Problème Dual-S et dvd/hdd-scope LG...

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
vox777
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 10:18 pm

Problème Dual-S et dvd/hdd-scope LG...

Message par vox777 » lun. févr. 15, 2010 10:36 pm

Bonjour à tous...

Je m'excuse d'avance si ma question a déjà été posée mais je ne pense pas ou du moins je ne l'ai pas vu en parcourant le forum...

J'ai installé le décodeur Dual-S chez mes parents pour recevoir la télévision numérique en HD, ça marche niquel...

Mes soucis ont commencé lorsque j'ai branché le dvd/hdd-scope comme indiqué sur la notice fournie du décodeur à savoir une péritel branché sur la prise du décodeur et la péritel AV2 du graveur... Et la notice s'arrête là... Impossible de trouver l'image du graveur...

Du coup j'ai regardé sur le site de canalsat et là j'ai vu qu'il fallait brancher le graveur à la télé par une péritel, ce que j'ai fait aussi... Et là image niquel par le décodeur sur la télé mais neigeuse et crachouillante sur le graveur (en passant par la péritel du graveur et non du décodeur) de même les enregistrements de chaines sont eux aussi de qualité médiocre...

J'ai pourtant paramétré le graveur (LG) en marquant AV2 : Décoder (de toutes façons l'autre option proposée "marche" n'améliore rien du tout...)

D'où ma grande question : savez-vous au vu des détails que je vous donne ce qui pose soucis? Je ne m'attends absolument pas à avoir de la HD dans mes enregistrements mais pas aussi pourri que ça avec des rouges débordants et les caractères illisibles dans les génériques pour vous donner une idée de la non netteté...

De plus, pour pouvoir regarder un enregistrement, faut-il toujours changer le canal d'entrée de la télé pour voir ce que j'ai enregistré ou est-il possible qu'il y ait une chaine sur le décodeur qui lui soit dédié? (je demande ça parce que sur la notice il n'est nullement précisé de brancher le graveur à la télé...)

Merci d'avance pour vos réponses et encore désolé si je répète une question déjà posée...

A bientôt

Vox777

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Problème Dual-S et dvd/hdd-scope LG...

Message par cmoileena » lun. févr. 15, 2010 11:07 pm

Déjà ne relie pas ton deco a la tv par peritel ! Uniquement en hdmi
ensuite tu relis la prise peritel du deco (prise dédié tv pas vcr) au graveur et le graveur a la tv.
Pour enregistrer tu dois laisser ton deco allumer sur la bonne chaîne et programmer ton graveur sur la chaîne av 1 ou av2

vox777
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 15, 2010 10:18 pm

Re: Problème Dual-S et dvd/hdd-scope LG...

Message par vox777 » ven. févr. 19, 2010 5:45 pm

Bonjour et merci de ta réponse et surtout désolé de mon temps de réponse mais en fait je ne passe pas tout le temps chez mes parents...

Donc en fait, j'ai tout bien connecté comme tu me l'as dit (je ne l'avais pas dit mais en effet j'avais bien mis le cable hdmi entre le décodeur et la tv...) et... rien à faire, l'image est toujours neigeuse sur le scope...

Je commence à déprimer de ne pas arriver à réaliser des branchements somme toute pas trop compliqués pourtant... ;)

Si vous voyez d'autres idées je suis preneur... Merci encore...

Répondre