Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
xxx-alex
Messages : 62
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par xxx-alex » mer. mai 12, 2010 6:33 pm

Oui, c'est vrai que en mode cinema, l'image HD de canalsat est plus nette, on voit presque plus de défauts... Mais oui, c'est terne ^^ mais je pense que je vais pouvoir m'y habituer..

Pour rebondir sur le message de "rossfan", le mode dynamique de ma tv est, à mon avis, pas trop trop fort... car, par exemple, pour un blu ray, l'image est très belle, les couleurs ne sont pas du tout exagérées... Mais c'est vrai que lors d'un match de foot, le terrain est vert fluo ^^

et est ce qu'il est possible de mettre le mode cinema en sur canalsat et le mode dynamique pr les blu ray sans aller dans le menu pour changer à chaque fois ??

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par Guilldu60 » mer. mai 12, 2010 7:56 pm

xxx-alex a écrit :Oui, c'est vrai que en mode cinema, l'image HD de canalsat est plus nette, on voit presque plus de défauts... Mais oui, c'est terne ^^ mais je pense que je vais pouvoir m'y habituer..

Pour rebondir sur le message de "rossfan", le mode dynamique de ma tv est, à mon avis, pas trop trop fort... car, par exemple, pour un blu ray, l'image est très belle, les couleurs ne sont pas du tout exagérées... Mais c'est vrai que lors d'un match de foot, le terrain est vert fluo ^^

et est ce qu'il est possible de mettre le mode cinema en sur canalsat et le mode dynamique pr les blu ray sans aller dans le menu pour changer à chaque fois ??
Pas possible, mais sincèrement le mode Cinéma on s'y habitue vraiment, au bout d'une semaine je ne voyais plus les sous-titres marrons comme j'avais l'impression de les voir au début mais bien blanc, les couleurs sont magnifiques, il suffit de s'y habituer. On ne trouve plus rien de terne au bout d'un moment. Et c'est le réglage le plus fidèle aux films.

xxx-alex
Messages : 62
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par xxx-alex » jeu. mai 13, 2010 10:49 am

Ok d'accord...

On s'y habitue au bout de cb de temps à peu près ? pcq là ça fait 3 jours déja et je trouve ça encore très terne et moche...

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par rossfan » jeu. mai 13, 2010 10:52 am

Même en mettant cinéma, faut encore faire des réglages :wink:

Bon après si tu préfères le dynamique, on te force pas :wink: à toi de décider si tu préfères dynamique avec grain ou cinéma sans grain...

On peut pas décider pour toi :roll:

xxx-alex
Messages : 62
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par xxx-alex » jeu. mai 13, 2010 11:29 am

Oui ^^

et il faut faire quoi comme réglages ?? Pcq c'est bien gentil de me dire qu'il faut faire des réglages.. oui mais lesquels ?

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par Guilldu60 » lun. mai 24, 2010 12:48 pm

Ben à partir du mode cinéma, changez quelques réglages pour que l'image vous paraisse la plus parfaite possible. Mais vaut mieux noter sur un papier les réglages cinéma d'origine car je n'sais pas si ça fait comme moi mais moi si je modifie le vrai réglage cinéma mon écran l'oublie...

maitre du capricorne

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par maitre du capricorne » lun. mai 24, 2010 2:38 pm

normalement non ! tu met en mode cinéma et tu change le reglage du contraste, de la luminosité... aprés ça dépend des écrans.

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par Guilldu60 » lun. mai 24, 2010 2:49 pm

maitre du capricorne a écrit :normalement non ! tu met en mode cinéma et tu change le reglage du contraste, de la luminosité... aprés ça dépend des écrans.
Oui voilà.

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par rossfan » lun. mai 24, 2010 3:01 pm

Y'a des mires de réglages sur certains blu-ray me semble ??? au pire trouve en une sur le web...

Bon après, c'est comme ils disent, bien régler le contraste et la luminosité pour déboucher les noirs, ne pas abuser de la netteté, régler les couleurs pour qu'elles paraissent naturelles...

maitre du capricorne

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par maitre du capricorne » lun. mai 24, 2010 4:29 pm

oui, la plupar des blu ray canal + ou tf1 en ont.

xxx-alex
Messages : 62
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par xxx-alex » mar. juin 08, 2010 5:15 pm

Bonjour à tous,

je reviens sur ce sujet car j'ai pensé à quelque chose : vous n'avez toujours pas vu des photos de mon problème... j'en ai fait...

