La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par HDDC181 » lun. févr. 01, 2010 11:04 pm

bon pour aliens on a du bol, le film a été tourné en 1.85:1 donc l'image est plus ou moins respecté puisqu'il manque un chouilla de bande noire. En plus c'est la version longue

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par pluginbb » lun. févr. 01, 2010 11:07 pm

GillesB a écrit :2ème opus :

Mème M....., :cry: Mème Massacre que la semaine dernière. :cry:

A croire que M6 en a strictement RIEN A FOUTRE de notre avis. Et pourtant j'ai envoyé une réclamation à la chaine ( mème pas de réponse :wink: ) :x :x

Pour moi " Starwars " version M6 c'est terminé, je ne tenterai mème pas lundi prochain le 3ème.
Queeeeeeeeeuah??? M6 n'a pas immédiatement corrigé les choses suite à ton mail??? c'est un scandale!! :mrgreen:

ah la la vous etes marrant quand meme les mecs

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par HDDC181 » lun. févr. 01, 2010 11:15 pm

ah bah non c'est pas la version longue, pourtant dans la pub j'ai bien reconnu une partie de la version longue. ils se foutent vraiment de nos gueules sur M6

hanz landa
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 7:42 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par hanz landa » mar. févr. 02, 2010 8:20 am

moi je zappe les chaines qui font ça. et encore vous vous plaignez mais qui a connu les laserdiscs avec recadrage en 4/3 !! ça c'était un pur massacre. :x

crash3236
Messages : 39
Enregistré le : lun. août 24, 2009 11:48 am

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par crash3236 » jeu. févr. 04, 2010 12:36 pm

En plus du recadrage juste inadmissible pour tout cinéphile qui se respecte, c'est surtout la non maitrise de l'upscalling qui est flagrante, c pas joli !
Un simple DVD sur un lecteur DVD avec une puce d'upscalling ne serais-ce que juste correcte arrive à un bien meilleur rendu que ça ... Dommage !

Et pour avoir jeté un œil aux 2, sur le premier y'avais un autre bug gênant, aucun sous titre pdt les séquences parlées en langue extra terrestre, ce qui est gênant avec ts les dialogues sur Naboo !!!
Problème corrigé sur Ep 2 cette semaine, les sous titre étaient bien présents ...

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par jon1138 » jeu. févr. 04, 2010 12:48 pm

crash3236 a écrit :En plus du recadrage juste inadmissible pour tout cinéphile qui se respecte, c'est surtout la non maitrise de l'upscalling qui est flagrante, c pas joli !
Un simple DVD sur un lecteur DVD avec une puce d'upscalling ne serais-ce que juste correcte arrive à un bien meilleur rendu que ça ... Dommage !

Et pour avoir jeté un œil aux 2, sur le premier y'avais un autre bug gênant, aucun sous titre pdt les séquences parlées en langue extra terrestre, ce qui est gênant avec ts les dialogues sur Naboo !!!
Problème corrigé sur Ep 2 cette semaine, les sous titre étaient bien présents ...

beh les sous-titres absents, c'est dû au recadrage justement ! Sur Episode II, M6 les a rajouté.

GillesB

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par GillesB » jeu. févr. 04, 2010 6:39 pm

citation:
Queeeeeeeeeuah??? M6 n'a pas immédiatement corrigé les choses suite à ton mail??? c'est un scandale!!

ah la la vous etes marrant quand meme les mecs
_____________________________________________________________________________
Je n'ai jamais demandé à M6 de corrigé quoi que ce soit, j'ai juste contacté la chaine afin de lui faire part de mon mécontentement qui du reste est partagé par beaucoup sur ce site. Rien ne sert de chialer dans son coin, j'ai trouvé plus utile de faire part à M6 de mes commentaires et appréciations. La moindre des politesses est de répondre à ce mail. C'est tout.

Je ne sais pas si je suis marrant " pluginbb " mais l'initiative de remonter à une chaine de télévision son avis n'a rien de scandaleux, bien au contraire.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par toto13330 » ven. févr. 05, 2010 8:19 pm

4,3 millions :shock:
c'est pas demain que l'on verra des films dans leurs formats sur la 6 :?:
heureusement que certaines chaines elles respectent le format d'origine :wink: (C+,France 2,NRJ12HD )

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par Guilldu60 » ven. févr. 05, 2010 10:55 pm

toto13330 a écrit :4,3 millions :shock:
c'est pas demain que l'on verra des films dans leurs formats sur la 6 :?:
heureusement que certaines chaines elles respectent le format d'origine :wink: (C+,France 2,NRJ12HD )
Pour Canal + et France 2, ok, mais Nrj12 recadre Friends et tout le reste.

