comment avoir le tnt hd chez moi

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
chicago91
Messages : 17
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 11:39 pm

comment avoir le tnt hd chez moi

Message par chicago91 » dim. avr. 25, 2010 3:59 am

Bonjour, j'habite a 60km de paris et je suis dans une zone qui ne passe pas bien.
je viens d'acheter un LCD 40" essentielement pour ma ps3 en hdmi( c'est vraiment superbe) mais aussi pour la TNT .
J'ai une qualité d'image vraiment, mais vraiment pas super !
J'ai du acheter ce recepteur pour avoir la tnt chez moi il y a quelques année.
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/p ... 410156.htm
Il n'y a bien sur que des peritel dessus.
Comment pourrai-je avoir la TNT en HD ? Est-ce possible deja, Quand je dit la tnt en HD c'est bien sur pour les chaines qui le propose comme tf1, m6 (il me les faut en HD pour le foot ^^) direct8 ..
Sur le site du csa voici ce qu'ils me disent a propos de ma situation géographique :

Vous êtes en principe couvert par un émetteur situé dans cette zone de réception régionale : Centre
Date d'arrêt de diffusion des chaînes analogiques (hors Canal +) de cette zone : 19 octobre 2010
Concernant Canal +, vous êtes en principe couvert par un émetteur situé dans cette zone de réception régionale : Ile-de-France
Date d'arrêt de diffusion de Canal + en analogique de cette zone :
24 novembre 2010

Chaînes analogiques nationales (que vous receviez déjà avant le déploiement de la TNT) :
Réception moyenne :
TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5/Arte, M6.

Couverture actuelle en TNT (données mises à jour le 1 avril 2010)
Réception des multiplex suivants (*):
R4.
* Si vous ne recevez pas toutes ces chaînes, votre antenne est peut-être mal orientée. Vous pouvez alors faire appel à votre antenniste.
Couverture prévue à partir du 19 octobre 2010 (*) :
Vous devriez être couvert par la TNT
(*) En raison de la nécessité d'une mise en concurrence des opérateurs techniques, il est actuellement impossible de donner une estimation précise de cette couverture numérique.

J'ai appeler orange aujourd'hui, impossible d'avoir par une box, y'a pas la fibre chez moi ^^
Alors je sais pas, comment faire pour avoir ses chaine en HD, ca doit bien être possible quand même :: 8)
Si vous avez des soluce hésitez pas ;)
bon dimanche a tous !

Sur mon sagem j'ai comme indication :
niveau aux alentour de 75%
et qualité de 81%

PS : pour info si vous voulez des renseignement sur ma localisation mon code postal est 91490 commune de courances . 60km de paris environs.

GillesB

Re: comment avoir le tnt hd chez moi

Message par GillesB » dim. avr. 25, 2010 6:33 am

91490 commune de courances . 60km de paris environs.

Moi qui suis sur Avon 77 à coté de fontainebleau, je connais le problème car nous sommes dans une cuvette, donc quasi impossible de se mettre sur Paris tour Eiffel.Heureusement nous avons le relais de la butte Monceau qui est actif, donc problème résolu.

Sinon, ton décodeur Sagem me semble t-il n'est pas HD, donc recevoir la HD = négatif.

Si tu as des soucis de réception, abandonne le maudit rateau sur le toit et passe soit par l'adsl ( j'ai le bouquet Orange avec les chaines tnt HD sur Avon, mon antenne rateau sur le toit de ma résidence est hyper pourrie ) ou soit la parabolle mais la il te faut changer ton décodeur et prendre ex: un Sagem tnt sat HD 86 ( c'est ce dont je dispose dans ma maison près d'Uzes dans le Gard, ça marche du tonnerre impec ).

chicago91
Messages : 17
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 11:39 pm

Re: comment avoir le tnt hd chez moi

Message par chicago91 » lun. avr. 26, 2010 3:29 pm

Salut Gille, je connais trés bien avon je suis a coté de milly la foret et j'ai grandis a nemours ^^
Oui mon decodeur n'est pas HD. j'ai regarder ton lien 200 euros en gros ca fait trés mal pour avoir les chaine en HD !!! :x

Concerant le rateau j'avai amorcer ce sujet sur un autre poste( ou je choisissais mon LD et une personne me dit justement que le rateau me permetterai d'avoir le HD facilement !

http://www.hdnumerique.com/forum/quel-t ... 80-15.html

Voir les postes de la page 2.

n'y a t'il pas une autre solution ou un decodeur/recepteur comme le sagem mais moins chére ?

merci bien en tot cas ;)

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: comment avoir le tnt hd chez moi

Message par laurent1234 » lun. avr. 26, 2010 5:25 pm

Bonjour,

Pour recevoir par exemple TF1 HD par satellite, le site de la chaîne indique les offres avec et sans abonnement. Voir http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/recevoir- ... satellite/

Répondre