Freebox & TV HD

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
MrD
Messages : 15
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 9:06 pm

Freebox & TV HD

Message par MrD » mar. févr. 23, 2010 1:16 pm

Bonjour,
J'ai cherché un peu sur le forum mais n'ai trouvé que de sujets anciens...
Donc, Free limite le débit à 5mb/sec pour les chaines en HD : est ce suffisant ?
En d'autres termes, pour ceux qui ont la freebox et un TV Full HD - que pensez vous de la qualité d'image ?
Merci
Claude

fv.cpp
Messages : 134
Enregistré le : mar. août 18, 2009 4:11 pm
Localisation : paris

Re: Freebox & TV HD

Message par fv.cpp » mar. févr. 23, 2010 2:00 pm

ayant une freebox HD, je n'ai pas l'impression que le debit adsl limite la qualite d'image [on peut regarder une chaine en en enregistrant une autre sans soucis, au moins pour les chaines SD].

Apres, on est soumis aux aleas de l'internet comme des micro coupures.
Mais parfois cela sacade aussi a cause du tuner HD qui n'a pas les capacites pour decoder l'image a plein debit [ j'ai lu cela sur : http://www.lesnumeriques.com/article-593-4813-234.html ].

Pour la qualite proprement dit, sur les chaine HD c'est du bon. Pour les chaines SD, sur plateaux / films ca va a peu pres, quand c'est du sport ou que ca bouge beaucoup, c'est plus difficile a regarder :-/

Sinon, hier j'ai essaye avec une antenne TNT HD d'interieur, et je n'ai eu aucune coupure pour une qualite visuelle equivalente. cela peut etre une alternative interessante.
Modifié en dernier par fv.cpp le mar. févr. 23, 2010 2:14 pm, modifié 2 fois.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Freebox & TV HD

Message par Melkiok » mar. févr. 23, 2010 2:07 pm

Hello

D'après ce que j'ai pu lire ici et là Free ne dispense pas de la meilleure qualité d'image niveau chaîne HD.

MrD
Messages : 15
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 9:06 pm

Re: Freebox & TV HD

Message par MrD » mar. févr. 23, 2010 3:17 pm

Le problème de ce qu'on lit à droite et à gauche sur le net, c'est que ce ne sont pas forcément les dernières infos - et pour ce qui est du free, la distance qui te sépares du DSLAM semble être un facteur décisif dans la qualité de la HD !! J'ai trouvé le moyen d'en avoir le coeur net : je vais faire le test avec un téléviseur en prêt...
Merci de vos retours

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Freebox & TV HD

Message par cmoileena » mar. févr. 23, 2010 4:25 pm

free: 5 Mbts
Tnt: 8 Mbts
Sat: 10 Mbts

Plus le debit est elevé meilleure est l'image lors de scènes d'action ou de sport (enfin quand ça bouge quoi)

Canal a recemment baissé le debits de ses chaines HD sur le sat et nombre de personnes ont vu le resultats tout de suite. Freeze artefacts, couleurs plus fade...

Après chez free il parait qu'ils ont de très bons encodeurs mpeg 4

MrD
Messages : 15
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 9:06 pm

Re: Freebox & TV HD

Message par MrD » mar. mars 09, 2010 9:42 am

pour info, je suis équipé maintenant : c'est impec ! Qu'il s'agisse de SD ou de HD, aucun problème - par contre, faut savoir que je ne suis qu'à 1000m du DSLAM de free (on peut supposer que ça aide) !
a+

Tounsi54
Messages : 5
Enregistré le : dim. avr. 04, 2010 9:36 pm

Re: Freebox & TV HD

Message par Tounsi54 » dim. avr. 04, 2010 10:16 pm

cmoileena, il ne faut pas oublier que les débit sont variable sur la tnt hertzienne.
La tnt hd monte jusqu'à' 14 mbit pour les programmes importants.

En débit max c'est donc la tnt hd devant, sinon en débit moyen effectivement c'est le sat qui est meilleur

Un screen des débit de de la journée.

Image

Pour mieux voir : http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr

Pareil pour le son, on reste a 2.0 avec la freebox, et sur la tnt hd pour les programmes important on passe au 5.1 et a 256 kb/s au lieu de 128 kb/s

Moi je suis avec la freebox HD et je vois clairement ses limites en débits dans les mouvements rapides, ou lorsqu'il y a beaucoup de chose a afficher sur l'image.

Je suis pressé que la hd arrive chez moi le 28 septembre et hop ciao la hd du pauvre lol

Répondre