Par contre W9 et Paris Première qui sont pourtant du groupe M6, diffuse les Simpson et Charmed en 4:3 d'origine par exemple, et les films en 2:35 dans le format d'origine (On l'appelle Trinita entre autre).

GillesB

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par GillesB » sam. févr. 06, 2010 8:16 am

Lundi soir 3ème volet, ce sera sans moi, RIEN A FOUTRE du massacre signé M6. :wink:

Le cinéma au cinéma, la télé aux amateurs de télé. :!:

Seule la VOD qui respècte le format me servira pour voir les films que je n'ai pas vus au ciné. :wink:

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par jon1138 » lun. févr. 08, 2010 9:09 pm

ah j'ai cru un court instant que M6 diffusait Episode III en format d'origine !

Que nenni ! Au détour d'un plan, hop le format recadré tout dégueu débarque avec ses grands sabots...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par Guilldu60 » lun. févr. 08, 2010 9:19 pm

jon1138 a écrit :ah j'ai cru un court instant que M6 diffusait Episode III en format d'origine !

Que nenni ! Au détour d'un plan, hop le format recadré tout dégueu débarque avec ses grands sabots...
Le premier plan de l'Episode III étant très long par rapport aux autres, je pense que ça a donné espoir à beaucoup de monde.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par toto13330 » mar. févr. 09, 2010 11:18 am

en zappant avant d'aller me coucher quel ne fut ma surprise :shock:
ALIEN 3 en cinémascope :?:
de même dimanche en zappant sur la 1 pendant la mi-temps de OM-LORIENT 8)
Le Corniaud en cinémascope :?:
et de plus superbe image :shock:
on va peut être y arriver :shock:

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par jon1138 » mar. févr. 09, 2010 11:43 am

Par contre, le truc qui m'étonne c'est l'audience assez faible (mais pas catastrophique) pour les Star WArs...

Josephine a fait 8 millions hier alors que Star Wars seulement 4,6 millions. Aucun des 3 épisodes diffusés n'a dépassé les 5 millions de téléspectateurs...

Comment expliquer ce score ? beaucoup ont les 6 films en DVD ? Peut-être le fait que cela passe sur M6 n'aide pas (si ça avait été diffusé sur TF1, ça aurait sans doute fait 7 millions) ? Le format recadré a-t-il énervé beaucoup de spectateurs (pourtant la majorité doit détester les fameuses bandes noires) ? Ou simplement que le panel médiamétrie est-il un peu sans intérêt...car perso, j'y crois pas aux 3000 foyers qui sont censés représenter la population...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: La double trilogie Star wars à partir du 25 janvier sur M6HD

Message par Guilldu60 » mar. févr. 09, 2010 12:50 pm

jon1138 a écrit :Par contre, le truc qui m'étonne c'est l'audience assez faible (mais pas catastrophique) pour les Star WArs...

Josephine a fait 8 millions hier alors que Star Wars seulement 4,6 millions. Aucun des 3 épisodes diffusés n'a dépassé les 5 millions de téléspectateurs...

Comment expliquer ce score ? beaucoup ont les 6 films en DVD ? Peut-être le fait que cela passe sur M6 n'aide pas (si ça avait été diffusé sur TF1, ça aurait sans doute fait 7 millions) ? Le format recadré a-t-il énervé beaucoup de spectateurs (pourtant la majorité doit détester les fameuses bandes noires) ? Ou simplement que le panel médiamétrie est-il un peu sans intérêt...car perso, j'y crois pas aux 3000 foyers qui sont censés représenter la population...
Toutes tes hypothèses sont sûrement les bonnes... Une vraie audience se ferait à partir de tous ceux qui regardent la télévision dans le pays, pas juste un panel.
C'est vrai que malgré tout, Tf1 cartonne. Pourtant on commence à connaître la recette:
Dans la journée séries policières et émissions cool (Le juste prix, La roue de la fortune) avant le journal de 20h qui annonce un téléfilm français le lundi, de la série policière ou médicale les autres jours de la semaine, du divertissement le vendredi et le samedi soir et un film le dimanche.

Ca devient lassant...

@Toto13330, j'ai fait le même constat. Mais du Louis de Funès ne se recadre pas visiblement. Pourtant ils recadrent facilement des Blockbusters. Perso j'aime bien M. De Funès donc ce côté-ci ne me dérange pas.
Alien, j'ai vu la bande-annonce en format 2:35 sur M6, ça prévoyait du bon. Mais question Star Wars, rappelons-nous que la bande-annonce qui annonçait la saga était à moitié en 1:78, et à moitié en 2:35. Peut-être un nouvel espoir pour l'épisode IV? (Sans jeu de mots bien sûr)

Répondre