bonjour

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
rescapee
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 6:06 pm

bonjour

Message par rescapee » sam. nov. 14, 2009 6:10 pm

je voudrais connecter a la fois mon lecteur dvd et ma tnt mais jai une vieille télé qui ne posséde qu'une prise péritel.J'ai essayé avec un adaptateur double péritel, j'ai la tnt mais mon lecteur dvd est loin d'etre clair.
Puvez vous m'aider ??? MERCI :shock:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: bonjour

Message par laurent1234 » sam. nov. 14, 2009 9:52 pm

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien où se situe le problème. En effet, la plupart des tuners TNT ont 2 prises Péritel. Il suffit donc de connecter le lecteur DVD à cette seconde prise Péritel, la première reliant le tuner TNT au téléviseur.

Pour information, Philips propose un produit 2 en 1 : tuner TNT et lecteur DVD, cf http://www.consumer.philips.com/c/blu-r ... 31/prd/fr/

GillesB

Re: bonjour

Message par GillesB » dim. nov. 15, 2009 8:10 am

citation:
je voudrais connecter a la fois mon lecteur dvd et ma tnt mais jai une vieille télé qui ne posséde qu'une prise péritel.J'ai essayé avec un adaptateur double péritel, j'ai la tnt mais mon lecteur dvd est loin d'etre clair.

Oulala :? que l'UHD est loin, très loin, dans une galaxie hyper lointaine :lol: :lol:
Se battre aujourd'hui avec des branchements péritel sur tube cathodique :? :?

Y a du taf en France :wink:

rescapee
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 6:06 pm

Re: bonjour

Message par rescapee » dim. nov. 15, 2009 5:29 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

Je ne comprends pas bien où se situe le problème. En effet, la plupart des tuners TNT ont 2 prises Péritel. Il suffit donc de connecter le lecteur DVD à cette seconde prise Péritel, la première reliant le tuner TNT au téléviseur.

Pour information, Philips propose un produit 2 en 1 : tuner TNT et lecteur DVD, cf http://www.consumer.philips.com/c/blu-r ... 31/prd/fr/
merci de tes informations mais la TNT que jai acheté n'a qu'une seule péritel AIE!!!!!!

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: bonjour

Message par cmoileena » dim. nov. 15, 2009 6:22 pm

rescapee a écrit :
laurent1234 a écrit :Bonsoir,

Je ne comprends pas bien où se situe le problème. En effet, la plupart des tuners TNT ont 2 prises Péritel. Il suffit donc de connecter le lecteur DVD à cette seconde prise Péritel, la première reliant le tuner TNT au téléviseur.

Pour information, Philips propose un produit 2 en 1 : tuner TNT et lecteur DVD, cf http://www.consumer.philips.com/c/blu-r ... 31/prd/fr/
merci de tes informations mais la TNT que jai acheté n'a qu'une seule péritel AIE!!!!!!
et ton lecteur dvd il n'en a qu'une aussi ???? 1 seule peritel sur la tv elle doit dater dis donc

rescapee
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 6:06 pm

Re: bonjour

Message par rescapee » lun. nov. 16, 2009 8:28 pm

cmoileena a écrit :
rescapee a écrit :
laurent1234 a écrit :Bonsoir,

Je ne comprends pas bien où se situe le problème. En effet, la plupart des tuners TNT ont 2 prises Péritel. Il suffit donc de connecter le lecteur DVD à cette seconde prise Péritel, la première reliant le tuner TNT au téléviseur.

Pour information, Philips propose un produit 2 en 1 : tuner TNT et lecteur DVD, cf http://www.consumer.philips.com/c/blu-r ... 31/prd/fr/
merci de tes informations mais la TNT que jai acheté n'a qu'une seule péritel AIE!!!!!!
et ton lecteur dvd il n'en a qu'une aussi ???? 1 seule peritel sur la tv elle doit dater dis donc
ben oui ma télé est plus que vieille mais bon tant que ca marche pourkoi changer?? MON lecteur dvd a 2 péritel, cela résout til mon probleme ?? si oui expliquer moi !! merci

GillesB

Re: bonjour

Message par GillesB » lun. nov. 16, 2009 9:04 pm

citation:
ben oui ma télé est plus que vieille mais bon tant que ca marche pourkoi changer??