J'ai suivi vos conseils, rossfan et guilldu60, en optant pour le mode cinema, ça ne change rien, si ce n'est qu'un rendu plus fade :

> c'est surtout, comme vous pouvez le voir, dans les coins et zones sombres qu'il y a des pixels...

file:///D:/Documents%20and%20Settings/Famille/Mes%20documents/Mes%20images/Photo0109.jpg

Regardez en haut à droite :
file:///D:/Documents%20and%20Settings/Famille/Mes%20documents/Mes%20images/Photo0107.jpg

file:///D:/Documents%20and%20Settings/Famille/Mes%20documents/Mes%20images/Photo0096.jpg

file:///D:/Documents%20and%20Settings/Famille/Mes%20documents/Mes%20images/Photo0103.jpg

file:///D:/Documents%20and%20Settings/Famille/Mes%20documents/Mes%20images/Photo0099.jpg

La photo ci dessous a été prise sur Discovery Hd showcase, dans l'eau, c'est vraiment pas beau...

file:///D:/Documents%20and%20Settings/Famille/Mes%20documents/Mes%20images/Photo0102.jpg

Sanctuary :
file:///D:/Documents%20and%20Settings/Famille/Mes%20documents/Mes%20images/Photo0101.jpg

Enfin, sur Mtv HD, l'image est comme de la SD, aucune définition :

file:///D:/Documents%20and%20Settings/Famille/Mes%20documents/Mes%20images/Photo0105.jpg


Voilà, vous voyez maintenant mon gros problème, avouez que ce n'est pas normal...

Vous avez déjà vu ce phénomène ? Est ce un problème de signal insuffisant ? (dans le menu Canalsat, il est à 165)

Merci d'avance...

maitre du capricorne

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par maitre du capricorne » mar. juin 08, 2010 5:24 pm

il faut héberger tes images sur un site d'hébergement genrre http://www.servimg.com/upload.php

on ne peut pas voir les image de ton HDD.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par Ocelot 35 » mar. juin 08, 2010 6:00 pm

Petit rappel pour Alex:
Tu demandes quels réglages appliquer? C'est malheureusement une question à laquel personne ne peut répondre pour toi. Les goût en matière d'image sont subjectifs. Il y a des normes mais elles ne plaisent pas à tout le monde. Donc c'est un eput à toi de tripatouiller tout ça en fonction de tes goûts.

Tu trouveras ci-joint les réglages "parfait" (Température au plus proche de 6500°K,Gamma au plus proche de 2,2). Ca peut te servir de base (si tu trouves ça trop terne remonte la couleur,le contraste et/ou la luminosité etc...)





(This with the mode at movie)
Backlight = 6
Contrast = 85
Brightness = 49
Sharpness = 0
Color = 50
Tint = G50/R50
DETAILED SETTINGS
Black Adjust = Off
Dynamic Contrast = Off
Gamma = 0
Color Space = Custom
Red: R33 – G0 – B0
Green: R18 – G52 – B0
Blue: R11 – G0 – B51
Yellow: R49 – G53 – B0
Cyan: R22 – G46 – B56
Magenta: R37 – G0 – B43
Flesh Tone = 0
Edge Enhancement = Off
Xycc = Off
WHITE BALANCE
R-Offset = 26
G-Offset = 25
B-Offset = 22
R-Gain = 30
G-Gain = 25
B-Gain = 25
PICTURE OPTIONS
Color Tone = Warm 2
Digital N/R = Off
HDMI Black Level = Low
Movie Mode = off
Blue Mode = Off
Energy Saving = Medium
Entertainment modes = Off

xxx-alex
Messages : 62
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par xxx-alex » mar. juin 08, 2010 7:05 pm


sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Des excuses, et un autre problème commun aux autres...

Message par sebiorg » mar. juin 08, 2010 8:06 pm

Bonsoir, j'ai aussi une samsung et j'observe régulièrement des effets de pixelisation malgré un réglage cinéma (et non dynamique). D'ailleurs j'avais fait la même observation sur un écran samsung 46 pouces qui diffusait Avatar. Je pense que le traitement interne de la marque est responsable de cet effet En revanche, pour certaines de tes photos, c'est vraiment pas top quand même. Même moi avec des sources SD, cela rend mieux.
Je pense vraiment qu'il y a un problème de réglage, cet achat remonte à quand?

Répondre