Question d'un petit nouveau parmis vous

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Invité09
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 1:01 pm

Question d'un petit nouveau parmis vous

Message par Invité09 » sam. juin 05, 2010 1:10 pm

Bonjour à tous,

Voilà je me permet de vous posez une question qui a certainement déjà était posée. Je possède un décodeur tnt de marque sagem IDT62FR. Et depuis quelques temps celui-ci ne m'affiche aucune image.
J'ai lu que certains boitiers pourraient etre obsolète après le mois de mai. Est-ce vrai ?

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: Question d'un petit nouveau parmis vous

Message par filmvore » sam. juin 05, 2010 1:30 pm

La mise à jour de la TNT qui devait avoir lieu le mois dernier (donc, en mai) a été repoussé par le CSA en 2013.

En effet, sans aucun communiqué, le CSA avait décidé qu'en mai 2010, la table des chaînes devait être modifié, afin d'acceuillir plus de chaînes. Heureusement que l'UFC-Que choisir a mis son nez là-dedans et a écrit un article à ce sujet. Entre 300 000 et 500 000 décodeurs TNT devraient être incompatibles avec cette mise à jour, selon l'association.

Grâce à la vivacité de l'UFC-Que choisir, le CSA, sous pression, a décidé de repousser la date de cette mise à jour à 2013. Par contre, je ne sais pas pour quel mois. Il a demandé aussi aux constructeurs de vendre, désormais, du matérial adéquat, autrement dit, prêt pour cette mise à jour.

Bref, tu sauras si ton décodeur est prêt pour cette mise à jour qu'en 2013, à moins qu'il soit récent.

Ton problème vient d'ailleurs. La prise HS ou simplement mal branchée ? Tes réglages du décodeurs TNT ? :?:

Invité09
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 1:01 pm

Re: Question d'un petit nouveau parmis vous

Message par Invité09 » sam. juin 05, 2010 1:35 pm

Merci de tes éclaircissements. Et sinon, concernant le fait que je n'ai plus d'images, je dois en acheter un nouveau ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Question d'un petit nouveau parmis vous

Message par Fredop » sam. juin 05, 2010 3:07 pm

Fais si possible un test croisé : branche le décodeur sur une autre télé pour vérifier. Check aussi les cables.

filmvore
Messages : 374
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 2:50 pm

Re: Question d'un petit nouveau parmis vous

Message par filmvore » dim. juin 06, 2010 8:56 pm

Invité09 a écrit :Merci de tes éclaircissements. Et sinon, concernant le fait que je n'ai plus d'images, je dois en acheter un nouveau ?
Fait d'abord les vérifications d'usages avant d'ouvrir ton porte-feuille pour racheter un décodeur. Cela peut venir des réglages de ton décodeur, de cables endommagés, de fiche endommagée, ect...

Il faudrait, déjà, que tu testes ton décodeur sur une autre télévision. Si possible. Tu seras déjà à quoi t'en tenir. Si le problème persiste avec une télévision différente, essaie avec d'autres cables. Si le problème est toujours là... je ne te serais plus d'un grand secours, pour être honnête... :?

Par hasard, tu n'as pas l'image... mais as-tu le son ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Question d'un petit nouveau parmis vous

Message par Fredop » dim. juin 06, 2010 10:36 pm

Fredop a écrit :Fais si possible un test croisé : branche le décodeur sur une autre télé pour vérifier. Check aussi les cables.
Du nouveau ?

Invité09
Messages : 3
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 1:01 pm

Re: Question d'un petit nouveau parmis vous

Message par Invité09 » lun. juin 21, 2010 11:08 am

Re,
Désolé pour le retard de ma réponse.
Alors, j'ai refait l'installation, à priori ça fonctionne. Par contre je n'ai pas toute les chaines. Il manque TF1, Arte, W9, TMC, NT1, M6, plus encore une je ne sais plus laquelle.
J'habite dans l'Ariège, est-ce du aux montagne ?! je ne sais pas. Comme il fait beau pour l'instant je capte, mais quand c'est couvert, je ne capte plus. J'ai une antenne d'intérieur de marque Triax modele Saturna 2. Voilà pour les infos un peu plus complète.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Question d'un petit nouveau parmis vous

Message par Fredop » lun. juin 21, 2010 7:00 pm

A mon avis, tu captes mal en raison de ta localisation (des problèmes avec tous les multiplexes et donc plein de chaines différentes). Tu peux tenter une antenne de toit, une parabole ou la TV via adsl (si proche du NRA).

Répondre