Elle n'est quand mème pas en noir et blanc avec angles arrondis, lampes tht etc, style années 60 voir débarquement de Normandie. :lol: :lol:

_ tant que ca marche pourkoi changer?? _ Quel dynamisme :!:

lbobinator
Messages : 139
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 10:57 am

Re: bonjour

Message par lbobinator » lun. nov. 16, 2009 9:35 pm

salut rescapee , le sujet m'a bien fait rire et je t'en remercie :!: pour ton probleme c'est pas bien dur enfin si c'est ce que je crois, si ton bloc multiprise n'est pas "selectable" à comprendre sans commutateur pour separer les entrées c'est normal que ça deconne c'est un gros parasite entre les deux et pour être sur met ton lecteur en route et debranche la tnt( ou eteint la mais la je suis pas sur) et tout rentre dans l'ordre; donc ta solution c'est un boitier peritel à selecteur ça coute pas bien cher dans les 7 euros si mes souvenirs sont bons :mrgreen:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: bonjour

Message par laurent1234 » lun. nov. 16, 2009 9:56 pm

Bonsoir,

Pour recentrer la discussion sur le sujet, tu pourrais essayer de brancher la TV sur la prise Péritel 1 du lecteur DVD, puis de relier le tuner TNT à la prise Péritel 2 de même lecteur DVD. En principe, la liaison entre la TV et le tuner TNT devrait se faire par l'intermédiaire du lecteur DVD.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: bonjour

Message par cmoileena » lun. nov. 16, 2009 10:15 pm

rescapee a écrit :
ben oui ma télé est plus que vieille mais bon tant que ca marche pourkoi changer?? MON lecteur dvd a 2 péritel, cela résout til mon probleme ?? si oui expliquer moi !! merci
Oui cela devrait le résoudre. Branche ton deco TNT sur ton lecteur DVD et ton lecteur DVD sur ta tv. Vérifie que les 2 soit en rvb dans le menu de config.

Changer ta tv bah ça c'est toi qui voit. Mais elle doit être 4/3 en plus alors que la plupart des chaînes diffusent en 16/9. Tu as donc soit une image coupée sur les cotes soit des bandes noires qui diminuent la taille de ton écran. Mais si ça te gêne pas.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: bonjour

Message par Elandyll » lun. nov. 16, 2009 11:49 pm

Les -lecteurs- DVD ils ont des entrees video peritel en France? :shock: (pour preciser, je ne me moque pas, je suis juste surpris si c'est le cas)

Ouah, ca nous renvoie loin en arriere et a des bidouillages VHS sur VHS sur decodeur sur TV tout ca :)

Sinon pour repondre au post original, en l'absence de la susdite entree peritel, un "selecteur" peritel" pourrait faire l'affaire j'imagine. Ceci dit a ce point, pourquoi investir dans quoi que ce soit au lieu de se prendre un TV 32" LCD qui te permettrait de beneficier de la TNT HD ?

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: bonjour

Message par cmoileena » mar. nov. 17, 2009 12:54 am

Il y a quelques annees ma tv avait 2 prises peritel mais une seule câblé rvb. Donc pour avoir une qualité rvb a la fois sur le lecteur DVD et mon deco canalsat je les avait chainé: deco csat sur DVD et DVD sur tv. C'était prévu pour justement.
Depuis je n'ai plus ces soucis avec l'hdmi mais a l'époque cela marchait tres bien avec une qualité rvb optimal.

rescapee
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 6:06 pm

Re: bonjour

Message par rescapee » mar. nov. 17, 2009 8:17 pm

bonsoir
je vous remercie tous de vos réponses bien que je vois quelques moqueries mais bon je ne suis pas vexée !!tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une télé "moderne"
lol lol
je vais essayer les solutions proposées et je vous tiendrais o courant promis
:shock: :shock: :shock:

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: bonjour

Message par cmoileena » mar. nov. 17, 2009 8:22 pm

Je ne me moque pas. J'informe. Ensuite c'est chacun ses priorités.

Ensuite, toujours pour informer, le marché de l'occasion est enorme.
16/9 ne veut pas dire ecran plat.
On trouve des televiseurs cathodique haut de gamme 16/9, 82 ou 70 cm bradé à moins de 150 euros sur les sites d'occasion. Et je te parle des tv haut de gamme sony, philips, panasonic...

Ce n'est pas ton cas mais certains ont les moyens de changer de tv sans quelle tombe en panne et donc revende pour une bouchée de pain leur ancien materiel haut de gamme.

Ensuite je me repète chacun ses priorités.

On t'as dit comment faire pour que ton materiel fonctionne. Ca prend 5 minutes de faire la manip pas 3 jours donc tu devrais deja savoir si cela marche ou pas.

Sur ce

rescapee
Messages : 8
Enregistré le : sam. nov. 14, 2009 6:06 pm

Re: bonjour

Message par rescapee » jeu. nov. 19, 2009 6:02 pm

bonsoir,
comme vous me l'aviez conseillé , j'ai branchée ma TNT sur mon lecteur DVD et mon DVD sur la télé et en effet ca marche ( merci) enfin j'ai bien les 3 premieres chaines et a partir de la 6 , c'est plutot haché, de quoi cela peut t'il venir??? :mrgreen: :mrgreen:

Répondre