Mauvaise image canalsat

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Mauvaise image canalsat

Message par alexous110394 » mer. mars 24, 2010 8:18 pm

Bonsoir,
J'avais, il y a 2 mois, le vieux terminal TPS relié à une tv Full HD 94 cm, et l'image laissait vraiment à désirer..
Je l'ai échangé contre le Dual S (qui lui est équipé d'un port HDMI), je pensais que la qualité numérique serait meilleure, et bien non !
C'est léfèrement plus net, mais on voit toujours de pixels, les dégradés des ombres etc...

Comment puis-je y remédier ? Merci d'avance...

Chris
Messages : 36
Enregistré le : mar. janv. 12, 2010 9:41 pm
Localisation : Villers-Cotterets

Re: Mauvaise image canalsat

Message par Chris » mer. mars 24, 2010 9:51 pm

Salut Alex, tu c même moi qui est équiper du tous nouveau décodeur sat de chez canal, "le cube", les émissions en SD sont de qualité médiocre. Y'a que les chaines en HD qui ne montre aucun défauts d'images. Mais tous cela et normal, puisque le format de diffusion des chaines et en SD et la mise a l'échelle sur les tv hd ne fournit pas une qualité irréprochable, même en hdmi. A part les chaines en HD, il et impossible d'avoir une images super net et sans défauts. Après tu peu regarder au niveaux de ton signal de réception...il ya généralement 2 barres de signal, une pour l'intensité(puissance) du signal, et l'autre pour la qualité du signal. En espérant d'avoir aider un peu....

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Mauvaise image canalsat

Message par laurent1234 » mer. mars 24, 2010 10:19 pm

Bonsoir Alexous110394,

D'après tes anciens messages, tu as une TV Samsung LE37A568.

Il ne faut pas chercher bien loin : le problème vient soit du décodeur Dual S, soit du traitement vidéo de ton téléviseur.

Points à vérifier :

Côté TV : est-ce que le logiciel de ta TV est à jour ? Est-ce que le traitement vidéo est bien actif ? Par exemple, le mode Jeux désactive en principe le traitement vidéo.

Côté décodeur : la sortie vidéo est-elle correctement configurée ?

Remarques concernant la qualité d'image :

Depuis fin 2007, j'ai la TNT en Alsace et je dois avouer que l'image numérique présente une qualité d'image variable selon la qualité du tuner TNT. La différence de qualité se voit principalement sur les dégradés. Avec mon décodeur TNT Optex, j'ai des dégradés plutôt grossiers. Par contre, le décodeur TNT interne de ma TV Toshiba propose des dégradés plus subtils sur la même chaîne et la même émission ! Pour information, Toshiba utilise l'algorithme "magic square", voir http://museum.toshiba.co.jp/02visual/newtech091.html

Le conseil de Chris concernant la réception est aussi pertinent. Il faudrait essayer d'orienter l'antenne parabolique, afin d'obtenir le signal le plus fort possible.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Mauvaise image canalsat

Message par alexous110394 » jeu. mars 25, 2010 5:38 pm

Merci à vous deux !

Pour répondre à ton message laurent1234 :
Je ne sais pas comment activer le mode vidéo... (si tu pourrais m'indiquer comment...)

Je ne sais pas non plus comment configurer la sortie vidéo de mon décodeur...

Désole mais je ne m'y connais pas très bien, donc si tu pourrais m'indiquer comment faire tout cela ce serait génial...

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Mauvaise image canalsat

Message par laurent1234 » jeu. mars 25, 2010 6:43 pm

Bonsoir,

S'agissant de la mise à jour de la TV Samsung LE37A568, voir
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... u=download

Au passage, tu peux sélectionner l'onglet "manuel" et télécharger, puis consulter le mode d'emploi de ton téléviseur.

Un bon début serait déjà une réinitialisation / remise à zéro de ton téléviseur car le problème pourrait survenir de la modification de certains réglages que tu aurais éventuellement effectuée.

Concernant le décodeur Dual S, je n'en possède pas moi-même, mais il doit avoir été livré avec une notice. Il faudrait, si possible, vérifier la configuration.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Mauvaise image canalsat

Message par alexous110394 » jeu. mars 25, 2010 6:48 pm

Mais ça sert à quoi de faire des mises à jour ? ça va pas améliorerla qualité d'image, si ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Mauvaise image canalsat

Message par laurent1234 » jeu. mars 25, 2010 6:56 pm

Je vais répondre à ta question par une autre question.
Question : à quoi sert la MAJ de Windows ?
Réponse : à corriger les éventuels bugs du logiciel et à fournir d'éventuelles améliorations !

Pour un téléviseur moderne, c'est un peu la même chose, le logiciel peut parfois comporter un bug qui peut occasionner un comportement erratique, d'où la nécessité d'une correction.

Pour répondre à ta question : oui, une mise à jour peut améliorer l'image.

Dans ton cas, il serait indiqué d'utiliser la fonction MPEG NR (= Noise Reduction) pour limiter les effets de pixellisation.

alexous110394
Messages : 254
Enregistré le : lun. août 31, 2009 11:43 am

Re: Mauvaise image canalsat

Message par alexous110394 » jeu. mars 25, 2010 7:00 pm

Ah d'accord !

Et sur le lien que tu m' as indiqué, je dois choisir laquelle de mise à jour entre les 4 lins présents ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Mauvaise image canalsat

Message par laurent1234 » jeu. mars 25, 2010 9:37 pm

Rebonsoir,

Désolé, mais je suis allé dîner, puis j'ai regardé la TV ! :oops:

Pour répondre à ta question, le 1er lien est le fichier de mise à jour et le 4ème lien est un document avec les instructions (en français) sur la façon de faire la mise à jour.

Une recommandation : si tu n'es pas à l'aise avec les instructions pour faire la mise à jour, il vaut mieux ne pas la faire. Toute mise à jour comporte en effet un risque qui reste minime si l'on suit les instructions à la lettre. De plus, la mise à jour doit être la solution ultime. Au préalable, il serait déjà bon de vérifier les réglages de la TV et du décodeur.

Je t'invite à lire ma réponse à ce message http://www.hdnumerique.com/forum/post62537.html#p62537 Au niveau des modes d'image prédéfinis de ta TV, tu dois préférer le mode Standard au mode Dynamique.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Mauvaise image canalsat

Message par cmoileena » ven. mars 26, 2010 12:34 am

Ne t'attend pas a des miracles non plus. L'image SD de canalsat est une catastrophe. Les débits sont bien trop faible. La TNT terrestre est déjà bien meilleure en SD.
Comme déjà dit tu devrais essayer pdt 1 mois l'option hd pour te rendre compte du gouffre. A toi de voir.

Répondre