Image TNT HD, pas très bonne.

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par xxx-alex-andre-xxx » mer. avr. 14, 2010 10:26 am

Et aussi, parfois, l'image "saute", elle saccade, et des pixels de toutes les couleurs apparaissent un peu partout, puis, ça se remet en place normalement... Et ça recommence parfois un peu plus tard..

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par laurent1234 » mer. avr. 14, 2010 10:36 am

Avec ces symptômes, il est clair que tu as une réception limite pour la TNT HD.

Il est certain que le niveau d'erreur de bit doit évoluer à la hausse lors de ces phénomènes.

L'installateur a-t-il fait un test de réception concret ? As-tu allumé ta TV en sa présence ? Sinon, tu pourrais le faire revenir et lui montrer tes problèmes de réception de la TNT HD.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par laurent1234 » mer. avr. 14, 2010 10:44 am

C'est peut-être aussi un problème de sensibilité du tuner intégré à ton téléviseur, cf http://www.tvnt.net/forum/probleme-ecra ... 34588a7596

Je me répète, mais pour en avoir le coeur net, il faudrait tester l'installation avec un autre tuner TNT HD. En principe, l'installateur devrait pouvoir le faire, ne serait-ce que pour se dédouaner vis-à-vis du problème de réception que tu rencontres.

xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par xxx-alex-andre-xxx » mer. avr. 14, 2010 10:45 am

En fait, j'ai 2 tv, une à l'étage et une en bas.

Celle du bas (tv Full HD) est avec canalsat, celle l'étage (vielle tv), était encore avec les chaines analogiques.

On a fait changer l'antenne, au départ, pour la tv du haut pour avoir la TNT, et comme ça le fait à la fois pour le bas, je regarde souvent les programmes en HD en bas.

Donc oui, il a allumé la tv en ma présence mais seulement celle du haut comme c'était pour celle tv que l'on faisait changer l'antenne...
En haut, pas de saccades, l'image est stable.

Tu m' as suivi ?^^

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par laurent1234 » mer. avr. 14, 2010 10:53 am

Si j'ai bien suivi, le test a été fait pour la réception de la TNT SD, c'est bien ça ? Quid de la réception de la TNT SD sur ta TV Samsung Full HD ? Pas de problèmes ?

Tu as deux prises d'antenne. Utilises-tu bien un répartiteur de signal ? (boitier avec 1 entrée et 2 sorties)
Autre point : le câble qui assure la liaison entre l'étage et le rez-de-chaussée a-t-il été changé ?

Je ne sais pas si c'est lié à ton problème, mais l'image de Canalsat est plutôt mauvaise, cf http://www.hdnumerique.com/forum/mauvai ... t9121.html

xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par xxx-alex-andre-xxx » mer. avr. 14, 2010 11:20 am

Oui, le test a bien été effectué sur la TNT SD
Sur la tv du bas Full HD, la SD ne saute pas.

Euh c'est quoi un "répartiteur de signal" ? (je ne pense pas que je l'utilise vue que je ne sais pas ce que c'est^^ )

En fait, l'installateur a percé un trou dans le mur à côté de la tv du haut (SD) et ce fil longe le mur jusqu'au toit et jusqu'à l'antenne.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par laurent1234 » mer. avr. 14, 2010 11:34 am

Le répartiteur d'antenne, c'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9par ... %27antenne
En fait, j'avais peur que tu utilises un séparateur de signal en T http://www.son-video.com/images/static/ ... 2120_p.jpg

L'installateur a mis en place deux descentes : une pour la prise murale à l'étage, une pour celle au rez-de-chaussée. L'installation me semble "propre".

A la limite, tu peux lui parler de tes problèmes de réception de la TNT HD. Il pourrait revenir pour essayer d'optimiser le niveau de réception du signal du Mux R5.

xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par xxx-alex-andre-xxx » mer. avr. 14, 2010 11:43 am

Non, je n'ai pas de répartiteur.

Et j'avais aussi pensé à qqch qui pourrait aussi jouer...
La tv du bas est reliée à la prise murale par 2 cables qui sont eux même reliés entre eux pâs un truc qui ressemble à un séparateur mais c'est pas en T, c'est juste un truc pour relier les deux cables..
Peut être que c'est à cause de ça ? Ou peut être devrais-je changer de cable ?

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par laurent1234 » mer. avr. 14, 2010 11:50 am

xxx-alex-andre-xxx a écrit :Non, je n'ai pas de répartiteur.

Et j'avais aussi pensé à qqch qui pourrait aussi jouer...
La tv du bas est reliée à la prise murale par 2 cables qui sont eux même reliés entre eux pâs un truc qui ressemble à un séparateur mais c'est pas en T, c'est juste un truc pour relier les deux cables..
Peut être que c'est à cause de ça ? Ou peut être devrais-je changer de cable ?
Il s'agit probablement d'un coupleur TV SAT puisque la TV au rez-de-chaussée reçoit deux sources : la TNT (HD) par l'antenne râteau et Canalsat par l'antenne parabolique.

