HD par région ?

Message par progfou » jeu. oct. 29, 2009 4:05 pm

Quelqu'un saurait-il où trouver ce renseignement ?

Je réside en Alsace ( Bas-rhin ) à 500 m sans obstacle d'un émetteur tnt . Je reçois donc sans aucun problème la tnt , et arte en tnt hd , mais pour le reste des chaines hd , quand cela va t-il venir ?

Existe-t-il un site officiel qui ne parle pas la langue de bois ???

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Date de passage à la TNT HD par région ?

Message par cmoileena » jeu. oct. 29, 2009 5:47 pm

A part le site du csa... Pas de nouveau deploiement pour le R5 prevu a ce jour

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Date de passage à la TNT HD par région ?

Message par Kevlar » jeu. oct. 29, 2009 5:55 pm

Le 2 Février 2010 l'Alsace bascule en Numérique , elle seras la région test pour l'arrêt de l'Analogique. Source CSA..............

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Date de passage à la TNT HD par région ?

Message par hercule » jeu. oct. 29, 2009 7:39 pm

Kevlar a écrit :Le 2 Février 2010 l'Alsace bascule en Numérique , elle seras la région test pour l'arrêt de l'Analogique. Source CSA..............
Attention, basculement en numérique ne veut pas dire arrivée de la TNT HD. Ce sont deux choses bien différentes.

Kevlar
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2008 5:45 pm
Localisation : Alsace

Re: Date de passage à la TNT HD par région ?

Message par Kevlar » jeu. oct. 29, 2009 9:11 pm

hercule a écrit :
Kevlar a écrit :Le 2 Février 2010 l'Alsace bascule en Numérique , elle seras la région test pour l'arrêt de l'Analogique. Source CSA..............
Attention, basculement en numérique ne veut pas dire arrivée de la TNT HD. Ce sont deux choses bien différentes.
Pourquoi ? le numérique c'est quoi pour toi?

Je maintient et je repete le 2 Février l'Alsace bascule en numérique c'est a dire pour les obtus que TF1 France 2 et M6 seront en HD. La news a étais annoncée par les journaux locaux , dans le journal officiel et sur le site du CSA.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Date de passage à la TNT HD par région ?

Message par cmoileena » jeu. oct. 29, 2009 9:30 pm

Numérique ne veut pas dire HD ! A voir sur le site du csa ! Nombreuses régions qui ont déjà la TNT n'ont pas la Hd sur la 1,2 et 6. C'est sur un multiplex dédié. Seul canal + et arte sont en hd de partout

pakito67
Messages : 9
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 7:50 am

Re: Date de passage à la TNT HD par région ?

Message par pakito67 » ven. oct. 30, 2009 8:54 am

c'est exact, AUCUNE date n'est prévue officielement pour la TNT HD en alsace!!
C'est un comble vu qu'on est une des 1eres région à basculer au tout numérique...

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Date de passage à la TNT HD par région ?

Message par hercule » ven. oct. 30, 2009 9:54 am

Kevlar a écrit :
hercule a écrit :
Kevlar a écrit :Le 2 Février 2010 l'Alsace bascule en Numérique , elle seras la région test pour l'arrêt de l'Analogique. Source CSA..............
Attention, basculement en numérique ne veut pas dire arrivée de la TNT HD. Ce sont deux choses bien différentes.
Pourquoi ? le numérique c'est quoi pour toi?

Je maintient et je repete le 2 Février l'Alsace bascule en numérique c'est a dire pour les obtus que TF1 France 2 et M6 seront en HD. La news a étais annoncée par les journaux locaux , dans le journal officiel et sur le site du CSA.
Télévision Numérique = TNT (Télévision Numérique Terrestre)
Télévision Numérique Haute Définition = TNT HD

L'extinction de la télévision analogique, prévu en alsance le 2 février, veut dire qu'il n'y a aura plus de chaînes analogiques sur le réseau hertzien. Les gens devront passer par la TNT (et autres solutions satellite, cable, ou adsl si besoin).
La TNT HD (ormi Arte HD qui est disponible un peu partout) est assimilée au Multiplex R5 qui n'est pas déployé partout.
En somme : le multiplex R5 ne sera pas déployé forcément en Alsace le jour de l'extinction de la TV analogique; Ce sont deux choses différentes.

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Date de passage à la TNT HD par région ?

Message par progfou » ven. oct. 30, 2009 10:47 am

Donc pour résumer , il n'y a pas moyen d'anticiper un éventuel accès à la TNT HD pour l'alsace prochainement ?

La TNT numérique en sd , ça je la reçois , certaines chaines sont meilleures en qualité que d'autres et Arte en hd , je la reçois aussi !

Par contre , je suis surpris de constater que malgré nos forums , certains confondent encore tnt sd et tnt hd !

Comme quoi , il y a encore du boulot d'information à faire !

Répondre