probleme de son en hdmi

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
nolive
Messages : 3
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 8:29 pm

probleme de son en hdmi

Message par nolive » mer. janv. 06, 2010 9:06 pm

bonjour a tous
j ai un petit probleme : je viens d acheter un televiseur sony lcd bravia 2OO htz et je me suis abonner a canalsat mais qd je me branche en hdmi l image est nickele mais il y a des petites microcoupures du son qui arrivent souvent environ 3 a 4 fois par minute
voyant ce probleme j ai fait changer le decodeur et le cable hdmi et cela n a rien changer toujours ces meme coupures alors que si je branche la peritel sur la tele tout marche
merci d avance

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: probleme de son en hdmi

Message par alexous110394 » sam. janv. 09, 2010 1:22 pm

Va voir dans le menu CanalSat dans son
regarde si c'est en Stereo.. essai de modifier les différents choix que t' as et dis moi si c'est mieux...

Gagayouli34
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 02, 2010 8:03 am

Re: probleme de son en hdmi

Message par Gagayouli34 » mar. mars 02, 2010 1:00 pm

Bonjour à tous,
J'ai le même problème que nolive et j'ai suivi le conseil de alexous.
Apparemment sur le réglage son de canal sat,il faut selectionner"activation dolby digital en sortie hdmi"puis valider.
Par contre,je n'ai plus le réglage de volume via la télécommande de canal sat(ça passe de silence à 0 puis de 1 à 23 aucune différence)mais c'est pas vraiment un problème.
Je croise les doigts pour que ça dure(ça ne fait qu'une heure que j'ai fait la modif).

Merci.

Gagayouli34
Messages : 2
Enregistré le : mar. mars 02, 2010 8:03 am

Re: probleme de son en hdmi

Message par Gagayouli34 » mar. mars 02, 2010 2:54 pm

Re bonjour à tous,

Petite rectif quant au post un peu plus haut.
J'ai remarqué 3 micro coupure de son mais en plus de trois heures d'écoute.
Cela reste très acceptable(avant c'était 3 en l'espace de 5 mn,minimum!!) et peut être même n'est pas lié avec la connectique hdmi.
Il est vrai que l'image en hdmi est bien meilleur que par la péritel(contact plaqué or quand même,pour la péritel comme pour le hdmi)bien que je n'ai pas l'option hd avec canal sat.

Par contre,je n'ai pas encore testé la sortie son par la prise coaxiale du décodeur à mon ampli hc.
Je pense donc affaire à suivre et j'encourage tout le monde à faire part de leur expérience.

Merci.

Répondre