Un conseil : tu ne dois rien toucher à ton installation. L'installateur est venu monter une nouvelle antenne. Charge à lui de vérifier le bon état de l'installation existante et, le cas échéant, d'intervenir si tu as un problème de réception.
Concrètement, l'installation est sous garantie. Si tu y touches, alors tu l'annules.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par laurent1234 » mer. avr. 14, 2010 12:06 pm

Je viens de penser à une chose : un test simple consisterait à monter la TV Samsung à l'étage et voir la qualité de réception de la TNT HD. Si la réception est meilleure, alors le problème serait lié à une trop grande perte au niveau des connexions et/ou des câbles.

Dans le cas contraire, l'installation est bonne et il n'y a pas grand chose à faire, sauf contacter le professionnel pour lui demander de revenir, afin d'optimiser la réception du multiplex (ou mux) R5.

xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par xxx-alex-andre-xxx » jeu. avr. 15, 2010 9:48 am

Bonjour.

j'essaierai de monter ma tv en haut.. mais bon ça va être laborieux ^^

Et j'ai aussi remarqué autre chose,
c'est que l'image est très belle, lisse nette, bien définie lors d'une émission, du JT ou pour un jeu télévisé, alors que c'est en fait pour les films et les séries que la qualité est moins bonne...
J'ai remarqué ça en regardant les experts manathan hier soir...
L'image est parfois un peu floue, un peu pixelisée (c'est pas vraiment des pixels mais on voit des petits "carrés de flou" un peu partout ^^), et l'image manque aussi de beaucoup de définition !

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par Guilldu60 » jeu. avr. 15, 2010 12:21 pm

xxx-alex-andre-xxx a écrit :Bonjour.

j'essaierai de monter ma tv en haut.. mais bon ça va être laborieux ^^

Et j'ai aussi remarqué autre chose,
c'est que l'image est très belle, lisse nette, bien définie lors d'une émission, du JT ou pour un jeu télévisé, alors que c'est en fait pour les films et les séries que la qualité est moins bonne...
J'ai remarqué ça en regardant les experts manathan hier soir...
L'image est parfois un peu floue, un peu pixelisée (c'est pas vraiment des pixels mais on voit des petits "carrés de flou" un peu partout ^^), et l'image manque aussi de beaucoup de définition !
Que tu es exigent! En même temps, tous les programmes d'une chaîne ne sont pas en HD, il ne faut pas l'oublier, et puis, une chaîne HD c'est toujours techniquement parlant moins bien qu'un Blu-Ray.

GillesB

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par GillesB » jeu. avr. 15, 2010 12:51 pm

citation:
Pour le blu ray c'est arrangé : j'ai mis en mode cinema et l'image est mieue


:?: :?: :?:
Perso pour moi ce n'est pas le mode ciné qui donne la meilleure image, mais bon, chacun ses gouts.

Pour la réception TV, changer de rateau c'est bien, changer le cable " le plus court si possible " c'est bien aussi à condition d'en prendre un de qualité, voir aussi les connecteurs.
Eviter les amplificateurs d'antennes qui amplifient aussi les défauts.

Perso, je préconise plutot une parabole qu'un rateau. Plus discrète 60cm, pas besoin de la percher au sommet de son toit, sur sa terrasse pourquoi pas si possible bien sur. Et la , pas de secret, c'est réception 100% et image optimale avec HD en prime, et je sais de quoi je parle car je suis sur Uzes dans le gard et le rateau sur le toit = réception 0.

xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par xxx-alex-andre-xxx » jeu. avr. 15, 2010 12:59 pm

GillesB a écrit :citation:
Pour le blu ray c'est arrangé : j'ai mis en mode cinema et l'image est mieue


:?: :?: :?:
Perso pour moi ce n'est pas le mode ciné qui donne la meilleure image, mais bon, chacun ses gouts.

Pour la réception TV, changer de rateau c'est bien, changer le cable " le plus court si possible " c'est bien aussi à condition d'en prendre un de qualité, voir aussi les connecteurs.
Eviter les amplificateurs d'antennes qui amplifient aussi les défauts.

Perso, je préconise plutot une parabole qu'un rateau. Plus discrète 60cm, pas besoin de la percher au sommet de son toit, sur sa terrasse pourquoi pas si possible bien sur. Et la , pas de secret, c'est réception 100% et image optimale avec HD en prime, et je sais de quoi je parle car je suis sur Uzes dans le gard et le rateau sur le toit = réception 0.
>> Pour le blu ray, je me plaignait d'une image ganuleuse, le mode cinema a arrangé ça.

Oui, j'avais aussi pensé à changer le cable.. en fait la tv est reliée au mur par 2 cables qui sont eux mêmes reliés pas un petit "bidule" ^^
Donc il faudrait changer de cable ? Tu dis de prendre un de qualité, est ce qu'il y a des critères à retenir ?

xxx-alex-andre-xxx
Messages : 29
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 6:59 pm

Re: Image TNT HD, pas très bonne.

Message par xxx-alex-andre-xxx » jeu. avr. 15, 2010 1:41 pm

Guilldu60 a écrit :
Que tu es exigent! En même temps, tous les programmes d'une chaîne ne sont pas en HD, il ne faut pas l'oublier, et puis, une chaîne HD c'est toujours techniquement parlant moins bien qu'un Blu-Ray.
>> Oui, je suis exigent car j'ai regardé un film sur la TNT HD chez mon voisin, et chez lui, même à 5 cm de la tv, pas 1 défaut notable !

Répondre