reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
poupina
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 11:38 pm

reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Message par poupina » mer. mars 17, 2010 11:47 pm

:) bonsoir,je me permet de venir demander de l'aide voila je viens d'acquérir mon premier plasma samsung PS42B451 donc la tnt hd est intégré et voila que je regarde mon écran est il affiche des petits carre qui arrive est parte comme ça,ou l'image ralenti 5sec et le son ne suis plus ou alors aucun signal ou mauvaise réception sachant qu'avec ma précédente tv j'avais une tnt a coter qui fonctionner très bien que puis je faire pour ne plus avoir aucun soucie ?et pouvoir regarder ma télé hd tranquillement je vous remercie d'avance et sincèrement sur le grand aide que vous pourrez m'apporter je suis vraiment perdu merci
PS je viens de voir qu'il possede la hd tv et tnt hd je precise encore j'y connais rien merci

nicodawson
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 5:24 pm

Re: reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Message par nicodawson » jeu. mars 18, 2010 9:59 am

Bonjour, J'avais un lcd Sharp qui marchait bien en TNT et il est tombé en panne et quand ils me l'ont changé, j'en ai eu un nouveau avec TNT HD et comme toi elle ne marchait pas bien. La seule solution, c'est le reglage de l'antenne ou son amplfication ou les connexions qui sont peut etre obsoletes ou abimées.
Moi j'ai recalibrer mon antenne et je l'ai sortie des comples pour que ca fonctionne.
Aujourd'hui ca fait 9 mois et ca fonctionne super mais ce fut long pour la calibrer parfaitement. (Je l'ai fait moi meme car trop chère à mon gout par un antenniste).
J'ai aussi changé une de mes rallonges d'antenne qui devait être ancienne. Prends du plaqué or
Bon courage

GillesB

Re: reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Message par GillesB » jeu. mars 18, 2010 10:30 am

Dans ma maison de campagne dans le Gard proche d'Uzes, je recois la TNT via le satellite " impossible avec un rateau ".
J'ai réglé moi mème ma parabole " facile, elle est sur une terrasse toute discrète ", j'ai acheté un terminal Sagem HD 86, j'ai fait mon install avec du cable de qualité !! " c'est important ", et résultat des courses, une image parfaite, une réception optimale 100%.

En plus je déteste les rateaux perchés sur les toits, une parabole peut s'installer à mème le sol en toute discrètion, suffit de bien l'orienter.

J'ai 24 chaines, France 3 au choix de la région et la HD superbe. Le tout GRATUIT, plus d'abonnement à Canalsat :wink:

Quand je vois les tarifs pratiqués par les antenistes, bonjour l'Arnaque :!: :!:

poupina
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 11:38 pm

Re: reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Message par poupina » jeu. mars 18, 2010 1:18 pm

bonjour gillesB et merci ça me rassure je tiens a préciser que ma tv est assez loin de la prise d'antenne(mur) donc un long câble ce qui m'arrive encore aujourd'hui c'est que je ne reçois pas la tnt hd alors que mon téléviseur est équipé pour! ce qui a le don de m'agacer mon antenne est sous toit alors dites moi exactement que faire et a moindre coup votre message me donne redonne le sourire! je vous remercie d'avance
cordialement

poupina
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 11:38 pm

Re: reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Message par poupina » jeu. mars 18, 2010 2:15 pm

bonjour nicodawson excuse moi je n'avais pas vue ta réponse alors voila du nouveau cela va peut vous donnez un indice sur mon problème. information du signal faible ou inexistant
fréquence 490000KHz
id service 0503
multiplex (5TSID 0005,ONID 20fa)
réseau F(id 20FA)
niveau d'erreur de bit barre rouge 10
intensité du signal 0
ps mon câble d'antenne a plus de 17ans au moins
merci pour votre aide si précieuse
en attente de vous lire

GillesB

Re: reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Message par GillesB » jeu. mars 18, 2010 2:18 pm

Déja l'antenne rateau sous le toit :?: surtout si vous avez une bonne isolation ce qui est bien pour les économies d'énergie mais pas recommandé pour la réception TV " attenue le signal ".

Si possible, mettre l'antenne dehors ce qui est meilleur pour la réception, utiliser un bon cable le plus court possible et direct sans raccord entre l'antenne et le téléviseur, à banir les amplificateurs d'antennes, et logiquement à moindre cout, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Parfois il suffit de peu de chose pour que le résultat s'améliore.Eviter de compliquer les installations par des bidouillages " raccords de bouts de cables, ampli pour le bon comme pour le mauvais, fiches de mauvaises qualité, un rateau ou parabolle de qualité et non au rabais style discount, antenne intérieur faible réception " .

Exemple d'install très simple ;
1 rateau de marque 20 éléments ( visiosat )
cablage ne dépassant pas 20 m ( pas de perte de réception )
Fiches si possible plaquées or
On trouve tout ça chez Casto " y a tout s'qu'il faut "
Le tout ne devrait pas dépasser les 150 euros.
Inutile de mettre plus et se ruiner, et si possible le faire soit-mème en prenant son temps tranquillement.

poupina
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 11:38 pm

Re: reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Message par poupina » jeu. mars 18, 2010 2:32 pm

merci alors non j'ai pas une tres bonne isolation sous toit. ce qui m'enerve profondement c'est de ne pas recevoir la hd qui deconne a chaque instant je suis dans l'incapacite total de monter sous le toit probleme de santé je vais peut etre etre obligé de faire appelle a un pro oh la la vive la hd!!!! :cry: je me demande ce que cela va etre au mois de juin une catastrophe!!!! mille merci pour votre :)

GillesB

Re: reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Message par GillesB » jeu. mars 18, 2010 3:04 pm

Autre solution qui vous permet de rester au ras du sol " pas besoin de monter sur le toit, pas besoin de rateau, pas besoin de x metres de cable ".
Je présume que vous avez l'internet, certainement l'adsl, alors renseignez vous auprès de votre opérateur si vous avez la possibilité d'avoir la télé par l'adsl, exemple: avec Orange et la livebox vous pouvez avoir le bouquet gratuit comprenant les chaines TNT HD. Installation simplifiée et résultats garantis. :wink:

poupina
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 11:38 pm

Re: reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Message par poupina » jeu. mars 18, 2010 3:17 pm

je vous remercie sincèrement je suis chez alice et j'habite a cote de st malo et je n'ai pas cette offre dans mon contrat merci pour cette astuce qui étais je n'en doute pas très pratique je vais les contacter pour voir quand même qui ne tente rien n'a rien je vous tiens au courant merci beaucoup pour votre aide si précieuse

poupina
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 11:38 pm

Re: reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Message par poupina » jeu. mars 18, 2010 3:27 pm

alors apres m'etre renseigner je ne suis pas en degroupage total donc pas de tv pour moi :shock: merci quand meme pour cette piste

nicodawson
Messages : 14
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 5:24 pm

Re: reception tnt hd pas terrible ou aucun signal

Message par nicodawson » ven. mars 19, 2010 9:20 am

Comme toi elle était sous les combles et j'ai éssayé en vain (je ne suis pas pro et je n'ai donc pas tout le matos) de la régler mais j'ai du me résigner à la mettre dehors et la oh miracle ca a marché (pas du premier coups) mais j'ai aussi changé mon antenne.

Je sais comme ca peut etre pénible mais rassures toi en juin ce sera mieux, j'habite dans le morbihan et lors du passage au tout numérique, il vont pouvoir intensifier le signal numérique car il n'y aura plus d'interferences avec le signal hertzien qui sera arrété.
Aujourd'hui les deux se parasitent.

Répondre