Souci branchement et tnt

Discussions autour des programmes et services télévisuels français en haute définition.
Répondre
Arthur12
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 3:58 pm

Souci branchement et tnt

Message par Arthur12 » ven. juin 11, 2010 4:04 pm

Bonjour à tous,
j'ai un leger problème, le 8 juin en bretagne on est passer au numérique, mon souci c'est que j'ai une vieille TV analogique. Alors j'aimerai donc acheter une TV avec tuner tnt intégrée mais voila, dans ma chambre il n'y a pas de prise antenne, juste 2 prises de courant. Alors j'ai besoin de votre sur le sujet : si je trouve un câble à brancher sur la prise du courant mais avec une sortie TV que je brancherai directement sur la TV suffirait ?
Si non est ce qu'il existe une sorte de boitier à brancher sur la prise avec une sortie antenne sur ce dit boitier ? dans ce cas là je n'en ai pas trouver.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Souci branchement et tnt

Message par laurent1234 » ven. juin 11, 2010 5:39 pm

Bonjour,

A ta place, j'aurais acheté une antenne d'intérieure dont j'aurais branché le câble coaxial sur la TV. A mon avis, il s'agit de la solution la plus simple et la plus économique.

Sinon, si tu possèdes une "box" ADSL et un terminal TV par ADSL, tu peux éventuellement commander un second boitier TV. Chez le FAI Free, c'est possible. A ce moment-là, tu pourrais opter pour une paire d'adaptateurs CPL pour assurer la liaison réseau avec la "box".
Remarque : l'option Multi TV de Free est fournie avec un Freeplug qui est un adaptateur CPL 200 Mbps.

Répondre